Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Micro salle dédiée low cost.

Message » 16 Jan 2011 22:18

Et en plus tu en profites déjà toi... :( :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Jan 2011 7:27

Oui penses à ceux qui sont encore dans la phase poncage :wink: , ou constrction des rangements des autres pieces pour liberer la salle HC :(
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 17 Jan 2011 17:50

Bin voilà...un de plus qui nage dans le bonheur.... :-?

FELICITATIONS en tous cas...et profite bien :D


bon je retourne à mes plans moi :mdr:
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 17 Jan 2011 18:25

Honte sur moi de me pavaner devant vous avec ma salle quasi terminée 8)

En tous cas, ce forum m'a beaucoup aidé et m'a toujours donné l'envie d'avancer (parce que parfois c'est pas facile de se motiver malgré le plaisir que procure l'objectif).

Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'enduit, la peinture et la moquette et pensent être encore loin du but... Rassurez vous, la fin du calvaire est proche.
genco
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 17:16
Localisation: Armentières
  • offline

Message » 18 Jan 2011 0:27

Profites bien... et n'hésites pas à nous faire un petit CR aprés quelques BR ....
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 21 Juin 2011 12:47

Bravo !!! le résultat est vraiment très sympa et fidèle à des modélisations initiales.

As tu fais quelques modifications / évolutions depuis la fin des travaux ?
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 21 Juin 2011 17:12

Mais la question qui nous taraude tous : le budget initial prévu à t'il été respecté ? Car le plus gros défi était bien là ! :mdr:
Herbacha77
 
Messages: 104
Inscription Forum: 22 Fév 2004 17:41
  • offline

Message » 03 Juil 2011 19:39

Merci Chouby,
Alors non, rien de plus n'a été fait depuis la fin du gros œuvre. Difficile de faire les finitions une fois que l'on peut regarder des films bien installé dans son fauteuil ^^ Et puis entre le boulot et le bébé qui est arrivé au mois de mai, le temps commence à manquer. Mais j'ai bon espoir de terminer tout ça pendant les congés du mois d'aout. En tous cas après quelques mois d'utilisation, je suis toujours aussi émerveillé dès que je me regarde un film... Je kiffe toujours mon petit vp, je kiffe toujours mon 5.1 et je kiffe toujours mes dvds. Bref, pour le moment, je n'envisage pas de modifs dans mon matos

Herbacha77 ---- Le budget initial était de 1000 euros. Mais bon, c'est vrai qu'au début des travaux on oublie toujours de compter les petites vis que l'on rachètes par ci par là ou le tube de colle supplémentaire ou encore pour ma part le pot de peinture "monocouche que t'es obligé de racheter un pot pour faire la troisième couche parce qu’on voit encore tout à travers de la première monocouche que t'as bien mis sur une sous couche" :evil:
Bref, malgré ces petits imprévus le total avant les dernières finitions s'élève à une somme comprise entre 1050 et 1100 euros tout compris (matos hifi et matos pour les travaux). Je devrais arriver à 1200 euros une fois la salle totalement terminée. Donc, un budget un peu dépassé mais pas explosé et toujours dans l'optique du très très petit budget pour ce genre de rêve. Aucun regret quant au choix du low cost pour moi. Je le conseillerai même à tous les gens qui sont dans ma situation et qui hésitent à se lancer dans l'aventure: une petite salle vacante, un peu de monnaie (pour ma part quasi un mois de salaire donc bon c'est pas rien) et beaucoup d'huile de coude et roule ma poule... du pur bonheur.
genco
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 17:16
Localisation: Armentières
  • offline

Message » 03 Juil 2011 21:43

Eh bien bravo, c'est un budget vraiment contenu, ça me paraissait très ambitieux au départ, et pourtant c'est faisable, la preuve
Ca ne parait pas comme ça, mais faire autant avec si peu est un réel défi, et certainement pas à la portée de tous. Chapeau :ohmg:
Herbacha77
 
Messages: 104
Inscription Forum: 22 Fév 2004 17:41
  • offline

Message » 05 Juil 2011 23:44

Chapeau bas pour cette salle low cost , ce que l'on ne soupçonnerait pas !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 18:59

Un petit up décoratif...
Je viens de recevoir mes affiches format A3 qui vont fièrement trôner dans ma petite salle. Je suis tombé amoureux des visuels de la dernière campagne publicitaire de canal+ ayant pour thème le cinéma. Vous avez certainement vu les affiches dans la rue et les magazines.
Reste plus qu'à trouver leur place sur le mur.

Pour info, je n'ai pas réussi à trouver ces affiches sur le net... J'ai donc du me rabattre sur des images de médiocre qualité que j'ai retravaillé durant des heures en vecto avant de les faire imprimer sur un site photo. Si il y en a parmi vous qui sont comme moi fans de ces visuels , manifestez vous je peux gracieusement fournir mes fichiers retravaillés.

PS: cout de l'opération:10€ hors cadre.

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/535/img1084x.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/97/img1085r.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/854/img1087x.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/8/img1086eg.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
genco
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 17:16
Localisation: Armentières
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 8:29

très sympa ton idée.
ca a du etre du boulot en vecto !

j'aime beaucoup cette campagne aussi.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 9:20

En découvrant tes affiches, me venait aussi l'attente de l'adresse d'un fournisseur ... Canal plus lui même antenne "produits dérivés" (idée peut être elle même complétement à la dérive ?)?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 17:06

hiddukel, c'est vrai que c'est du boulot mais les logiciels sont bien conçus maintenant et les taches sont souvent préprogrammées. Et puis quand c'est pour le plaisir on ne compte pas les heures ^^. De plus la vecto m'a permis de lancer une impression format a3. Je pense qu'une impression plus grand format doit être possible encore (sans pousser jusqu'au 4 par 3 quand même). D'ailleurs, voici une vue plus précise du fichier après vectorisation:
[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/405/agedeglacefinal.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/15/avatarfinala.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]



drosera38, je peux te fournir mes fichiers par upload si tu le souhaite (j'en ai imprimé 3 mais j'en avais retouché 5 : Avatar, Age de glace 3, Inglorious basterds, Alice, 2012). C'est peut être pas des produits dérivés officiels mais cette campagne pub est tellement belle ^^
genco
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 17:16
Localisation: Armentières
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 22:44

bravo Genco!

Super sympa ta salle :love: comme quoi meme avec un p'tit budget on peux faire des trucs sympatoches!
fait nous peter encore quelques tofs :lol: :lol:
naske
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Mai 2011 7:43
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message