Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour mes klipsch P37f

Message » 05 Juil 2011 23:10

Voilà ça fait maintenant un peut plus de 6 mois que je me régale avec mes palladium , mais un ampli HC reste un ampli HC et je souhaiterai maintenant aller un peut plus loin avec mes belles sans non plus me ruiner et aussi par la même occasion pouvoir utiliser cet ampli en bypass sans trop "dénaturer" la scène frontale :oops:
Dans un premier temps mon choix s'oriente vers un amplis denon PMA mais j'ai peur de rester un peut dans la même signature sonore que mon intégré HC et finalement ne pas voir de gain substantiel :oops: dans un 2ème temps je m'orienterai plus ver un KORA 90 voir 150 (mais plus le même budget) d'occasion
Que pensez vous de ce choix , si vous avez d'autre avis ou d'autre idée d'association elles sont les bienvenues , sachant qu'à mont gout les P37 sont absolument pas dans la veine de la gamme RF de klipsch, je trouve qu'elles sont d'ailleur à part dans ce que j'ai déjà pu écouter chez klipsch :wink:

Merci d'avance pour vos conseilles :D
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 06 Juil 2011 21:22

Je mettrais bien un gros Audio Analogue en classe A /et si tu veux un ampli polyvalent hifi /Hc performant, un classe D de mini 2*100 w ,sur des klipsch et ENCORE PLUS des Palladiums , ils tiennent le grave, apporte de la transparence dans le bas medium /haut grave, l'aigu est doux est bien intégré au medium...bref...fait un test (flying mole....)ça le fait !!!
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 07 Juil 2011 13:41

Merci pour ses conseils :wink: ça me donne un peut plus de pistes a suivre dans mes recherches , c'est sur que rien ne vaut des écoutes , mais pour trouver un revendeur avec des palladium ... :oops:
Une petite précision qui peut influencer dans le choix de l'ampli et sa capacité a délivrer du courant les p37f font 4 ohm :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 10 Juil 2011 9:12

Alors, t'as pu écouter quelque chose ? (c'est plus facile de trouver un revendeur qui te prète l'ampli le wd sur tes enceintes que l'inverse).
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 10 Juil 2011 19:28

Bonjour,
A voir pour le budget, mais je drive mes p39 avec un Mcintosh Mc352 :mdr: en occase on peut trouver de belles choses a un prix raisonnable.
Surtout que je suis tout a fait d'accord les Palladium n'ont rien a voir avec la serie rf de klipsch :wink: on est là dans la hifi, elle merite de" la belle mecanique "
le seul reproche qu'on puisse leurs faire, est d'etre sortie trop cher dans le commerce, ce qui a certainement nuis a leur "carriere"

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 10 Juil 2011 20:27

J'aime les grosses "pétoires" et des rf7 ou des p37/38/39 dans un (grand)salon, ça le fait !!! :mdr:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 10 Juil 2011 23:46

Merci pour ces réponses
Budget entre 500 et 1000€ d'occasion , je ne suis absolument pas pressé
Klipsch rf dans la région ou je me trouve ça va être dure de me faire prêter du matériel mon revendeur étant plus orienté hc mon choix va forcement se limiter pour le prêt de matériel même si c'est possible
Mes p37 ont pendant un long moment été dans une chambre de 20 m² et avec un un recul d'environ 80cm par rapport au mur , elles ont maintenant réintégrer ma minuscule salle et se trouvent chacune en angle avec seulement 30cm de recule et étonnement je les préfèrent dans cette configuration plus "intime" et pour confirmer ce que dit Laurent67520 cette gamme n'a rien a voir avec les RF (j'ai eu des RF82)
Je suis en admirations permanente sur le rendu des instruments a cordes et surtout le guitares et pourtant je j'écoute qu'avec un ampli HC :oops:
Pour moi l'apport d'un ampli hifi ne pourra être qu'un gros plus mais je ne veut pas me tromper dans mon choix même si l'investissement peut paraitre plus faible par rapport au prix des colonnes
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 11 Juil 2011 3:10

500/1000 euros me parait trop juste pour des Palladium (ou même des RF-7 ou 83) ok elles ne sont pas dans la veine que les RF mais à mon avis les amplis à conseiller doivent rester les mêmes comme c'est du haut rendement, c'est à dire un ampli bien costaud et un pre-ampli pas "trop droit" pour éviter les effets de projection, sifflantes ... à fort volume
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 11 Juil 2011 10:10

