Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Rencontre HIFI Home Cinéma chez Jef en septembre.

Message » 03 Juil 2011 19:32

Bonjour à Tous,

J'ouvre ce nouveau post, en remplacement de celui pour une rencontre en juin, celle-ci n'ayant pu avoir lieu.

Je propose donc aux membres abonnés de Midi Pyrénéens un journée autour de la Hifi et du Home Cinéma.

Mon installation sera bien entendu disponible pour des démos; si certains on des CD, DVD ou BD préférés merci de les amener. On pourrait aussi faire quelques essais de matériel si certains le désirent.

Cela se passerai chez moi à Grenade sur Garonne le dimanche 18 septembre à partir de 12 h. Je trouverai sympa que nous faisions celà autour d'un buffet en fonctionnant sur le principe de participation de chacun :D .

Vu la taille de mon salon et de ma maison et pour que ça reste confortable je préfère limiter le nombre de participant à une quinzaine de membres.

Merci à Thierry P. de bien vouloir diffuser ce post aux membres inscrits de Midi Pyrénnées :wink: .

Liste des inscrits :

- Jef (Poisson tahitienne, planteur et guacamole)
- vic_007
- Denis31 (quiche lorraine)
- Nexus.6 (Gateau maison, bière)
- akalco (à confirmer)
- diedie (fromage)
- parager (Tarte tomate)
- CEDRICLOUIS (?).
- Stemartin 31
Dernière édition par NICCOLAI le 16 Sep 2011 16:09, édité 6 fois.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 04 Juil 2011 11:34

MP groupé envoyé

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 04 Juil 2011 11:36

Partant !

Et pourquoi pas faire un essai de matériel ...
Tu sembles plus orienté HC que HiFi, non ?
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juil 2011 12:58

Bonjour,
je suis partant !
C'est toujours un plaisir de rencontrer des passionnés ;)
Alors a+
Denis
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juil 2011 14:14

Ok pour moi!

J'amène pas de matos, mais plutôt à manger et à boire.

Et tu nous montrera ton PCHC!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juil 2011 21:18

De vic_007 : "Tu sembles plus orienté HC que HiFi, non ?"

J'associe éléments Hifi et HC. Pour la HIFI j'utilise mes BW 804 (associées chacune à un caisson de grave Velodyne), un préampli ARC SP16L et des amplis mono nuforce ref9se... Pas si mal non ?
Les mêmes ampli nuforce sont utlisé pour les stéréo en HC (le préamp est en pass through). Pour l'homogénéité des voies avant j'utilise un ampli nuforce ref 9 et une centrale BW série 800.

Je suis même arrivé à rendre ça WAF ! L'appuie sur un seul bouton de ma télécommande configure en écoute HIFI ou HC. Y a plus qu'à insérer le CD ou le DVD :D ...

A+, Jef
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 04 Juil 2011 22:20

Salut,

Intéressé mais je ne connaitrais mes disponibiltés que début Aout, je verrais en fonction!

Olivier
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 05 Juil 2011 11:50

NICCOLAI a écrit:De vic_007 : "Tu sembles plus orienté HC que HiFi, non ?"

J'associe éléments Hifi et HC. Pour la HIFI j'utilise mes BW 804 (associées chacune à un caisson de grave Velodyne), un préampli ARC SP16L et des amplis mono nuforce ref9se... Pas si mal non ?
Les mêmes ampli nuforce sont utlisé pour les stéréo en HC (le préamp est en pass through). Pour l'homogénéité des voies avant j'utilise un ampli nuforce ref 9 et une centrale BW série 800.

Je suis même arrivé à rendre ça WAF ! L'appuie sur un seul bouton de ma télécommande configure en écoute HIFI ou HC. Y a plus qu'à insérer le CD ou le DVD :D ...

A+, Jef

Contrairement à ce qu'on pense, les 804N peuvent donner des basses percutantes. Pour cela, il faut soit avoir deux (très) excellents amplis mono ou un stéréo équivalent, ou opter pour une biamplification. Pour l'instant, j'ai choisi cette deuxième solution mais je trouve que l'ampli qui amplifie les basses, à l'origine destiné au HC (un gros Onkyo 5.1), génère trop de basse par rapport au volume général. Il faudrait peut-être que je teste la diminution du niveau des basses au niveau du préampli.
Évidemment, on n'obtiendra pas le niveau de basse d'un caisson, mais en stéréo, c'est rarement souhaitable.
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2011 19:21

Un peu tôt pour les dispos ;)

Merci pour l'invit !
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 06 Juil 2011 9:16

ReplayMan a écrit:Un peu tôt pour les dispos ;)

Merci pour l'invit !

Salut,
Encore en France ?
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juil 2011 15:31

il traine le replay ! il veut plus partir ou quoi ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 06 Juil 2011 15:32

Uep ^^ Ca prends du temps pour les papiers et tout. Là c'en est plutôt à "ki veux mes meubles ????" :mdr: On se rends pas compte de ce qu'on amasse au fil des ans ... sauf quand faut tout revendre...

D'ailleurs si vous connaissez quelqu'un qui s'installe ... y'a de quoi faire des "kits étudiants" lol ... même des produits d'entretien, du linge .... et plein de trucs de bricolage ^^
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 06 Juil 2011 15:42

et tu parles pas du matos projo ? parce qu' y a de quoi ce faire deux projo 720p, quand même !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 06 Juil 2011 15:49

Uep aussi ^^ Y'a tellement de trucs... Mais pour ce matos DIY, c'est plutôt pour un vrai bricoleur. Y'en a pour plus de 3000€ de matos... même si je le brade... (sans compter le prototype en cours pour Idoxi qui n'a jamais eu l'occasion de voir le jour ^^ ... et que tu n'as pas monté :roll: )
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 06 Juil 2011 16:39

vic_007 a écrit:Évidemment, on n'obtiendra pas le niveau de basse d'un caisson, mais en stéréo, c'est rarement souhaitable.


En HC comme en stéréo il me semble que l'idéal c'est d'entendre Tout ce qui a été enregistré 8) . Et je trouve que même en Hifi l'adjonction des caissons à des 804 est un plus... Démo à l'appui :wink: .

A+++
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message