Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, imotep27000, jpb37, marty_mc_fly, metm et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Faster

Message » 13 Juin 2011 14:32

Faster

Image

Réalisateur : George Tillman Jr.

Synopsis : A sa sortie de prison, le Conducteur n’a qu’une idée en tête : venger le meurtre de son frère, tué au cours du braquage qui a mal tourné et l’a lui-même envoyé derrière les barreaux pour dix ans. Redevenu un homme libre, il peut enfin se consacrer aux missions dont il a fait la liste précise…
Mais le chasseur est aussi une proie et deux hommes sont sur ses talons : un flic vétéran à quelques jours de la retraite, et un jeune tueur à gages égocentrique qui voit en lui un adversaire à sa mesure.
Alors que le Conducteur risque sa vie à chaque seconde, le mystère entourant le meurtre de son frère s’épaissit encore suite à la découverte de nouveaux indices qui sèment le trouble. Tout porte à croire que la liste du Conducteur n’est pas complète…


Éditeur du BD/DVD : Sony Pictures Entertainment

Date de sortie : 6 juillet 2011

Source Allociné
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 05 Juil 2011 19:14

Je viens tout juste de regarder le BD cet aprem, fraîchement acheté dans une grande surface, et j'ai pris une grosse claque. Je pensais que c'était juste un film bien bourrin de plus, mais franchement, je me suis trompé. Le scénario est bien ficelé, même s'il n'invente rien et dans son ensemble, le montage est cohérent, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Techniquement, l'image est à pleurer avec une définition ultra profonde. Sur mon Pana 50VT30, j'ai juste halluciné.
Côté son, la VF est ultra dynamique, avec une puissance impressionnante. Petit bémol, le doubleur de "The Rock" n'est pas dutout crédible ^^
Note : 4/5

Je vous le recommande chaudement.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 06 Juil 2011 9:28

SnipizZ a écrit:Je viens tout juste de regarder le BD cet aprem, fraîchement acheté dans une grande surface, et j'ai pris une grosse claque. Je pensais que c'était juste un film bien bourrin de plus, mais franchement, je me suis trompé. Le scénario est bien ficelé, même s'il n'invente rien et dans son ensemble, le montage est cohérent, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Techniquement, l'image est à pleurer avec une définition ultra profonde. Sur mon Pana 50VT30, j'ai juste halluciné.
Côté son, la VF est ultra dynamique, avec une puissance impressionnante. Petit bémol, le doubleur de "The Rock" n'est pas dutout crédible ^^
Note : 4/5

Je vous le recommande chaudement.


Pareil, un film où j'en attendais rien et au final, je suis ressorti avec une bien belle surprise :)
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 06 Juil 2011 12:59

L'avis que j'avais posté lors de la sortie du BD canadien:

ImageFaster de George Tillman Jr:

A sa sortie de prison, Driver, un colosse taciturne, entreprend de se venger de ses anciens complices qui, dix ans plus tôt, ont tué son frère et l'ont lui-même laissé pour mort afin de s'emparer du butin de leur vol de banque...

Entre western et vigilante movie, « Faster » est une série B bien menée qui n'a pas la prétention de révolutionner le genre, mais le scénario supérieur à la moyenne en fait un film d'action très convaincant.

Ce divertissement musclé surprend donc par la substance qu'il offre à ses personnages et n'encourage étonnement pas l'auto-justice, au contraire, il met l'accent sur le poids des péchés occasionné par toute forme de règlement de comptes et cherche à comprendre les motivations qui poussent les hommes à tout sacrifier pour faire justice eux-même. Les personnages sont judicieusement exploités, les comédiens sont dans le ton (l'imposant charisme de Dwayne Johnson), les séquences d'actions sont sèches et puissantes (une remarquable course poursuite en marche arrière) et la mise en scène de George Tillman Jr. fonctionne à plein régime.

De ce fait, ce vigilante movie musclé plus approfondi qu'à l'accoutumé, est une très bonne surprise.

*****
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1 & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Aucune envie de se venger de l'éditeur, devant cet impeccable Blu-ray Disc.
-Un transfert HD extrêmement détaillé et net, à la texture légèrement granuleuse agréable et aux couleurs magnifiques.
-Des pistes sonores rugissantes et d'une puissance considérable, où les basses sont superbes et les effets directionnels sont habilement séparés dans l'espace sonore pour un sentiment d'immersion prononcé.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Juil 2011 16:15

Vu hier,

Image : 4,5/5 - Vraiment très propre avec un bon piqué, je n'ai pas noté de défaut particulier.
Son : 4/5 - Pas mal du tout, même si j'ai augmenté le niveau de ma centrale (je pense que ça vient de mes réglages et pas du film). Comme dit le loup, les basses sont superbes :D
Film : 3/5 - En effet je suis moins enthousiasme que vous. Le scénar est un peu téléphoné je trouve et on a le droit à quelques passages un peu longs. Pour conclure, ça passe le temps mais c'est pas exceptionnel.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 24 Juil 2011 19:00

Sur mon vt30 55" enorme claque !! L'image est a tomber !! Et "the rock" est encore plus impressionnant en blu ray!!!
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 28 Juil 2011 22:38

j'viens de le découvrir et j'ai vraiment bien aimé !

un film noir sans humour :love:

dommage que The Rock soit doublé par l'ancien doubleur de Vin Diesel mais bon on s'y fait après !

A noté la présence de master audio en fr mais la VO doit se contenter d'un simple 5.1 :wtf:

bon son durant tout le film et de biens belles images 8)
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 10 Oct 2011 12:38

Vu ce week-end et grosse déception au niveau du son!! C'est quoi cette VO en dolby digital alors que la VF est en DTS HD Master ? PFFFF

Sinon l'image est parfaite et mérite largement son 5/5!
Le film est plaisant même si on se doute depuis le début de la fin ...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Oct 2011 14:39

_Mat a écrit:Vu ce week-end et grosse déception au niveau du son!! C'est quoi cette VO en dolby digital alors que la VF est en DTS HD Master ? PFFFF


Si c'est le cas je le verrai jamais :wink:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message