Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'ecran HD

Message » 06 Juil 2011 15:02

Bonjour à tous,

Ayant actuellement un samsung LE40C630 (avec la moins bonne des dalles forcement) et ayant trouvé un acheteur, il m'en faut un en remplacement sachant que mon utilisation est 50% tnt et 50% BR.

Mon choix se portait sur un led mais etant donné mon budget assez restreint (600€ max) les televiseurs sont d'entrée de gamme et donc avec certains inconvenients (pas de 100hz, motion ...).

Je suis alors penché sur des plasmas, mais sachant que je n'en ai jamais eu, je sais pas trop à quoi m'attendre surtout en ce qui conserne le marquage des dalles.
Donc finalement j'hesite entre un sony EX500 actuellement en promo (avec la bonne dalle cette fois) et un pana G20 pas trop cher.

Si vous pouviez m'eclairer ou me faire quelques suggestions afin de valider mon choix. Merci
Sherlis
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juil 2011 14:27
Localisation: Basse-Normandie
  • offline

Message » 06 Juil 2011 16:30

perso je prendrais le g20
(un 42 g20 se trouve pour environ 500 €)

peu de marquage aujourd'hui, tres bonne dalle bien adapté a toute utilisation;
noir profond et belles couleur.

entre les deux j'heistes pas :)

(cela dit le sony est un bon choix en lcd mais je prefere les plasmas)
Dernière édition par Souldancer92 le 07 Juil 2011 10:18, édité 1 fois.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juil 2011 16:41

Je viens d'acquérir le sony ex500 en 46 pouces (en remplacement d'un toshiba hd ready de 37 pouces). Je ne parlerai donc que de celui là. Mon utilisation est Blu-ray, TNT et séries surtout en HD en h264.
Il est excellent et j'en suis ravi. Grâce aux réglages donnés par les forumeurs sur le topic dédié, j'en tire la quintessence.
Très bonne image, des noirs profonds sans être bouchés, un bon contraste et des couleurs au plus juste.
Sur les blu ray il est excellent.
Sur la TNT HD aussi, sur la TNT simple, il est assez intransigeant, il faut pas que la source soit trop mauvaise.
Il est très bon en vidéo HD (game of thrones en 720p est magnifique, on dirait du blu-ray), en divx classique c'est moins ça. En dvd, il fait le boulot.
Il a un écran matte qui reflète un peu si la luminosité est forte dans la pièce, mais rien a voir avec les dalles brillantes des plasmas. Ce critère est pour moi prépondérant, car si ta pièce est lumineuse, un écran brillant c'est la certitude de décrocher de l'image en voyant son reflet à la moindre image un peu sombre.
Pas de clouding détécté pour mon modèle (mais je ne le regarde jamais dans le noir complet).
Le motion flow (100hz) est bon et a deux niveaux de réglages, ce qui permet de le mettre pour la TNT tout en évitant l'effet caméscope.
Pour tout ce qui est lecture de fichiers multimédia directement par le téléviseur en usb, je ne m'en sers pas, mais je crois qu'il est limité au niveau des formats décodés.
J'espère que je t'aurais un peu aidé.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 06 Juil 2011 18:35

Merci à vous deux, le choix ne va pas être simple à ce que je vois.

Il est vrai à l'epoque où j'ai acheté mon samsung, j'avais déjà hesité avec le sony qui a une excellente réputation maintenant. Mais voila, valse des dalles samsung, bien fait pour moi !
J'aurai bien voulu voir une différence en magasin des 2 models mais malheureusement ils ne sont plus trop disponibles avec l'arrivée des nouvelles gammes. Même si il est vrai que j'ai une préférence pour le lcd car j'y suis habitué, il faut que je compare avec un pana G30 qui j'imagine doit être proche d'un G20. On dit tellement de bien sur les plasmas que je veux tenter l'experience.
De toute façon le mien n'est pas encore vendu il me reste encore du temps pour choisir.

A Souldancer92, je cherche en 46 pouces mais difficile à trouver, ou le prix s'ecarte de mon budget.


Au passage, game of thrones, très belle série ! Vivement la suite.
Sherlis
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juil 2011 14:27
Localisation: Basse-Normandie
  • offline

Message » 07 Juil 2011 5:15

En plasma 42 pouces : Panasonic 42GT20.
kev75r
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Fév 2011 4:22
  • offline

Message » 07 Juil 2011 10:18

petite comparaison :

http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 46EX500=on

le ex500 et le g20 sont assez proche en terme de tarif ( et depasse tout deux ton budget)

le G20 a des avantages en plus (enregistreur hdd, meilleur contraste,


maintenant en S20 tu as les principaux element du G20 moins les fioritures...
et a un tarif pile a ton budget...

sinon la solution peut aussi etre de passer seuelement en 42 et d'avoir un model plus haut de gamme...
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Juil 2011 11:37

Oui effectivement les ecrans 46 sont trop honereux pour mon porte feuille, tout comme le 42GT20, je vais surement rester sur du 40-42.

Le S20 m'enchante pas tellement vu qu'il lui manque certains elements de traitement d'images (mode THX par exemple). C'est pourquoi, comme tu le dis, je prefere prendre un "bon 42 pouces" plutôt qu'un 46 moyen.
Je vais aller en magasin ce week end pour me faire une idée si possible.
Sherlis
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juil 2011 14:27
Localisation: Basse-Normandie
  • offline

Message » 07 Juil 2011 13:47

Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juil 2011 9:18

Donc ce week end j'ai fait pas mal de boutiques et malheureusement je n'ai plus trouver de EX500, en revanche j'ai demandé à un vendeur de mettre le mode THX sur un GT20, certes l'image est belle mais je trouve les couleurs ternes, manquant de luminosité est-ce du à un réglage?

Quit à mettre un peu plus cher, je me penche plutot sur un EX500 en 46 pouces, ils sont encore dispo et la dalle est la même qu'en 40 il me semble.
Sherlis
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juil 2011 14:27
Localisation: Basse-Normandie
  • offline

Message » 11 Juil 2011 9:46

46ex500, très bon choix, à partir du moment ou tu penches pour le LCD plutôt que le plasma. On peut le trouver à moins de 750 euros sur le net sans trop chercher...
Niveau rapport qualité prix, c'est excellent.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 11 Juil 2011 10:08

Sherlis a écrit:certes l'image est belle mais je trouve les couleurs ternes, manquant de luminosité est-ce du à un réglage?


Il faut aussi tenir compte qu'un magasin est très (trop) lumineux, et cette lumière excessive ne met pas forcément le plasma à son aise. Même les LCD en magasin sont poussés à fond. Tu auras peu de chance de garder ces réglages pour chez toi. Le réglage THX est parfait pour un salon tamisé. Il fait logiquement pâle figure à côté des autres.
Quel est l'environnement de ton salon ?
Si ta pièce est très lumineuse, oriente toi plutôt sur le Sony. Tu auras une image éclatante même en plein jour.
En revanche, si tu as l'habitude de regarder la TV dans la pénombre ou en ambiance tamisée, fonce pour le Panasonic. C'est là que tu auras l'image la plus sublime sans aucun doute.

++
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Juil 2011 15:11

Merci pour tous ces conseils, j'ai fini par craquer sur le sony 40EX500 en promo a 550€ (une réappro alors qu'il y en avait plus hier encore?!).

Petit feedback dès reception, evidemment. :P
Sherlis
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juil 2011 14:27
Localisation: Basse-Normandie
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message