Hello Klipsch man ; essaie le REGA BRIO R ; pour 600 euros , ecoute le tu vas etre sur le c.l!
Musicalmant.
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 11 Juil 2011 13:52

je le dis et le repette, les palladium n'ont RIEN a voir avec la serie RF :oldy: se sont des colonnes hifi, meme la "reputé"rf7 que j'ai recement ecouté lors de l'achat de mon preampli, n'arrive pas a la cheville d'une palladium :mdr: :mdr:
Et egalement contrairement a ce qui est dit plus haut, l'avantage du haut redement c'est qu'il n'y a pas besoin d'un ampli "costaud" un bon ampli a lampe d'une trentaine de watts peut parfaitement faire l'affaire, sur mon ampli, pour une ecoute a niveau "normal" je suis entre 3,5 et 35 w... mais j'aime ecouter plus :oops: beaucoup plus fort :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 11 Juil 2011 19:57

laurent67520 a écrit:je le dis et le repette, les palladium n'ont RIEN a voir avec la serie RF :oldy: se sont des colonnes hifi, meme la "reputé"rf7 que j'ai recement ecouté lors de l'achat de mon preampli, n'arrive pas a la cheville d'une palladium :mdr: :mdr:

Je suis complétement d'accord avec ça :wink: on est loin de la sonorité des RF, elles ont leur énergie mais en étant beaucoup plus douce et précise , et même sur mes "petites" P37F les basses sont titanesque en HC et l'absence de caisson ne se fait pas vraiment ressentir avec mont petit volume de salle et pour trouver un caisson à la hauteur le porte monnaie risque d'en prendre un sérieux coup :oops:
Et egalement contrairement a ce qui est dit plus haut, l'avantage du haut redement c'est qu'il n'y a pas besoin d'un ampli "costaud" un bon ampli a lampe d'une trentaine de watts peut parfaitement faire l'affaire, sur mon ampli, pour une ecoute a niveau "normal" je suis entre 3,5 et 35 w... mais j'aime ecouter plus :oops: beaucoup plus fort :mdr: :mdr:

Je ne pense pas qu'un ampli trop costaud soit forcément nécessaire mais il faut quelque chose de très rapide à délivrer du courant et surtout à volume modérer afin de tenir correctement les basses :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 12 Juil 2011 10:49

Je ne peux que confirmer : la série RF est à des années lumières des palladiums. A chaque fois que je suis allez chez mon ami jake je suis ressorti conquis. On est bien loin des RF82 det RF83. Certes le prix n'est pas le même

maintenant, je pense qu'un petit naim ou arcam peut facilement les faire chanter :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 12 Juil 2011 18:42

Jake Sully a écrit:
laurent67520 a écrit:je le dis et le repette, les palladium n'ont RIEN a voir avec la serie RF :oldy: se sont des colonnes hifi, meme la "reputé"rf7 que j'ai recement ecouté lors de l'achat de mon preampli, n'arrive pas a la cheville d'une palladium :mdr: :mdr:

Je suis complétement d'accord avec ça :wink: on est loin de la sonorité des RF, elles ont leur énergie mais en étant beaucoup plus douce et précise , et même sur mes "petites" P37F les basses sont titanesque en HC et l'absence de caisson ne se fait pas vraiment ressentir avec mont petit volume de salle et pour trouver un caisson à la hauteur le porte monnaie risque d'en prendre un sérieux coup :oops:
Et egalement contrairement a ce qui est dit plus haut, l'avantage du haut redement c'est qu'il n'y a pas besoin d'un ampli "costaud" un bon ampli a lampe d'une trentaine de watts peut parfaitement faire l'affaire, sur mon ampli, pour une ecoute a niveau "normal" je suis entre 3,5 et 35 w... mais j'aime ecouter plus :oops: beaucoup plus fort :mdr: :mdr:

Je ne pense pas qu'un ampli trop costaud soit forcément nécessaire mais il faut quelque chose de très rapide à délivrer du courant et surtout à volume modérer afin de tenir correctement les basses :wink:


