Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix carte graphique par Akari

Message » 04 Juil 2011 23:02

Akari a écrit:Bon après 2 soirées passées à potasser les tests divers et variés, je converge quelque peu pour la CG :

    MSI Radeon HD 5770 Hawk (100 € FdP inclus) -> TechPowerUp! la classe dans les très silencieuse (IDLE : 24.8 dBA / LOAD : 24.8 dBA) même mieux que la Sapphire HD 5770 Vapor-X
    HIS Radeon HD 5750 iCooler IV (90 € FdP inclus) -> TechPowerUp! la classe dans les très silencieuse mais un peu plus bruyante que la R7770 Hawk visiblement (IDLE : 25.3 dBA / LOAD : 25.9 dBA)
    ASUS Radeon EAH5570 Silent DI 1GD3 (65 € FdP inclus) -> Pas de bruit mais je me méfie des cartes fanless car j'ai eu des soucis avec une MSI fanless sur une nVidia assez costaud puis récemment sur une Sapphire Ultimate HD3870

Vous en pensez-quoi ? Est-ce qu'une carte passive ne risque pas de voir son horloge interne plus dériver qu'une ventilée ?

Je rappelle que je devrais faire un peu de bidouille avec madVR mais je ne sais pas quelle est la puissance nécessaire question GPU. Aussi bien une HD5770 est déjà surdimensionné !
Pour jouer, j'ai un autre PC dans le bureau (qui est dans le salon en fait) qui sera équipé d'une GTX 560 donc bon... J'ajouterai un câble HDMI dans ce cas !

Par contre une question me tarabiscote en plus : Est-ce que la qualité du son numérique d'une HD 5xxx ou HD 6xxx est équivalent à celui d'une carte son Asus Xonar par exemple ? Parce qu'en sortant en S/PDIF par exemple entre le chipset intégré de ma CM et de mon ESI Juli@, il y a quand même de sacrés différences (que j'impute à des problèmes de jitter ou gigue en français mais ce phénomène doit toucher aussi une sortie numérique HDMI).

Merci, :ohmg:

Olivier
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Juil 2011 23:07

Salue Akari,

Pour ma pars j'ai une 5770 en FanLess qui à fait du Burn sous OCCT pendant 6h sans aucun pb et sachant que le PC n'a aucun ventillo mise à parts celui du watercolling Antec pour le CPU ça chauffe fort dedans mais ça tiens largement .

Sinon je serait d'idée de dire prend une 5770 ou une 5750 tu sera tranquille ;)

Sinon tu peut avoir plein d'aide ici : ATI HD5xxx : les cartes PCHC plus que parfaites ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Juil 2011 8:55

Actuellement ma CG SAPPHIRE HD 6670 est inaudible.

Pourquoi prendre une série 5 alors que des modèles de nouvelle génération sont sortis....

Avec 3 ports dont le nouveau display port qui ménage l'avenir, c'est surement dans cette direction qu'il faut regauder.

Il existe un modèle fanless mais pas forcément indispensable..

Voir le site Anandtech por les tests....

C'est maintenanant la CG de référence....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Juil 2011 9:26

Salut , j'ai la MSI Radeon HD 5770 Hawk, pas de bruit au repos ou en lecture bluray, je l'ai sous clooké pour les applications bureautiques.

Elle est un peu surdimensionné pour de la vidéo.

Si tu prend une Fanless Il faudra peut être renforcer la ventilation de ton boitier alors qu'avec la MSI tu pourra la réduire.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 05 Juil 2011 13:56

trifon a écrit:Actuellement ma CG SAPPHIRE HD 6670 est inaudible.
Image
J'voudrais bien trouver un Test de cette CG exactemetn masi bon apparement ça reste au alentoru de 40Db don cbon j'appel aps ça inaudible ! masi alro spas du tout.

Après bon oui si tu met 50€ de plus dans des produit pour insonorisé ton PC oki

Pourquoi prendre une série 5 alors que des modèles de nouvelle génération sont sortis....
Car elle sont pas plus puissante pour autant faut faire attention au marketing.

