Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, antoi68, Apachiroquoisioux, Berlinois, Bing [Bot], cee1970, christian.vuil, CTmoi, danydan77, duf666, guillaumodore, Kevin26, Kristo13, MacMehdi, passoa68, Patbon21500, Pilou57, Roberto69005, shenos, symus35, Tommyknockerz99, Tsuki, warrior1300, wilroad et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Conseils pour installation dans un appartement

Message » 27 Juin 2011 21:07

Bonjour,

J'ai lu quelques post/blog/articles mais je m'y perd

Je vais rénover un appartement et en profiter pour "multimédiatiser" les différentes pièces.

Je pense partir d'un NAS Synology pour le stockage audio/video.

Je voudrais :
- Pouvoir lire des videos / écouter de la musique dans le salon -> la PS3 branchée sur l'ampli peut faire ça ?
- Pouvoir lire des videos / écouter de la musique dans les chambres -> Quel matériel ???
- Pouvoir écouter de la musique/webradio dans la salle de bain (je vais intégrer une enceinte au plafond) -> Quel matériel ???

A savoir que j'aurais au moins une arrivée RJ45 dans toutes les pièces.

Merci de vos conseils.

Petite précision, budget light si possible
silver32
 
Messages: 103
Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:50
  • offline

Message » 04 Juil 2011 11:55

Et bien, je ne pensais pas que mon post aurait autant de succès !
silver32
 
Messages: 103
Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:50
  • offline

Message » 04 Juil 2011 12:08

en mettant tout sur ton NAS et avec des prises RJ45 partout, le problème pour te répondre c'est que tu n'as que l'embarras du choix pour t'équiper :hehe:

Quel type de fichier audio/vidéo tu veux utiliser principalement ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Juil 2011 12:20

Salut

Allez, je me lance :

Partir sur un NAS Synology est plutot une bonne idée.....
Vu le nombre de connexion simultané que tu semble vouloir autoriser (Salon, Chambre et Salle de bain en vidéo et/ou audio), n'hésites pas à voire large :D, y compris au niveau CPU et mémoire.

Après mes réponses sont en-dessous en rouge...
Je pars du principe que tu veux un système autonome vis a vis du PC/MAC (qui marche PC/MAC éteint).
silver32 a écrit:Je pense partir d'un NAS Synology pour le stockage audio/video.

Je voudrais :
- Pouvoir lire des videos / écouter de la musique dans le salon -> la PS3 branchée sur l'ampli peut faire ça ?
La PS3 peut le faire, mais, pour la vidéo elle n'est pas super "open" en terme de format ainsi que pour la musique (pas de FLAC).
Sans compter que pour la musique, tu es obligé d'allumer la TV.
Tu peux "remplacer" (mais à mon avis tu as déja ^^) la PS3 par : une neoTV550 (lit tous les formats y compris les ISO) pour la vidéo et une SqueezeBox Touch reliée à ton ampli pour la musique.

- Pouvoir lire des videos / écouter de la musique dans les chambres -> Quel matériel ???
La je pense que tu n'as pas d'ampli ! Donc pour rester dans la gamme SqueezeBox, tu peux "miser" sur la SqueezeBox Boom (je ne connais pas cet appareil donc je n'ai pas spécialement d'avis sur ses qualités/défauts)... Par contre, à priori, elle arrive en fin de vie.
Pour la vidéo, je reste sur la NeoTV 550 :-)

- Pouvoir écouter de la musique/webradio dans la salle de bain (je vais intégrer une enceinte au plafond) -> Quel matériel ???
Toujours dans la gamme SqueezeBox (je suis fidèle :lol: ) tu as la SqueezeBox Radio.


Bonne réflexion

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 05 Juil 2011 12:07

Mr Eric a écrit:en mettant tout sur ton NAS et avec des prises RJ45 partout, le problème pour te répondre c'est que tu n'as que l'embarras du choix pour t'équiper :hehe:

Quel type de fichier audio/vidéo tu veux utiliser principalement ?


Et oui, c'est là qu'est mon problème, il y a tellement de choix !

@pem : merci pour cette base, j'avais vu les produits logitech, il n'existe pas d'équivalent ?
silver32
 
Messages: 103
Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:50
  • offline

Message » 05 Juil 2011 12:17

pour l'audio y'a aussi les solutions sonos.

pour la vidéo il y a pléthore de modules. Voir sur HDLand pour faire un choix de ce qui peut te convenir (si tu es sur paris, un passage dans leur boutique pourrait aider à te décider).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message