Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli: ONKYO 609 vs PIONEER VSX-1021 vs DENON AVR-1912

Message » 05 Juil 2011 19:10

Bonjour,

Renouvelant mon matériel audio, je suis en ce moment en plein débat pour savoir vers lequel de ces 3 amplis de même gamme je vais me tourner:
-ONKYO 609
-PIONEER VSX-1021
-DENON AVR-1912

Je base ma connaissance de ces amplis par les tests qui ont eu lieux sur reviews.cnet.com.
Voici ce qui en ressort:

en 1ère position ils mettent le Denon pour sa qualité audio en home cinema qui dépasse le Pioneer et l'Onkyo selon eux et aussi ses nombreuses compatibilités dont l'air port (dont je me fous ne possédant aucun produit apple). Cependant les retours utilisateurs nous rapportent que le traitement vidéo de cet ampli est médiocre comparé à ces concurrents mais aussi sa qualité en écoute musicale serait très en retrait.

En 2ème position ils mettent ensuite le Pioneer. Sa qualité d'écoute serait très légèrement inférieure au Denon en Home Cinéma mais tout de même excellente, son traitement vidéo très bon et ses compatibilités aussi dont l'air port est très mis en avant une nouvelle fois mais pas de streaming audio ( ce dont je me fous des deux, écoutant la musique directement via le pc branché sur l'ampli). La calibration automatique via le micro serait la meilleure proposée des 3 références, ce qui pour moi à de l'importance n'étant pas un grand audiophile, je me risque rarement à de la calibration manuelle en audio. Par contre apparement gros point manquant, aucune interface télévisuelle est proposé! Autant vous pouvez tout lui faire faire via un iphone ou autre, autant rien n'est affichable sur une tv (selon un retour utilisateur toujours, vous confirmez?)

Enfin en 3ème position vient l'Onkyo. En retrait sur le plan audio par rapport aux deux autres références selon le testeur cnet même si tout de même très bon, il dispose d'un très bon traitement vidéo (corrigé via un firmware), d'une très bonne connectique et une très belle interface télévisuelle. La calibration automatique est apparemment un peu à la ramasse, et il ne dispose pas d'air port (toujours le même avis là dessus :roll: ) .

Enfin bref... :idee: J'ai du mal à départager ces 3 produits et j'aurai bien besoin de vos retours là dessus pour m'aider dans mon choix.

Une question un peu HS aussi mais qui a énormément d'importance pour moi, la compatibilité 3D de ces amplis. En effet j'utilise la 3D vision de Nvidia via mon videoprojecteur optoma HD67n compatible 3D vision en direct jusqu'à maintenant, sortant le son sur l'ampli via un câble optique (donc pas de son HD). Est ce que ces 3 amplis 3D possèdent une compatibilité pleine avec la technologie de Nvidia enfin? et permettent ils d'envoyer une seule image de 120Hz et pas 2 trames de 60hz comme semble le faire les amplis 3D parus à ce jour qui ne sont compatible que 3DTV play et pas 3D Vision? :idee:

EDIT: en sortie tout va sur un vidéoprojecteur HD67n compatible 3D vision donc!

Enfin voilà :) , je vous remercie par avance pour votre contribution qui comme à chaque fois m'est très bénéfique et juste. :love:
Aymick
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Juin 2007 2:10
  • offline

Message » 05 Juil 2011 19:57

Aymick a écrit:Bonjour,

Renouvelant mon matériel audio, je suis en ce moment en plein débat pour savoir vers lequel de ces 3 amplis de même gamme je vais me tourner:
-ONKYO 609
-PIONEER VSX-1021
-DENON AVR-1912

Je base ma connaissance de ces amplis par les tests qui ont eu lieux sur reviews.cnet.com.
Voici ce qui en ressort:

en 1ère position ils mettent le Denon pour sa qualité audio en home cinema qui dépasse le Pioneer et l'Onkyo selon eux et aussi ses nombreuses compatibilités dont l'air port (dont je me fous ne possédant aucun produit apple). Cependant les retours utilisateurs nous rapportent que le traitement vidéo de cet ampli est médiocre comparé à ces concurrents mais aussi sa qualité en écoute musicale serait très en retrait.