Image


Avec 3 ports dont le nouveau display port qui ménage l'avenir, c'est surement dans cette direction qu'il faut regauder.
Le nouveau display port ?? tu sort ça d’où ???

Il existe un modèle fanless mais pas forcément indispensable..
Bay c’est vraiment inaudible en faite c'est pas inaudible c'est 0 DB
Voir le site Anandtech por les tests....
Je connaissait pas et c’est de la que j'ai tirée mes Screen
C'est maintenanant la CG de référence....
Oui m'enfin faut le dire vite moi j'dis tous dépend des besoins
A+
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Juil 2011 13:59

mulciber a écrit:Salut , j'ai la MSI Radeon HD 5770 Hawk, pas de bruit au repos ou en lecture bluray, je l'ai sous clooké pour les applications bureautiques.

Elle est un peu surdimensionné pour de la vidéo.

Si tu prend une Fanless Il faudra peut être renforcer la ventilation de ton boitier alors qu'avec la MSI tu pourra la réduire.



en faite pour du FanLess tous dépend de la carte choisie et de l'intégration dans ton boitier.

Pour ma parts le tous fait 0 DB je m'entend en faite le PC allumé ou éteins la pièces et à la même mesure au sonomètre .

Le seul ventillo et ne faite ce sont 2 en Push Pull poru le WaterColling du CPU tous le reste est sans ventillo et sans pièce mobile mise à part le lecteur BRD.

J'ai fait des test poussé avec OCCT pendant 24h en CPU et pendant 6h en Vidéo et rien en bug rien ne chauffe plus que de raison et pas de bruit.

Donc une bonne intégration = un fonctionnement du tonnerre; )

En faite on entend plus les deux radiateurs du salon que le PC LOL et même me femme à dis la même choses donc bon j'pense pas être trop subjectif ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Juil 2011 14:28

Pourquoi la série HD 5xxx et pas la série HD 6xxx ? Ben, je souhaite utiliser PowerStrip et je n'ai pas eu la confirmation de sa récente compatibilité (3.90 build 710 d'avril 2011) avec la série HD 6xxx alors qu'ils mentionnent bien que la série HD 5xxx est compatible...

Pour le fanless, je suis un peu sur la réserve vu les soucis que j'ai eu mais bon c'était des cartes graphiques puissantes (en leur temps comme la HD 3870) et j'en ai une (la MSI) qui a lâché lamentablement au bout de 2 ans et ma Sapphire, elle a tendance à me faire planter sans arrêt au démarrage PowerDVD (une fois sur 2, j'ai droit à un VPU Recover donc reboot obligatoire sinon l'image est pleine de carrés...) .

GandalfLux, pour ta HD 5770, elle est énorme (comprends par là assez haute) et comme je compte changer mon PC HC, je voulais viser une micro-ATX avec un boîtier adéquat et 12 à 13 cm de hauteur pour la CG, cela pourrait me pénaliser...

Après celle qui se démarque question prix, c'est l'ASUS Radeon EAH5570 Silent DI 1GD3 (65 € FdP inclus) puis entre l'HIS et le MSI, pour 10 € de plus et le surplus de puissance, j'aurais tendance à opter pour la R5770 Hawk de MSI.

Elle est bien cette ASUS 5570 Silent ? Parce que dans le fil sur les HD 5xxx, elle n'est pas cité...
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2011 14:32

ha oui je confirme pour que le FanLesse fonctionne bien faut des gros ventillo et donc elle sont très grosse celle qui fonctionne sans pb ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Juil 2011 15:04

GandalfLux a écrit:
mulciber a écrit:Salut , j'ai la MSI Radeon HD 5770 Hawk, pas de bruit au repos ou en lecture bluray, je l'ai sous clooké pour les applications bureautiques.

Elle est un peu surdimensionné pour de la vidéo.

Si tu prend une Fanless Il faudra peut être renforcer la ventilation de ton boitier alors qu'avec la MSI tu pourra la réduire.



en faite pour du FanLess tous dépend de la carte choisie et de l'intégration dans ton boitier.

