Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, xav83 et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Kamui-ninja-solitaire

Message » 06 Juil 2011 18:29

Kamui, le ninja solitaire FR

Genre------: Conte,légende samouraï
Durée------: 2h00
Zone-------: B
Editeur----: FIP
Langues---: Français DD 5.1, Japonais DD 5.1
Sous-titres: Français
Images----: à venir
Son--------: à venir
Scénario--: à venir

Image
Cliquez sur la photo pour un résumé du film

Un ninja solitaire (et volant!) multiplie les combats avec un tel courage qu'il semble invincible.
Après un rapide coup d'oeil, j'ai l'impression que les effets spéciaux sont très très très moyen ( contrairement à ce que dit un acheteur sur amazon, grrrr !)

TEST A VENIR.
Dernière édition par kepassa le 08 Juil 2011 1:37, édité 4 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 06 Juil 2011 19:12

Pense à ajouter le nom de l'éditeur, merci. :wink:


Ce que j'en avais pensé:

ImageKamui, le ninja solitaire ("Kamui Gaiden") de Yoichi Sai:

Un récit qui nous plonge en plein coeur d’un monde de ninjas que Kamui tente de fuir tant bien que mal, afin de retrouver un semblant de liberté. C’était sans compter sur le poids du destin qui le lie jusqu’à la mort à son clan. Kamui deviendra donc la cible d’incessantes attaques de ninjas entraînant dans son sillage mort et désolation…

Adapté du manga de Sampei Shirato, "Kamui, le ninja solitaire" est un drame teinté d'arts martiaux, qui suit un ninja voulant changer de condition et qui souhaite essayer de vivre sans devoir tuer pour survivre.

Les décors de l'époque d'Edo sont aussi variés que dépaysants, les acteurs sont plutôt convaincants, les personnages sont sympathiques et les rares scènes d'actions sont divertissantes (malgré un manque certain de pouvoirs spéciaux), mais le scénario est inintéressant, le récit traîne trop en longueur et les effets spéciaux sont ridicules (l'attaque des requins).

Assez ennuyeux et trop avare en scènes d'actions, "Kamui, le ninja solitaire" déçoit malgré le dépaysement qu'il propose.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Japonais DTS-HD Master Audio 6.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc satisfaisant mais pas décisif pour rehausser la qualité artistique du film.
-Des contrastes dynamiques, un niveau de noir d'une belle profondeur et des couleurs chaleureuses (photographie légèrement jaunâtre volontaire), mais une définition un peu décevante par moment, surtout lors des séquences qui intègrent des CGI (néanmoins trop visibles) et un piqué pas assez incisif.
-Des pistes sonores immersives, équilibrées et d'une grande clarté, mais qui manquent de folie (alors que les images s'y prêtent). La VF est de très bonne qualité.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Juil 2011 21:25

Hé, tu peux me dire où est le nom de l'éditeur dans ton test ? Non, mais...

Je te signale "mon coco" que je mets : "VF" dans le titre, ce qui veut dire que c'est un blu-ray de l'édition française !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 06 Juil 2011 22:40

Merci de mettre le premier message à jour :thks:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 07 Juil 2011 0:22

Merci d'expliquer ce qu'il y a à mettre à jour.

Et merci de ne pas décourager ceux qui participent au forum
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 07 Juil 2011 7:14

maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Juil 2011 7:28

kepassa a écrit:Hé, tu peux me dire où est le nom de l'éditeur dans ton test ? Non, mais...

Je te signale "mon coco" que je mets : "VF" dans le titre, ce qui veut dire que c'est un blu-ray de l'édition française !


Ne le prends surtout pas mal, mais la création d'un topic sur un film en particulier implique la présence du nom de l'éditeur (ce n'est pas obligatoire pour ceux qui postent ensuite) et je sais bien qu'il s'agit du BD français. D'ailleurs, je vais moi aussi faire une modification concernant mes tests, à partir de maintenant je vais ajouter les sous-titres et le nom de l'éditeur.

P.S: Nous ne sommes pas là pour te décourager, bien au contraire, tu as bien raison de créer des topics. :wink: :wink: :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message