Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Le Dom et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (The) Green Hornet

Message » 27 Mai 2011 9:53

Vu la première heure hier, un top démo son !

L'explosion du club au début du film dégage une vague de chaleur que le caisson reproduit magnifiquement bien.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu mon DD15 de cette façon.

Un film tueur de caisson.

La dynamique est excellente avec des dialogue intelligible et non fatiguant (entre 75 et 81dBc) et les scènes d'action sont fortes (+ de 100dBC) sans être surfaites ou désagréable pour les oreilles.
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

[BD3D & BD] The Green Hornet

Message » 19 Juin 2011 18:28

ImageThe Green Hornet de Michel Gondry:

Le directeur du journal Daily Sentinel se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il est secondé par Kato, un expert en arts martiaux...

Plus classique que les autres réalisations de Michel Gondry mais conservant intact son sens visuel, « The Green Hornet » est une comédie d'action déjantée qui se moque des codes des films de super-héros et qui revisite avec une grande ingéniosité la série culte des années 1960 avec le regretté Bruce Lee.

De la sorte, le réalisateur comme les acteurs s'amusent comme des salles gosses, les personnages sont joyeusement décalés, les effets visuels sont très réussis et le scénario n'est qu'un prétexte à aligner à un rythme d'enfer dialogues déjantées, situations loufoques et scènes d'actions spectaculaires.

En conclusion, « The Green Hornet » est un film ludique, fun et léger, qui n'a d'autre prétention que de divertir. Mission réussie.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais Dolby Digital 5.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Une superbe édition (3D active compatible 2D) orchestrée par Sony Pictures.
-Une compression AVC parfaitement maîtrisée avec des couleurs resplendissantes, une définition remarquable, une profondeur de champ omniprésente, des contrastes renversants et un léger grain argentique plaisant. Concernant la 3D il s'agit d'une conversion de bonne facture avec un rendu très discret, presque invisible. Ne vous attendez donc pas à un quelconque jaillissement où à une profondeur de champ incroyable. Le résultat reste tout de même très agréable.
-Une fois n'est pas coutume, c'est la VF qui est proposée en DTS-HD 5.1 et la VO en Dolby Digital 5.1 (plein débit), mais la différence n'est pas des plus flagrante (une dynamique plus prononcée sur la VF). Dans les deux cas le spectacle sonore est total et l'impression d'immersion complète, grâce à des effets tonitruants diffusés sur chaque canal et grâce à des dialogues d'une grande clarté.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Juil 2011 9:47

J'ai du mal à comprendre les critiques négatives sur ce film ... c'est un film de héro/super-héro, donc forcément l'histoire est classique - gentils contre méchants.
The green hornet a l'avantage de rajouter une légère touche d'humour qui en VO passe plutôt bien!

Moi j'ai plutôt aimé! En plus côté image et son c'est un top démo!

Après je n'ai pas testé la VF, mais qui regarde encore les films en VF de nos jours ;)

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Juil 2011 13:15

_Mat a écrit:Après je n'ai pas testé la VF, mais qui regarde encore les films en VF de nos jours ;)

++ Mat


98 % de la population ; ceux qui regarde uniquement en VO reste plus que minoritaire.
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • online

Message » 03 Juil 2011 14:04

Kaiser Söze a écrit:
_Mat a écrit:Après je n'ai pas testé la VF, mais qui regarde encore les films en VF de nos jours ;)

++ Mat


98 % de la population ; ceux qui regarde uniquement en VO reste plus que minoritaire.


Pas dans les cinémas à Paris. Je connais très peu de gens qui regardent les films en VF. Même ma mère y est passée après avoir assisté au doublage calamiteux de Jack Bauer. :lol:
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 03 Juil 2011 22:19

Kaiser Söze a écrit:
_Mat a écrit:Après je n'ai pas testé la VF, mais qui regarde encore les films en VF de nos jours ;)

++ Mat


98 % de la population ; ceux qui regarde uniquement en VO reste plus que minoritaire.