Pour ma parts le tous fait 0 DB je m'entend en faite le PC allumé ou éteins la pièces et à la même mesure au sonomètre .

Le seul ventillo et ne faite ce sont 2 en Push Pull poru le WaterColling du CPU tous le reste est sans ventillo et sans pièce mobile mise à part le lecteur BRD.

J'ai fait des test poussé avec OCCT pendant 24h en CPU et pendant 6h en Vidéo et rien en bug rien ne chauffe plus que de raison et pas de bruit.

Donc une bonne intégration = un fonctionnement du tonnerre; )

En faite on entend plus les deux radiateurs du salon que le PC LOL et même me femme à dis la même choses donc bon pense pas être trop subjectif ;)


J'avais prévu d'installer une 5770 Fanless dans mon boitier Sugo GD01 , mais j'ai trouvé une MSI hawk à bon prix et comme le radiateur de mon processeur est uniquement refroidi par le ventillo de l'alimentation, je voulait limiter les dégagements de chaleur. Chez moi c'est l"alimentation qui est le plus bruyant ( même si c'est une seasonic).
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 05 Juil 2011 15:18

Faut pas avoir peur que ça chauffe mais faut que ça chauffe proprement ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Juil 2011 15:23

mulciber, ta Seasonic est bruyante ? Car actuellement, j'ai une Seasonic et j'avais pas l'impression qu'elle était bruyante !

En plus, ton boîtier Silverstone me branche bien. C'est ce type de boîtier que je recherche : Le truc le plus "carré" possible avec un slot 5.25" et un 3.5".
Par contre la ventilation en 80 mm me plaît moins :cry:
Enfin, on s'écarte du sujet initial mais tu en es content ? Est-ce qu'il présente des "artifices" anti-bruit type suspension ou "patins" souples pour les HDD ?

Dans ce type de boîtier, la ventilation peut-être suffisante pour une fanless ?

Thanks, Olivier
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2011 15:49

On dans le matériel tu peut discuter de ce que tu veut et si tu veut modifier le 1er POST tu me fait un post ici et j'édite ;)

Idem pour le titre; )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Juil 2011 16:02

Au fait GandalfLux, tu as commandé toutes les pièces de ton PCHC pour attaquer tes blocs mono de puissance ?
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2011 16:05

oui il me manque les bloc de puissance :( pour la fin de l'année pas avant malheureusement .

En attendant je configure et test comme je peut ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Juil 2011 16:32

Akari a écrit:mulciber, ta Seasonic est bruyante ? Car actuellement, j'ai une Seasonic et j'avais pas l'impression qu'elle était bruyante !

En plus, ton boîtier Silverstone me branche bien. C'est ce type de boîtier que je recherche : Le truc le plus "carré" possible avec un slot 5.25" et un 3.5".
Par contre la ventilation en 80 mm me plaît moins :cry:
Enfin, on s'écarte du sujet initial mais tu en es content ? Est-ce qu'il présente des "artifices" anti-bruit type suspension ou "patins" souples pour les HDD ?

Dans ce type de boîtier, la ventilation peut-être suffisante pour une fanless ?

Thanks, Olivier


Coté HDD il y a des supports souples.

Coté ventilation les 2 8 cm sous sous volté avec un régulateur zalman c'est suffisant pour les HDD et la CG.

Il faut prendre le radiateur processeur du même constructeur pour qu'il soit ventilé par ton alimentation.

Coté CG une fanless c 'est surement jouable car ce boitiers est bien ventilé , mais la MSi hawk est très très bien. il faut tout de même faire attention car l’alimentation peu gêner l'installation d'un CG fanless si le radiateur est trop imposant.

Tu peux aussi en ajouter un 8cm de plus.

Il est facile à intégrer dans un salon.

Le plus bruyant c'est alimentation t , c'est surement du au fait que le ventillo de l'alim ventile le radiateur du proc.

cela reste très acceptable
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message