ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frg et 231 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Ampli (AVR760 ou SR7005)

Message » 21 Juin 2011 13:01

moi j'ai eu un avr335 de chez hl pendant 6 ans ,'ai revendu pour passer a un ampli hd. j'ai eu marantz sr 5003 ,pioneer lx72 ,et pourtant je suis revenus chez hk avec le 660 ,je confirme hk quand ta gouté difficile de changer.. :wink:
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 21 Juin 2011 13:11

fonky a Ă©crit:Pour les fan de Rotel petite question :mdr:
Qu'elle est la différence un RSX-1560 et RSP-1570 + RMB-1512, la finalité est la même non, sauf que dans le premier l'ampli est intégré et la deuxième solution on a un Pré-amp + un ampli pur quels sont les avantages ???


Tu compares deux niveaux de qualité différents, le couple en élément séparé n'a rien à voir à l'écoute, mais la finalité est la même, comme un Yamaha RXV à 300 euros.
La principale différence c'est la séparation de la puissance vis-à-vis des autres circuits, en conséquence plus de place pour mettre une alim plus costaud et plus chère par exemple.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 DĂ©c 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Juin 2011 13:33

Le couple en élément séparé apporte t'il beaucoup au niveau écoute car quand tu as un pre-amp et un ampli, il faut bien les relier par des câbles RCA ou XLR et a ce niveau il peut y avoir des pertes de qualité non, dû aux câbles.
fonky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 22 Juin 2011 17:28

yoyo138 a écrit:pas de problème j'ai du rotel aussi avec des triangles ;-)
les 2 marques sont très bien.
le rotel étant un cran au dessus et encore plus dedié qu'à la qualite du son, et plus puissant
et il sera un peux plus compliquer a paramétrer ( tout faire manuellement c'est possible mais c'est long avec un sonomètre mais l'equalisation auto du hK est bien pratique quand même ) celui-ci a encore moins de gadget ;-) mais il y a des solutions peux onéreuses pour les combler ( borne airport express pour les fichiers mp3 par exemple )

si je devais choisir arghhhhh ça serais dur ;-) les 2 c'est la classe


Salut,
Quand tu dis Rotel est un cran au dessus, c'est un gros cran qu’amène t'il de plus question qualité, tu peux détaillé, je reconnais que le Rotel s'est épuré, je pense donc que pour le prix, ils ont du mettre le paquet sur la qualité.

Merci.
fonky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 23 Juin 2011 16:45

Slt, bon après mure réflexion, j'ai opté pour HK AVR 760 d'occase a 1050€ :o et encore sous garantie, le prix étant correcte, je ne vais pas trop réfléchir et louper cette occase. :mdr:
fonky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 23 Juin 2011 19:26

fonky a écrit:Slt, bon après mure réflexion, j'ai opté pour HK AVR 760 d'occase a 1050€ :o et encore sous garantie, le prix étant correcte, je ne vais pas trop réfléchir et louper cette occase. :mdr:


très bon choix ,tu ne regrettera pas..
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 03 Juil 2011 19:35

Bonjour,

J'ai mon AVR 760, je me suis mis un peu dans les réglages et apriori les mesures de distances et de niveau ne se font automatiquement avec le micro ou ai je louper quelque chose...
Idem il faut que je trouve comment commuter mes enceintes de la Zone 2 pour mes écoutes Hifi qui se trouvent dans la même pièce.

@+
fonky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 04 Juil 2011 16:40

salut
oui les mesures se font toutes seules pour les distances et les niveaux
pour les distances c'est tres precis
perso j'ai peaufiner le niveau de chaque enceintes
j'ai remonté légérement le niveau de la centrale et des surrounds mais apres c'est une question de gout personnel
heu je comprends pas ton histoire de Zone 2
tu as un pack 5.1 pour le HC et en plus deux enceintes pour la hifi? ou ce sont tes colonnes que tu utilises?
lanfeust122
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Mai 2010 18:17
Localisation: Maurepas 78310
  • offline

Message » 04 Juil 2011 23:53

lanfeust122 a Ă©crit:salut
oui les mesures se font toutes seules pour les distances et les niveaux
pour les distances c'est tres precis
perso j'ai peaufiner le niveau de chaque enceintes
j'ai remonté légérement le niveau de la centrale et des surrounds mais apres c'est une question de gout personnel
heu je comprends pas ton histoire de Zone 2
tu as un pack 5.1 pour le HC et en plus deux enceintes pour la hifi? ou ce sont tes colonnes que tu utilises?