C'est une étude IFOP, SOFRES ?
T'as un lien ça m'intéresse ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 04 Juil 2011 18:36

Waoh... Y'en a qui ont besoin de sondages pour croire à des évidences. Balaise, vraiment.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Juil 2011 19:56

Sh@dow a écrit:Waoh... Y'en a qui ont besoin de sondages pour croire à des évidences. Balaise, vraiment.

Ben c'est mieux avec des sources et des liens non ? Parce que sinon, je peux dire que c'est moi qui ai réalisé Star Wars aussi... :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 04 Juil 2011 20:46

Ouais, mais même avec des sources et des liens l'affirmant, personne ne saurait croire ce genre d'assertion. C'est une évidence. Après on peut toujours vouloir remettre les évidences en question, si on a du temps à perdre.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Juil 2011 2:24

Sh@dow a écrit:Ouais, mais même avec des sources et des liens l'affirmant, personne ne saurait croire ce genre d'assertion. C'est une évidence. Après on peut toujours vouloir remettre les évidences en question, si on a du temps à perdre.

:wtf:
Bref, de toute façon, le problème ne se posera plus, tous les salles de ciné en France ne diffuseront que des films en VO sous titrés, donc tout le monde devra apprendre à lire en même temps qu'ils regarderont les images.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Juil 2011 7:43

Sh@dow a écrit:Ouais, mais même avec des sources et des liens l'affirmant, personne ne saurait croire ce genre d'assertion. C'est une évidence. Après on peut toujours vouloir remettre les évidences en question, si on a du temps à perdre.


Une évidence ? Où ça ? 98% des gens regardent en VF ? Tu serais surpris alors. Une majorité oui, là on peut parler d'évidence, mais avancer un pourcentage (aussi élevé en plus) en se basant sur rien, c'est ridicule.

C'est pas le débat alors arrêtons là, mais ça sert à rien de donner des chiffres pour donner des chiffres si on peut pas les prouver.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 05 Juil 2011 8:04

Je suis d'accord. Le pourcentage me semble également exagéré. Personnellement j'estimerais à 75% le nombre de personne choisissant la v.f. Mais ce n'est qu'un ressenti personnelle. Je me rappelle avoir vu, il y a 7/8 ans le chiffre de 85 % de spectateur v.f dans un entrefilet des « Années Laser ». Et je pense que depuis la France c’est un peu ouvert à la v.o.s.t. f, mais il reste toujours une écrasante majorité qui préfère la v.f.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Juil 2011 8:47

maxbond a écrit:
Sh@dow a écrit:Ouais, mais même avec des sources et des liens l'affirmant, personne ne saurait croire ce genre d'assertion. C'est une évidence. Après on peut toujours vouloir remettre les évidences en question, si on a du temps à perdre.

:wtf:
Bref, de toute façon, le problème ne se posera plus, tous les salles de ciné en France ne diffuseront que des films en VO sous titrés, donc tout le monde devra apprendre à lire en même temps qu'ils regarderont les images.

Je suppose que tu as aussi une source fiable pour cette info....
Je vois mal les distributeurs se tirer une telle balle dans le pied :hein:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Juil 2011 10:23

C'est clair :lol: !
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 05 Juil 2011 10:33

Brother Justin a écrit:
Kaiser Söze a écrit:
_Mat a écrit:Après je n'ai pas testé la VF, mais qui regarde encore les films en VF de nos jours ;)

++ Mat


98 % de la population ; ceux qui regarde uniquement en VO reste plus que minoritaire.


Pas dans les cinémas à Paris. Je connais très peu de gens qui regardent les films en VF. Même ma mère y est passée après avoir assisté au doublage calamiteux de Jack Bauer. :lol:

Certains cinémas à Paris ne proposent que de la vost,donc les gens n'ont pas le choix s'ils ne veulent pas changer de quartier. Mais ceux proposant de la vf,à Montparnasse,av des Gobelins,gare de Lyon,etc... sont pleins.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message