Je vends un Velodyne DD-12 Plus si jamais tu recherche un caisson :D attention les RF-83 correctement alimentés sont vraiment très impressionnante (pour avoir écouté des RF-82 il y a peu elles sont minables à coté), ce que j'ai appris avec le haut rendement malgré leurs rendement de 100 db elles sont très difficile à alimenter, ce n'est clairement pas les mêmes enceintes quand les écoutes sur un intégré sans amplificateur de puissance derrière, que ce soit à volume modéré ou fort volume (elles deviennent douce, pas trop non plus :D avec plus de détails et de prèsence à tout les nivaux), les Palladium même P-37F à mon avis demande un ampli costaud, au moins aussi costaud que pour une RF-7 ou 83, peut être que l'idée d'une enceinte haut-rendement est facile à alimenter est vrai avec des Cornwall mais avec des Reference c'est complètement faux, après peut être que les Palladium même P-37f sont plus facile à alimenter qu'une RF-7 ou RF-83 mais j'y crois pas une seconde, elles sont un rendement plus bas que les RF-7 ou RF-83 en plus (96 contre 100 ou 101 db) ça doit pas aider, après un ampli à 500 euros suffit peut être pour une écoute à volume modéré mais ça doit être vraiment criards à souhait en montant le volume :o
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 14 Juil 2011 19:06

Avec un budget de 500/1000 euros pour les p 37 je choisirais sans hésitation un ampli classe d. je te donne le liens d'un bloc de puissance trés correct , qui est petit par sa taille et son prix , mais pas par ces perf... :o http://www.audiophonics.fr/wattelse-amp ... -5614.html
tu pourrais lui adjoindre ton ampli HC dont tu n'utiliserais que la partie préampli, avant d'investir dans un vrai préampli de course....et franchement ces petits amplis numériques sont à essayer ....(d'ailleurs le mag les prètes avec un chèque de caution, moi je dis ça....comme ça :mdr: )Sinon, il faudrait un p pull de 300 b mini voir de 845 pour mettre les p37 au top de ce qu'elles savent faire....mais le tarif :o
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Juil 2011 9:52

Sylvestre32 a écrit:Je vends un Velodyne DD-12 Plus si jamais tu recherche un caisson :D

C'est sur que ça serai le caisson idéale , pour avoir écouté récemment le DD15 plus cest très impressionant mais à ce prix là pour le moment je préfèrerai investire dans la centrale P27C :oops:
attention les RF-83 correctement alimentés sont vraiment très impressionnante (pour avoir écouté des RF-82 il y a peu elles sont minables à coté), ce que j'ai appris avec le haut rendement malgré leurs rendement de 100 db elles sont très difficile à alimenter, ce n'est clairement pas les mêmes enceintes quand les écoutes sur un intégré sans amplificateur de puissance derrière, que ce soit à volume modéré ou fort volume (elles deviennent douce, pas trop non plus :D avec plus de détails et de prèsence à tout les nivaux),

Je veux bien te croire je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d’écouter les rf83 je me suis arrêté aux RF63 :mdr:
les Palladium même P-37F à mon avis demande un ampli costaud, au moins aussi costaud que pour une RF-7 ou 83, peut être que l'idée d'une enceinte haut-rendement est facile à alimenter est vrai avec des Cornwall mais avec des Reference c'est complètement faux, après peut être que les Palladium même P-37f sont plus facile à alimenter qu'une RF-7 ou RF-83 mais j'y crois pas une seconde, elles sont un rendement plus bas que les RF-7 ou RF-83 en plus (96 contre 100 ou 101 db) ça doit pas aider, après un ampli à 500 euros suffit peut être pour une écoute à volume modéré mais ça doit être vraiment criards à souhait en montant le volume :o

Elles sont encore une fois très différente de la gamme RF , pour une écoute à volume modérer je ne suis pas sur qu'elles aient besoin d'une grosse artillerie , elles sont très naturel et pas du tout coloré, par contre il est certain que pour une configuration HC un ampli costaud s'impose car l'extension dans le grave est impressionnant pour une enceinte de cette taille d'ailleurs c'est ce qui m'avait surpris car dans le test d'ashram il trouvait le grave plutôt faible.Ce n'est pas du tous les mêmes basse qu'une rf82 mais ces dernières sont très light par rapport a ce que peut faire la p37 :oops: Dans une petite pièce comme la mienne je peut aisément me passer d'un caisson pour le moment
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message