Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix carte graphique par Akari

Message » 06 Juil 2011 14:24

Display port:
http://fr.wikipedia.org/wiki/DisplayPort
Exemple de produit:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114029.html

Ceci dit, je sais pas si c'est l'avenir pour les écrans PC....?????

Concernant le bruit de ma SAPPHIRE, faut voir que les mesures d'Anandtech sont effectuées à un pouce, de mémoire, soit 2,5cm du ventilateur :o .
On peut discuter de cette méthode qui correspond pas à une utilisation normale, mais elle a le mérite de faire des comparatifs.
De plus, c'est avec une carte proto d'ATI..les modèles des constructeurs sont mieux étudiés...
De toute façon, avec du fanless, on fait que dépacer le problème car il faut une circulation d'air.. Mon boîtier Desktop trés plat n'a aucun ventilateur d'évacuation de l'air et la température de la CG reste basse vers 50°C. Il n'y a pas non plus d'espace au dessus de la CG qui est à coté d'une carte DVB....L'air est donc juste brassé localement dans un trés petit espace....J'ai juste laissé ouvert le slot adjacent pour un minimum de circulation d'air.
Le modèle ASUs a l'air d'être encore mieux étudié coté refroidissement non passif inaudible...

Donc, oui, capot fermé et le boîtier à 1m de mon oreille, ce qui n'est pas la position la plus favorable, c'est inaudible...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Juil 2011 14:58

Ha oui quand même .....


Merci de ce complément d'info.


Je ne pensait pas que ça fonctionnais aussi bien de vieux aprioris certainement :oldy: :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Juil 2011 17:47

Si le but est d'avoir un carte silencieuse et performante alors l'approche n'est pas forcement la bonne. Prends la carte qui te plait sans regarder le volume sonore puis tu achètes un radiateur custom ainsi qu'un petit ventilateur noctua 90mm.

C'est ce que j'ai fait pour ma HD4870 et je ne le regrette pas, j'ai monté un radiateur Trad2 (marque thermalright) couplé a un ventilateur noctua 90mm (<13dB) et le résultat est quasiment inaudible l'oreille collé sur le PC, bref un régal.

Je me suis monté un HTPC avec un boitier themaltake DH101 optimisé pour faire le moins de bruit possible mais sans sacrifier la performance et le résultat est bluffant de silence. J'ai donc modifié la carte graphique, mis un ventirad noctua pour le processeur, enlevé les ventilateurs arrière et remplacer celui en façade par un noctua. Une seule erreur sur le choix des composant (surtout pour les ventilateurs, attention au choix de l'alim) et c'est l’échec.
alan44
 
Messages: 68
Inscription Forum: 15 Juin 2011 11:37
  • offline

Message » 06 Juil 2011 19:58

Encore merci de vos retours.

Donc je pars sur la HD 5770 Hawk de MSI car elle m'offre quand même un compromis pour faire tourner quelques "vieux" jeux en Full HD sans avoir besoin de brancher mon PC de bureau en permanence.

Quant au remplacement du radiateur, je verrais à l'usage car le PC étant à 3 m, je pense que c'est le projo qui fera le plus de bruit...
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Juil 2011 9:26

t'avais pas besoin d'une carte low profil?
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message