Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Amplificateur de puissance Pro face marques connue ? Hifi ?

Message » 03 Juil 2011 3:08

bonjour à tous ,

Dans les flâneries de la soirée sur la toile j'ai pu voire des amplis de puissance de type hpa, crest, crown qui envoie de la watts et qui sont pas chers.
Et j'en ai remarqué en photos sur des intallations.
Alors je me demande ce que ça vaut vraiment par rapport à des marques comme rotel, atoll, NAD, arcam etc.

je me dit que si c bon en hifi.HC il y a moyen de se faire bien plaisir et bien fournir nos enceintes.

en recherchant sur le forum j'ai vu beaucoup de post mais sur des alim pour casque.

donc si quelqu'un peu me renseigner.

merci :ohmg:
Dernière édition par amanini le 06 Juil 2011 10:20, édité 1 fois.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 05 Juil 2011 14:28

Tu veux dire dans le style :
Et les ampli pro ? Changement dans l'air ?

Personnellement j'ai suivi cette idée et j'ai pris des Yamaha pour mon HC.
J'en suis très satisfait. Ou plus prosaïquement, je n’ai rien à leur reprocher.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 922
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 05 Juil 2011 21:17

ppierre a écrit:Tu veux dire dans le style :
Et les ampli pro ? Changement dans l'air ?

Personnellement j'ai suivi cette idée et j'ai pris des Yamaha pour mon HC.
J'en suis très satisfait. Ou plus prosaïquement, je n’ai rien à leur reprocher.


+1
J'ai acheté hier un Yam P3500S et un P5000S pour les frontales de mon HC...
Très bonne qualité! Vraiment content!
On nous prends vraiment pour des jambons dans le monde grand public! :evil:
Vive le monde pro! Au moins, on en a pour notre argent... :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 05 Juil 2011 21:36

c'est vrai que je suis curieux, par ce genre d'élément.
jeff51 je viens de regarder ton post et c'est trés intérréssant, mais pour des enceintes classiques de type comme les miennes par exemple ont "une Puissance maximale admissible sur programme musical 175 Watts" je dois donc prendre pas plus de 200 W ou moins ?
As tu pu comparer ce type d'ampli a quelque chose de plus classique, car effectivement ça m'étonnerai pas que qu'on nous prennent pour des jambon. :hein:
Pour de l'écoute hifi c'est bien ?
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 05 Juil 2011 21:46

amanini a écrit:c'est vrai que je suis curieux, par ce genre d'élément.
jeff51 je viens de regarder ton post et c'est trés intérréssant, mais pour des enceintes classiques de type comme les miennes par exemple ont "une Puissance maximale admissible sur programme musical 175 Watts" je dois donc prendre pas plus de 200 W ou moins ?
As tu pu comparer ce type d'ampli a quelque chose de plus classique, car effectivement ça m'étonnerai pas que qu'on nous prennent pour des jambon. :hein:
Pour de l'écoute hifi c'est bien ?


Tu sais ma centrale ne fait que 200W continus et 800W crète... Et je vais lui coller 500W...
Il n'y a aucun souci du moment que tu ne règles pas le potard à fond!
Au contraire, l'ampli aura une plus grande réserve de puissance et c'est bien mieux qu'un ampli au "taquet"...(moins de distorsion...) :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 05 Juil 2011 22:58

Idem, s’il y a bien un point incontestable, c'est le bénéfice d'une puissance plus que suffisante.
Avant, je rechignais à mettre le volume à 0dB (sur un Denon 4311). Je trouvais le son "fort".
Maintenant je regarde beaucoup de films entre 0db et -3dB. Le volume est (momentanément) élevé, mais je profite d'une belle dynamique.
Ce que je trouvais "fort" avant, c'était sans doute les Kef qui en demandaient trop à l'amplificateur. Avec les Yamaha en bloc de puissance, le son reste "identique" quelle que soit le volume sonore.

