Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, invictus, pc84, ulopem et 319 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dynamique, précision, rondeur.. qui fait quoi? amp? pré-amp?

Message » 06 Juil 2011 11:32

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d' un ampli AV qui pourra faire office de pré-ampli par la suite.

Je me pose donc logiquement la question de qui fait quoi, ou plutôt qui est responsable de telle particularité audio.

J'ai bien compris que la partie préamp, prend en charge le décodage des flux et le traitement du signal (conversion N/A, effet DSP, ...) et que la partie ampli génère les watts.

Mais qui est responsable de la signature audio?

Exemple:

Un ampli AV que l'on dit "mou", change t' il de comportement si on l'utilise en tant que pré-ampli avec un gros bloc de puissance derrière.
La dynamique en est-elle modifié, peux t' il devenir plus sec ou plus chaux, plus agressif ou rond, quid de la précision?

Merci de m' éclairer.

Guillaume.
Dernière édition par grogui42 le 06 Juil 2011 14:30, édité 2 fois.
grogui42
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Juin 2011 16:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2011 12:01

Pour info, je suis intéressé par un Marantz SR-5005 associé à ensemble Focal Dôme ou Dali Fazon.

Plusieurs vendeur m' ont précisé que le Marantz était un peu mou :hein: et aucun n' a pu m'en faire écouté un :wtf:

Je me demande logiquement si cela est avéré et, si oui, si cela peux-t' il être corrigé par la suite avec l'ajout d'un ampli de puissance?
grogui42
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Juin 2011 16:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2011 17:08

un bloc pour driver des enceintes sattellites? je vois pas trop l interet mais bon :-?
un bon integrer moyen de gamme fera l affaire et puis si l integrer est mous je pense pas que le bloc changera grand chose surtout sur ce types d enceintes
le bloc ca sert plus pour soulager l ampli quand y a des enceintes difficiles a driver mais la :-?
attend quand meme d autres avis

edit: je viens de regarder le marantz qui est plus que largement suffisant pour ces enceintes
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 06 Juil 2011 18:02

+1
pour des focal dôme je ne vois pas trop l'interet d'ajouter un bloc de puissance
J'en utilise un bloc de puissance pour alimenter des alpha 50 et soulager le harman kardon mais dans ton cas aucun intérêt, et a mon avis le marantz est amplement suffisant
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma