Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 168 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

réglages onkyo tx sr-608

Message » 16 Jan 2011 2:34

c'est quoi la diff entre piste HD et dolby ou DTS ? c'est pas du hd le dolby ? et le DTS HD ? (je suis un vrai débutant désolé ^^)

je vais tester ceux que tu me dis pour les speekers
akone
 
Messages: 113
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 3:52
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Jan 2011 2:42

j'étais en train de regarder ton autre post 8) (essaye de ne pas nous en mettre partout :mdr: :wink: ) pour le passthrough (regarder la tv ampli éteint) regarde juste au dessus de ta réponse sur l'autre topic :wink: , et non le dolby digital et le DTS ne sont pas des pistes HD (=sans perte), les pistes HD c'est du DTS HD master ou du DDtrue HD, pour le reste active les égaliseurs THX et donne nous le modèle de tes enceintes pour te faire guider sur les coupures de fréquence et autres réglages. :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 16 Jan 2011 2:49

yep je vais rester sur se sujet vue qu'il est propre au réglages de l'ampli :D

je reposte donc juste le poste



j'ai fait tous les cablages , dans cette ordre la est ce correct ? (je pense que oui ^^)
TV en hdmi sur ampli , PS3 et freebox et 360 en hdmi sur ampli (par contre dans cette ordre la je serais obligé d'allumer l'ampli pour la moindre chose ?

j'ai aussi fait le calibrage avec micro , et le sont est pas trop fort je trouve , pourtant je suis a 40 la sur la freebox

et aussi quel est le truc a faire pour rajouter des basses sur lse colonnes avant ? (qui dispose de caisson je crois)
et les bons réglages a faire sont lesquel ?

dans les réglages d'enceintes j'ai mis front hig/front wide/zone 2 sur Front High et celui du bas sur Surr Back
j'ai juste activé le subwoofer , mis FRONT en pleine bande , CENTER sur 80hz(THX) , SURROUND sur 60hz ,FRONTER HIGH sur aucun ,SURR BACK sur aucun , FPB du LFE sur 120hz et DOUBLE BASS activé
et réglages THX sur NON et loudness + activéle reste rien touché


merci a ceux qui m'aideront ^^

ps : y'a t'il une MAJ de l'ampli a faire ? j'ai lu sa sur les pages de septembre 2010




pour modèle de mes enceintes c'est el pack JAMO S606 sans caisson

merci pour ta réponse
akone
 
Messages: 113
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 3:52
Localisation: Alsace
  • offline

réglage onkyo 608

Message » 31 Jan 2011 21:22

une personne pourait elle me donner un reglage ideal pour mon onkyo 608 j'ai un kit 5.1 focal sib j'ai deja utiliser le capteur qui regle automatiquement avec audissey mais c pas ca ! j'ai une piece de 20 m2 mais je comprend par exempel quand j'ecoute de la musqie et que je susi en mode neo 6 musique le son n'est pas pareil ds tt les enceintes merci de me conseiller
jultag69
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Oct 2010 0:24
  • offline

Message » 31 Jan 2011 21:27

1/ Mettre le selecteur d'impédance sur 4 ohms, si y a pas alors sur 6 ohms.
2/ Désactiver audissey çà colore le son.
3/ Le mode neo6 n'est pas fait pour faire de la musique, seulement le kéké, si tu veux faire marcher en 5.1 pour la musique préfère le mode multichannel stéréo ou équivalent, mais pas neo6 ou pl2.
4/ Filtrer en small les sib à 100 Hz, ainsi que le caisson.
5/ Le bon réglage du volume du sub se situe vers un tiers, au delà normalement çà sature.
Si le niveau parait trop faible, augmenter les dB sur l'ampli mais pas sur le caisson.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Jan 2011 21:30

Sinon topic des sib avec des CR et des réglages viewtopic.php?f=1025&t=29904250 (autres que ceux de phéno :P :wink: )
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 31 Jan 2011 21:30

:mdr:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Avr 2011 9:39

Hello

Je viens vers vous pour une aide svp . J'ai un ensemble Highland audio ( 2X 3205 , 1X 320C , et 2X 3201 ) . J'aurais aimé savoir comment tirer profit au mieux de mon 608 et des enceintes ? Déjà , j'avoue ne pas vraiment comprendre les "coupures" freq . L'un de vous peut il m'expliquer et me dire les coupures que je dois config svp ?

PS: pas de caisson pour le moment étant en apprt :roll:
CDUBON
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:55
  • offline

Message » 06 Juil 2011 20:13

Bonjour,

Ayant également un tx sr608 avec les jamo s606 hcs3 ainsi qu'un ampli jamo sub 500, j'aimerais vous demander, si cela ne vous dérange pas, puis-je augmenter les db que le calibrage audissey m'a configuré ? Car je ne sais pas si un ampli a des limites ou non. Je suis pas fort doué dans tout ce qui est réglage et je ne voudrais pas mettre des db trop hautes par rapport à ce qu'il est conseillé. Parce que honnêtement, lorsque je regarde un film les enceintes ne vont pas assez fort pour moi.

Un très grand merci d'avance. :)
sKwall22
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:06
  • offline

Message » 06 Juil 2011 22:42

A parti du moment où Audissey t'as fait des réglages, il n'est plus question d'y toucher !
Ou alors désactive-le et règle tout seul comme un grand.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Juil 2011 19:05

pheno a écrit:A parti du moment où Audissey t'as fait des réglages, il n'est plus question d'y toucher !
Ou alors désactive-le et règle tout seul comme un grand.

Merci.

Mais bon je ne suis pas un grand dans ce domaine malheureusement. C'est pourquoi je voulais vous demander s'il a des limites dans les réglages en db. Que je ne mettes pas trop haut et que je n'abime pas l'ampli sans même le savoir.

C'est pour ça que j'aurais aimé demander si quelqu'un connait les valeurs idéales. :)
sKwall22
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:06
  • offline

Message » 08 Juil 2011 19:14

sKwall22 a écrit:Bonjour,

Ayant également un tx sr608 avec les jamo s606 hcs3 ainsi qu'un ampli jamo sub 500, j'aimerais vous demander, si cela ne vous dérange pas, puis-je augmenter les db que le calibrage audissey m'a configuré ? Car je ne sais pas si un ampli a des limites ou non. Je suis pas fort doué dans tout ce qui est réglage et je ne voudrais pas mettre des db trop hautes par rapport à ce qu'il est conseillé. Parce que honnêtement, lorsque je regarde un film les enceintes ne vont pas assez fort pour moi.

Un très grand merci d'avance. :)


Normal, t'as utilisé l'autocalibration, qui soit dit en passant, bride tout.... Fais un reset de ton ampli, entre simplement les frequences de coupure de chaucune de tes encientes ds ton ampli, les distances, la centrale à +2dB ainsi que les surrounds, le reste à zero, le caisson à la moitié en volume... Et reviens nous voir. :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 08 Juil 2011 19:49

lolo59214 a écrit: la centrale à +2dB ainsi que les surrounds, le reste à zero, le caisson à la moitié en volume...


:ko:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Juil 2011 13:06

lolo59214 a écrit:
Normal, t'as utilisé l'autocalibration, qui soit dit en passant, bride tout.... Fais un reset de ton ampli, entre simplement les frequences de coupure de chaucune de tes encientes ds ton ampli, les distances, la centrale à +2dB ainsi que les surrounds, le reste à zero, le caisson à la moitié en volume... Et reviens nous voir. :wink:


Merci lolo pour c'est bons conseils. Je dois avouer que je ne sais absolument pas comment régler des fréquences de coupures mais je vais faire des recherches sur ça. Je veux bien faire pour avoir un bon son même si c'est pas évident malgré tout.
sKwall22
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:06
  • offline

Message » 05 Sep 2011 12:16

Bonjour,

Une question suite à l'acquisition récente d'un 608 : Quand je suis en mode TV et que je change de chaine, régulièrement j'ai un message qui s'affiche sur l'écran de l'ampli : "dialogue norm -X"... ça peut être dialogue norm -2, dialogue norm -4... est-ce que vous pouvez me dire à quoi ça correspond et si c'est normal ?

Merci
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message