J'ai un pack 5.1 pour le HC et en plus deux enceintes pour la hifi, oui c'est bien ça.
Autres questions, avez vous quelque chose d'affiché sur les cristaux liquide de la télécommande car moi y a rien qui est affiché et comment fait on pour avoir le diagramme des enceintes et de la personnes sur l'afficheur de l'ampli ??? voir cette photo: http://avforum.no/forum/attachments/generelle-nyheter/54256d1252247941-pressemelding-nye-toppmodeller-harman-kardons-reciever-portefolje-image-avr-760-front-view-dthd-02a-.jpg

Va falloir que je continue a potasser la notice..... :mdr:

Merci :lol:
fonky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 05 Juil 2011 6:37

Je vais relancer la calibration automatique alors.
fonky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 05 Juil 2011 17:20

si tu as deux colonnes pour la hifi sur les branches sur la sortie zone deux et tu calibres à ton gout comme ça en permutant juste sur la telecommande sur zone deux tu as ton install HC en zone 1 et ton install Hifi en zone 2 meme si c'est dans la meme piece
lanfeust122
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Mai 2010 18:17
Localisation: Maurepas 78310
  • offline

Message » 05 Juil 2011 18:28

lanfeust122 a écrit:si tu as deux colonnes pour la hifi sur les branches sur la sortie zone deux et tu calibres à ton gout comme ça en permutant juste sur la telecommande sur zone deux tu as ton install HC en zone 1 et ton install Hifi en zone 2 meme si c'est dans la meme piece

Oui, oui, c'est ce que je fais, le problème sur cette ampli, c'est par exemple si tu branches ta PS3 sur hdmi 1, si tu veux écouter un CD via la PS3, il faut brancher les sorties Analogiques ce que tu ne peux pas faire sur la ps3 si tu es en hdmi, le problème vient du faite que tu ne peux écouter aucune source numérique en utilisant la zone 2 a priori. :evil:
fonky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 07 Juil 2011 6:42

Salut a tous,

Depuis que j'ai mon AVR 760, je parcours un peu les produit Harman et j'ai vu qu'il faisait un super ampli le HK990, je serais presque tenté d'en acheter un pour m'en servir comme bloc de puissance pour alimenter mes deux Triangle Genèse Quartet en hifi zone 2, qu'en pensez vous ?? la plus valu sur le son serait significative ???
Ou dois je me servir seulement de mon AVR 760 pour une Ă©coute hifi sur mes Triangle et se sera largement suffisant.

J'attends de recevoir mes enceintes, de les roder et je vais déjà les essayer sur mon AVR760 en zone 2 pour voir déjà ce que ça donne, mais bon le petit HK me botte bien.

Voila.
fonky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 13 Juil 2011 1:52

fonky a Ă©crit:Salut a tous,

Depuis que j'ai mon AVR 760, je parcours un peu les produit Harman et j'ai vu qu'il faisait un super ampli le HK990, je serais presque tenté d'en acheter un pour m'en servir comme bloc de puissance pour alimenter mes deux Triangle Genèse Quartet en hifi zone 2, qu'en pensez vous ?? la plus valu sur le son serait significative ???
Ou dois je me servir seulement de mon AVR 760 pour une Ă©coute hifi sur mes Triangle et se sera largement suffisant.

J'attends de recevoir mes enceintes, de les roder et je vais déjà les essayer sur mon AVR760 en zone 2 pour voir déjà ce que ça donne, mais bon le petit HK me botte bien.

Voila.

Par rapport à l'AVR 760, je ne sais pas si la différence est aussi importante qu'avec mon AVR-355.
J'utilise mon HK990 en ampli de puissance en utilisation HC avec des Focal 826 et sortie optique direct vers le HK990 pour la Hifi.
En HC -> c'est monstrueux comme il fait bouger les colonnes par rapport au 355 (déjà bien au demeurant). Ca élargie l'orchestre lors des grands moments de films.
En Hifi, c'est du miel au tympans cet ampli. sentiment de puissance et de maitrise jusqu'au bout du potentio (sur un passage doux hein :hehe: )
Je ne regrette pas du tout l'utilisation d'un ampli HIFI externe en bloc de puissance.
thelooser
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Oct 2008 14:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message