Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ensemble hi-fi 2.0 ?

Message » 04 Juil 2011 19:11

Bonjour a tous,

Je reposte un sujet sur le forum aprés mure reflexion car j'ai decidé d'augmenter mon budget
Alors voila je voudrais avoir des conseille et des proposition sur le choix d'un ampli et des enceinte
Mon budget totale et de ~500€

Merci de m'aider :D
baffab2
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Juil 2011 0:27
  • offline

Message » 05 Juil 2011 6:43

Fais déjà un petit tour du marché, donne nous quelques orientations sur ce que tu veux en faire de ce matos, la taille de la pièce, colonnes vs biblios, et les réponses ne vont pas tarder. De rien.

Autrichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Juil 2011 16:29

pour ma part, dans ces tarifs là, je trouve que ça peut être une bonne idée d'utiliser:
- un intégré AV (évidemment paramétré en stéréo): pour le tarif, on trouve des amplis à forte puissance, qui embarquent aussi un tuner et sur lequel on peut brancher une petite platoche en drive, histoire d'en utiliser les convertisseurs (ce qui fait aussi des économies dans le tarifs ensuite)
- et une paire de biblio

Dans les intégrés, il existe: un yamaha 3063 et un Onkyo 309 (on est dans les 200/250) — et dans les biblio, pour ma part j'aime beaucoup les Mission Elan E30 (dans les 350) et les Q Acoustics 2010 (dans les 250 de mémoire). L'autre possibilité, côté intégré stéréo, on peut aussi aller regarder du côté des ampli-tunes de chez Yamaha (ceux de la série 397 sont en train de sortir du catalogue mais on en trouve encore en vente: et la série S qui prend le relais est encore, pour l'instant, plus chère).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juil 2011 19:10

c'est simpa pour les reponses alors pour repondre a Autrichon c'est essentiellement pour ecouter de la musique dans ma chambre et pourquoi pas regarder des films (sachant que j'ai deja un 7.1 dans le salon ampli denon et klipsch mais bon passon c a beau papa) moi c'est pour ma chambre environ 25 m2 et je préfèrerai des colonnes 2 bonnnes colones me suffiront et toujour avec un budget de 500€

et pour Dub je te remercie et retiens les amplis que tu m'a proposé mais pour les enceintes désolé je suis plus pour les colonnes

Cordialement Fab :)
baffab2
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Juil 2011 0:27
  • offline

Message » 06 Juil 2011 20:20

des colonnes qui fonctionnent vraiment bien, dans ces tarifs là, ça n'est pas facile: ou alors, regarder dans l'occasion pourrait être une idée

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juil 2011 21:32

je ne veut pas forcement du haut de gamme :D juste quelque chose qui tienne la route
baffab2
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Juil 2011 0:27
  • offline

Message » 06 Juil 2011 22:07

à part les Q Acoustics, par ex. les 1030 (300€ la paire quand même en ce moment), je ne connais pas grand chose dans ce genre là…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juil 2011 22:09

Q acoustics réputé offrir la qualité anglaise à prix "délocalisé". :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Juil 2011 6:56

pheno a écrit:Q acoustics réputé offrir la qualité anglaise à prix "délocalisé". :wink:


c'est vrai que ça ressemble un peu à ce que Mission proposait en tarifs d'entrée il y a quelques années — ça se marie pas mal avec les Onkyo (les intégrés AV par exemple). Ou encore les Jamo Cornet ou des modèles de ce genre.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juil 2011 11:55

pour 25m² je prendrai plutot une bonne paire de biblio avec un hp de 16cm au minimum pour que tu puisse avoir un minimum de basse..

pour l'ampli hifi, prend un ampli avec sortie pré out pour ajouter si besoin un petit caisson de basse..
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Juil 2011 21:13

j'aime bien ta reponse jeoffrey et merci aux autre en faite sa va finir avec des biblio en 2.0 mais avec un ampli A/V qui dispose d'une sortie pre out pour peut etre ajouté un caisson de basse

Et si je veut un ampli A V avec des biblio qui tienne la route et pour quoi pas un extra 'un caisson de basse qu'est ce que j'aurais pour 500€ (sans compter le petit caisson dans le budget c'est une option c'est en plus )

Merci de vos reponse
baffab2
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Juil 2011 0:27
  • offline

Message » 08 Juil 2011 21:17

baffab2 a écrit:j'aime bien ta reponse jeoffrey et merci aux autre en faite sa va finir avec des biblio en 2.0 mais avec un ampli A/V qui dispose d'une sortie pre out pour peut etre ajouté un caisson de basse

Et si je veut un ampli A V avec des biblio qui tienne la route et pour quoi pas un extra 'un caisson de basse qu'est ce que j'aurais pour 500€ (sans compter le petit caisson dans le budget c'est une option c'est en plus )

Merci de vos reponse


Cf. plus haut :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juil 2011 13:53

Alors voila sa tourne beaucoup dans ma tête et je voulais savoir qu'est ce qui irait bien avec un ampli marantz pm 5004 (en enceinte colonnes dans des prix resonnable c'est a dire 300€
baffab2
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Juil 2011 0:27
  • offline

Message » 09 Juil 2011 14:17

Eltax Monitor IX
Jamo S426 , Jamo S718 , Jamo S506 ou S606
Highland Audio Aingel 3203
Infinity Primus 250
Eltax Shine 8
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Juil 2011 11:25

C'est simpa pour ta reponse kevlar j'en prend note et irai essayer les enceinte dans les magasins hifi pour savoir lesquels je vais prendre :D
baffab2
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Juil 2011 0:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message