En 2ème position ils mettent ensuite le Pioneer. Sa qualité d'écoute serait très légèrement inférieure au Denon en Home Cinéma mais tout de même excellente, son traitement vidéo très bon et ses compatibilités aussi dont l'air port est très mis en avant une nouvelle fois mais pas de streaming audio ( ce dont je me fous des deux, écoutant la musique directement via le pc branché sur l'ampli). La calibration automatique via le micro serait la meilleure proposée des 3 références, ce qui pour moi à de l'importance n'étant pas un grand audiophile, je me risque rarement à de la calibration manuelle en audio. Par contre apparement gros point manquant, aucune interface télévisuelle est proposé! Autant vous pouvez tout lui faire faire via un iphone ou autre, autant rien n'est affichable sur une tv (selon un retour utilisateur toujours, vous confirmez?)

Enfin en 3ème position vient l'Onkyo. En retrait sur le plan audio par rapport aux deux autres références selon le testeur cnet même si tout de même très bon, il dispose d'un très bon traitement vidéo (corrigé via un firmware), d'une très bonne connectique et une très belle interface télévisuelle. La calibration automatique est apparemment un peu à la ramasse, et il ne dispose pas d'air port (toujours le même avis là dessus :roll: ) .

Enfin bref... :idee: J'ai du mal à départager ces 3 produits et j'aurai bien besoin de vos retours là dessus pour m'aider dans mon choix.

Une question un peu HS aussi mais qui a énormément d'importance pour moi, la compatibilité 3D de ces amplis. En effet j'utilise la 3D vision de Nvidia via mon videoprojecteur optoma HD67n compatible 3D vision en direct jusqu'à maintenant, sortant le son sur l'ampli via un câble optique (donc pas de son HD). Est ce que ces 3 amplis 3D possèdent une compatibilité pleine avec la technologie de Nvidia enfin? et permettent ils d'envoyer une seule image de 120Hz et pas 2 trames de 60hz comme semble le faire les amplis 3D parus à ce jour qui ne sont compatible que 3DTV play et pas 3D Vision? :idee:

EDIT: en sortie tout va sur un vidéoprojecteur HD67n compatible 3D vision donc!

Enfin voilà :) , je vous remercie par avance pour votre contribution qui comme à chaque fois m'est très bénéfique et juste. :love:

On se pose tous un peu la même question. :oops:
Mais dans tes choix il manque ausssi le yamaha rxv 771 qui sort dans quelques jours (si Dieu veut)...
Ps
Perso le onkyo me fait un peu peur avec son bug sur le 24p...
Dernière édition par gegeflipp75 le 05 Juil 2011 19:59, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 05 Juil 2011 19:59

Une référence en plus donc à ajouter :)
je suis heureux de ne pas être le seul à être perdu alors ! :mdr:

EDIT: Je n'étais pas au courant d'un bug sur le 24p sur l'Onkyo, seulement sur celui de l'upscaling qui est arrangé apparemment aujourd'hui!
Aymick
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Juin 2007 2:10
  • offline

Message » 05 Juil 2011 20:00

Aymick a écrit:Une référence en plus donc à ajouter :)
je suis heureux de ne pas être le seul à être perdu alors ! :mdr:


Ce qui me fait hésiter aussi avec le Denon.. c'est son prix qui est un peu abusé par rapport au prix que les allemands le touche....
ps
Non, il ya tj ce bug sur le 24 p..cf forum..
viewtopic.php?f=1024&t=29966602
ps2
L'avantage du denon sur le onkyo, c'est qu'il a un syteme de calibration bien plus avancé que celui de l'onkyo.
Mais n'a pas le thx et une connectique plus pauvre.
Grosso modo ya moins de gadgets sur le Denon.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 05 Juil 2011 22:15

Oui il paraît que le système de calibration se fait sur 6 points avec le Denon. Mais le Pionner, aux dires, n'aurait besoin que d'un seul point mais serait tout aussi performant dans la calibration (voir meilleur).
Aymick
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Juin 2007 2:10
  • offline