Pour ce qui est de la "hi-fi", je ne m'avancerais pas sur ce terrain. Même si j'avais fait l'effort de faire des tests et que je saurais différencier les amplificateurs à l'oreille : je ne saurais dire si ce que je différencie est un défaut ou une qualité.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 922
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 06 Juil 2011 7:59

Dommage pour la reponse hifi :( si quelqu'un a deja pu essayé je veux bien sont retour.
Sinon entre l'essai sur le denon 4311 sans et avec l'ampli de puissance mise à art la dynamique il y a une différence de définition ?

Dernier petit conseil, vers quel marque se tourner (j'ai vu yamaha) et étant donné mes enceintes je penses que prendre un ampli tels que le P2500 (250 W) suffirait ?

En tous cas c'est intéressant et je suis curieux d'écouter.

merci de vos conseils.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Juil 2011 8:35

Effectivement, mon utilisation est en salle dédiée HC donc la hifi...
Je peux rajouter que le son des Yam est très neutre donc la "coloration" viendra du reste des électroniques derrière.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 06 Juil 2011 11:06

amanini a écrit:Dommage pour la reponse hifi :( si quelqu'un a deja pu essayé je veux bien sont retour.
Sinon entre l'essai sur le denon 4311 sans et avec l'ampli de puissance mise à part la dynamique il y a une différence de définition ?


En fait, je n'ai jamais pris le temps de (vraiment) tester. J'ai connu un grand "trou" entre les deux configurations, car j'avais grillé un tweeter de Q900 et j'ai de suite installé les Yamaha quand la Kef a été réparée.

Si j'avais l'impression que quelque chose était mieux avec le Denon seul, je prendrais le temps de permuter entre les deux. Mais je ne sais pas comment passer rapidement d'une configuration à l'autre.

Je ne suis pas "audiophile". C'est par hasard que j'ai acheté les Q900. Mais à chaque fois que j'écoute de la musique dessus, je suis enchanté. Donc après que cela soit un Pioneer VSX-920, un Pop Pulse, un kit AudioPhonics , le Denon AVR-4311 ou maintenant le Yamaha P7000S : c'est toujours elles que j'apprécie.

Maintenant, si je dois changer quelque chose, je pense qu'il serait temps que je profite des vacances pour m'occuper de l'acoustique de la pièce. Elle est loin d'être désastreuse, mais c'est surtout le seul point où j'ai une idée des bénéfices à attendre.

amanini a écrit:En tous cas c'est intéressant et je suis curieux d'écouter.
merci de vos conseils.


Comme dit sur l'autre sujet, chez Thomann tu as 30 jours "satisfait ou remboursé".

Edit : Je peux t'en prêter un. Mais t'n’es pas tout prés (où du moins, c'est moi qui suis loin).
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 922
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 06 Juil 2011 17:01

Edit : Je peux t'en prêter un. Mais t'n’es pas tout prés (où du moins, c'est moi qui suis loin).


Merci très gentil mais si on habitais pas très loin l'un de l'autre j'aurais accepté avec plaisir.

Maintenant le satisfait ou remboursée est une solution, mais j'aimerais un peu de retour d'expérience de personne l'ayant intégré dans leur salon, en écoute hifi.
C'est vrai que l'on voie ce genre d'ampli que dans les salle dédié.

De toute façon c'est pas pressant c'est pour un futur, car je me tâte de me prendre un préampli, et éventuellement mettre ceci comme ampli de puissance, ou alors rester chez atoll, ou trouver une bonne occasion.

Mais l'idéal serait peu être un ampli de ce type d'occasion pour essayer.

A voir et si quelqu'un à un retour en hifi avec ce type de produit je suis preneur.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 20 Juil 2011 10:24

Question sur le sujet :

Que vaut un pop pulse 150 bridgé par rapport à un NAD C272 ? (Le pop serait alimenté par un PR SC 5508 en symétrique)

Merci pour les avis éventuels !
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message