Etendre la vue Revue du sujet: Choix ampli: ONKYO 609 vs PIO

Message » 06 Juil 2011 0:37

+1 et je rajoute le marantz 1602 qui va pas tardé a sortir lui aussi :lol:
cloclo04
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Fév 2011 19:24
  • offline

Message » 06 Juil 2011 13:23

moi je serais toi j arreterai de me fier au test et go faire des ecoutes , en general denon meilleur en hifi mais un poil en dessous en hc comparer a l onkyo
de toute facon pour moi en hc le meilleur ca reste yamaha , quand j ecoute mon ancien ampli yamaha que j ai donner a mon pere et que je mets un film ca reste impressionant , plus que mon onkyo actuel mais en dessous en hifi qui est mon utilisation principal
l onkyo c est un mix des 2 :mdr:
pioneer ca a l air vraiment pas mal aussi
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 06 Juil 2011 13:28

Justement il m'est difficile d'aller faire des écoutes en magasin malheureusement :( On ne peut pas dire que par chez moi il y est des grands magasins multimédia... Le premier est à 45 minutes et en plus on ne peut pas dire que ce soit un must, lorsque j'y suis allé les modèles d'écoutes datés encore d'il y a 1 voir 2 ans... j'imagine mal la collection 2011 :evil:

Pour cela que je veux récupérer des avis d'utilisateurs pour me faire une idée, et puis de toute manière je sais que ce sont des modèles de qualité et que je ne pourrai être déçu. :)
Aymick
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Juin 2007 2:10
  • offline

Message » 06 Juil 2011 15:39

Aymick a écrit:Justement il m'est difficile d'aller faire des écoutes en magasin malheureusement :( On ne peut pas dire que par chez moi il y est des grands magasins multimédia... Le premier est à 45 minutes et en plus on ne peut pas dire que ce soit un must, lorsque j'y suis allé les modèles d'écoutes datés encore d'il y a 1 voir 2 ans... j'imagine mal la collection 2011 :evil:

Pour cela que je veux récupérer des avis d'utilisateurs pour me faire une idée, et puis de toute manière je sais que ce sont des modèles de qualité et que je ne pourrai être déçu. :)


Si tu aimes ton onkyo 605 pourquoi pas rester dans la même marque avec le 609... :wink:
ps
Apès la différence peut aussi se faire sur les options de A par rapport à B..
Le Yam 771 propose 2 sorties hdmi out..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 08 Juil 2011 2:11

Oui c'est vrai que je pense que tout va se jouer au final pour moi sur le choix des options! C'est vrai que je suis très content de mon 605 actuel mais qui sait peut être un changement d'écurie pour quelques années... :friend:
Aymick
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Juin 2007 2:10
  • offline

Message » 08 Juil 2011 11:35

Demander à d'autres leur avis sur un choix d'amplis revient à leur demander quel parfum de glace ils préfèrent.
Surtout que la glace peut être avec un coulis, un nappage chocolat blanc ou noir, des cacahuètes ou pistaches...
Bref, c'est pas gagné et ça va surtout t'embrouiller. :hein:
Et puis, tu as des enceintes qui vont te donner un rendu différent d'un autre utilisateur du même ampli.

Moi, il y a des points qui m'ont marqués chez les marques d'ampli dans mon expérience :
Yamaha, son assez métallique.
Denon, son rond qui me laisse sans frisson
Onkyo, balance du lourd en HC et musicalité plus moyenne (enfin tout dépend de la gamme)
Pioneer connait très peu

J'avais eu la même réflexion que toi sur ces 3 amplis mais en ayant un choix important : AIRPLAY.
Étant équipé d'Iphones et d'Ipad dans la maison, cette fonction est super attirante.
Et bien, j'ai pris l'Onkyo 609... et oui !
En clair, j'ai préféré privilégié le rendu sonore aux fonctions. Le son Onkyo me plait beaucoup, surtout avec mes enceintes JAMO. :love:
Même si je sors d'un 989 qui a marqué son temps en musicalité. :ohmg:
Aprems
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Juil 2003 23:40
Localisation: Dans la campagne, au milieu des vaches
  • offline

Message » 08 Juil 2011 11:41

pour moi le Onkyo 609 est disqualifié (pour le moment) tant que le bug du 23,976 Hz n'est pas corrigé, j'ai trop passé de temps à me concevoir un PCHC aux petits oignons qui affiche les mkv en 23,976 Hz sans aucune saccade pour voir cela ruiné par un ampli qui va convertir mon signal en 24Hz et me balancer une micro saccade toutes les 42 s... :roll:
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 12:09

Comme toi, j’ai eu le même dilemme au niveau du choix entre l’ONKIO TXNR609 et le DENON 1912. :grr:
Je suis donc aller comme beaucoup de personne nous le signal écouter les 2 amplis en magasin :ohmg: . Bien entendu, le choix des enceintes est primordial. Moi j’avais choisis des CABASSE EOLE 2 :love: .
Voila ce qu’il en ai ressortit pour moi : Je trouve le DENON vraiment faiblard au niveau du son (7x90 watts :evil: ) par rapport à l’ONKIO (7x160 watts :love: ). Il faut pousser le son au ¾ pour avoir un peu de watts. Les mediums et les basses sont bien mois puissant. Le DENON est aussi moins complet niveau connectiques, il ne dispose pas de connexion à internet notamment pour les web radios, le spotify :grr: . Il n’est pas non plus certifié THX :grr: .
Concernant l’upsaclling video, l’ONKIO est encore la aussi bien meilleur avec son MARVEL QDEO que le DENON et son ANCHOR BAY. Les images DVD upscallés en 1080p son superbes sur l’ONKIO :P . De plus l’ONKIO peut upscaller jusu’au 4K. D’ailleurs il est même bien meilleur niveau vidéo que le DENON 3311.
J’ai donc choisi l’ONKIO que j’ai depuis une semaine et j’en suis ravi :love: :love: :love: .

Voila si cela peut d’aider dans ton choix.
AGENTDADOU
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Juil 2011 14:50
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 12:27

AGENTDADOU a écrit:Comme toi, j’ai eu le même dilemme au niveau du choix entre l’ONKIO TXNR609 et le DENON 1912. :grr:
Je suis donc aller comme beaucoup de personne nous le signal écouter les 2 amplis en magasin :ohmg: . Bien entendu, le choix des enceintes est primordial. Moi j’avais choisis des CABASSE EOLE 2 :love: .
Voila ce qu’il en ai ressortit pour moi : Je trouve le DENON vraiment faiblard au niveau du son (7x90 watts :evil: ) par rapport à l’ONKIO (7x160 watts :love: ). Il faut pousser le son au ¾ pour avoir un peu de watts. Les mediums et les basses sont bien mois puissant. Le DENON est aussi moins complet niveau connectiques, il ne dispose pas de connexion à internet notamment pour les web radios, le spotify :grr: . Il n’est pas non plus certifié THX :grr: .
Concernant l’upsaclling video, l’ONKIO est encore la aussi bien meilleur avec son MARVEL QDEO que le DENON et son ANCHOR BAY. Les images DVD upscallés en 1080p son superbes sur l’ONKIO :P . De plus l’ONKIO peut upscaller jusu’au 4K. D’ailleurs il est même bien meilleur niveau vidéo que le DENON 3311.
J’ai donc choisi l’ONKIO que j’ai depuis une semaine et j’en suis ravi :love: :love: :love: .

Voila si cela peut d’aider dans ton choix.

+1 :wink:

Si 100% HC, Onkyo les yeux fermés...
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 17:31

Bonjour à tous.

@lolo59214
Et si pas 100% HC ????


Perso je suis en train de voir pour une solution HC, Hi-Fi car je l'utiliserai à 50/50 pour la vidéo et l'audio.
J'ai regardé pour les amplis et j'ai le même dilemne, j'hésite entre plusieurs amplis :
Onkyo TX-NR609
Pioneer VSX 1021
Denon AVR 1912
HK AVR360
Yamaha RX 771
Il sera surement couplé avec un ensemble 5.1 colonne (Infinity Primus HC250)
Je sais que au final seul mon oreille saura me dire quoi prendre, mais j'aimerai savoir si des modèles sont à éliminer d'office.
Merci d'avance.
Salutations.
Z
Zm@steR
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 15:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message