Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Films asiatiques

Message » 06 Juil 2011 20:43

Ah ben v'la autre chose : je l'ai regardé en version doublée sans le savoir ?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 06 Juil 2011 22:33

Vers la fin du générique, il y a un superviseur, un assistant et un studio mentionnés pour le "Cantonese dubbing".
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 06 Juil 2011 23:57

de Pio2001
Vers la fin du générique, il y a un superviseur, un assistant et un studio mentionnés pour le "Cantonese dubbing".

tu parles bien de detective DEE?
tu possèdes donc le bluray HK, le seul je crois a posséder une piste en cantonais?

si ce sont les acteurs qui font leur propre doublage, à part la synchro avec le mouvement des lèvres, cela ne doit pas être trop mauvais non?
aish fan
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Juil 2003 19:41
  • offline

Message » 07 Juil 2011 1:08

Oui, c'est Detective Dee, et c'est bien le Blu-ray Hong-Kongais que je possède. Il y a le choix entre Mandarin et Cantonnais.

Comme la piste cantonnaise est la première, c'est celle que j'ai laissée.
Je ne parle pas un mot de cantonnais. Ou peut être un seul (Si Bou = Maître). Les doublages m'ont l'air bons, quoique peut-être un peu secs.

L'acteur principal n'a pas du tout la même voix en Cantonnais et en Mandarin. Pour les autres, difficile à dire.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 07 Juil 2011 14:25

Hello , le coffret UK de Battle royale etait fort joli mais pas de VF , du coup j esperait une sortie FR , pas d info la dessus ????
alex666avalon
 
Messages: 356
Inscription Forum: 19 Avr 2011 15:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Juil 2011 20:11

Pour Detective Dee, c'est du mandarin d'origine mais les caractères sont du chinois non simplifié (comme à Hong Kong et Taïwan).

Le film est plaisant (de l'enquête, du Kung Fu, des complots, de la magie, une pointe d'érotisme, trop peu d'humour) et il faut aller lire la biographie de l'unique empereur femme de Chine pour approfondir ses connaissances.

Des effets spéciaux assez incroyables mais surtout une compression, une finesse de détails et des couleurs qui enfoncent le Seigneur des Anneaux et même Avatar pour moi! (mais je préfère ces derniers films même étant asiatique!).

Techniquement au niveau de l'image c'est une référence (et le son est pas mal non plus).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Juil 2011 15:11

" Ichi " :

http://bluray.highdefdigest.com/2685/ichithemovie.html

http://www.blu-ray.com/movies/Ichi-Blu-ray/6687/

J'était pret à me le prendre tout à l'heure , mais dérriére le boitier c'est marqué 1080/50i ... :o
Si quelqu'un a des infos à savoir ci le film est 24p ou pas . :idee:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Juil 2011 19:37

J'ai la version achetée en Angleterre, y'a rien d'écrit derrière mais avec le Edge je vois que c'est du 1080/24p.

Mais parfois les éditions sont différentes suivant les pays surtout quand il s'agit de TF1 vidéo (je ne sais pas si c'est le cas là).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

[BD] Thirst, ceci est mon sang

Message » 17 Juil 2011 1:19

Image

Formats Audio : Coréen DTS-HD Master Audio 5.1, Français DTS-HD Master Audio 5.1,
Sous-titres : Français
Sortie : 03/08/2010
Éditeur : Wild Side Video
Distributeur : Universal
Nombre de disques : 1
Interdiction : - 12 ans

Le film est proposé en version cinéma (133’) et en version longue inédite (147’ - VOST DTS-HD MA 5.1 uniquement)

Bonus :
- Le film version longue (147min)
- Les décors (7min)
- La musique de Thirst (6min)
- Thirst, la bande originale : la BO à écouter

Image : Mis à parts quelques petits artefacts, l'image est tout simplement magnifique, précise, malgré la difficulté de l'affaire : Park Chan-Wook est un graphiste qui aime passer de plans ultra-clairs au sombre le plus profond, et ici le rendu est parfaitement maitrisé.
Note : 4.5/5

Son (version coréenne) : Voilà un des plus beaux rendus sonores que j'ai entendu depuis longtemps. L'équilibre est parfait, les dialogues sont fluides, les effets puissants ou cristallins sont d'une précision incroyables, tous les canaux sont sollicités, et c'est surtout la précision des effets qui étonnent.
Note : 5/5

En résumé, un Blu-ray de très haute tenue et encore une fois du très beau travail de la part de Wild Side.


Pour la critique du film, c'est par ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174884425#p174884425[*]
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 17 Juil 2011 11:52

Ha-Dê a écrit:J'ai la version achetée en Angleterre, y'a rien d'écrit derrière mais avec le Edge je vois que c'est du 1080/24p.

Mais parfois les éditions sont différentes suivant les pays surtout quand il s'agit de TF1 vidéo (je ne sais pas si c'est le cas là).
Salut " Ha-Dé ,
Editeur " Opening " :

http://www.ecranlarge.com/dvd-details-11859.php

A vérrifier ...
J'attend de voir des tests pour l'histoire du 50i avant d'acheter . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Juil 2011 12:13

ImageBlast ("City Under Siege") de Benny Chan:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: First International Production.


- Pistes sonores: Cantonais DTS-HD Master Audio 2.0; Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français imposés sur la VO.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD de qualité. La définition est pointue, les détails dans les arrières plans sont nombreux, les contrastes sont appuyés et les couleurs sont maîtrisées, néanmoins les noirs ne sont pas toujours assez profonds.
-Audio: Malgré un doublage moyen, la piste sonore française (DTS-HD 2.0 de la VO non testée) est aussi dynamique que ample et propose un spectacle sonore tourbillonnant entre toutes les enceintes.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-blast-80479976.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 31 Juil 2011 20:18

ImageRed Eagle de Wisit Sasanatieng:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Wild Side.


- Pistes sonores: Thaïlandais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D.
- Sous-titres: Français imposés sur la VO.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD globalement très satisfaisant (piqué, définition, noirs, contrastes et couleurs au top du support) mais pas irréprochable, la cause à la présence inopportune d'un bruit vidéo discret mais bien présent.
-Audio: Là on est dans le top du top, avec des pistes sonores dynamiques en diable et très étudiées, où les moindres petits effets (et ils sont très nombreux) sont restitués à 360° avec autant de finesse que de puissance pour un découpage sonore de folie. Top démo.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-red-eagle-80574622.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 31 Juil 2011 20:25

ImageOng-Bak 3 - La bataille finale de Tony Jaa et Panna Rittikrai:

Blu-ray Disc Région A,B,C Canadien.
Éditeur: Entertainment One.


- Pistes sonores: Thaïlandais, Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique support: BBBBB
-Image: La palette colorimétrique d'une grande richesse est totalement fidèle à l'esthétique du film (des tons cuivrés), les contrastes sont bien découpés, la profondeur de champ est concluante, le piqué est très pointu (la sueur sur les corps) et la fluidité est exemplaire. Mais la présence à plusieurs reprises d'un important bruit vidéo et l'utilisation d'un master loin d'être immaculé (beaucoup de points blancs parasites), viennent à gâcher quelque peu le spectacle.
-Audio: Même si les effets arrières se font assez discrets (en dehors d'un passage stressant mais volontaire, où toutes les enceintes diffusent un bruit aigu / strident), les pistes sonores restituent tout le punch des scènes de combat.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-ong-bak-3-la-bataille-finale-80575085.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Sex and zen

Message » 08 Aoû 2011 0:29

takeshi29 a écrit:Voilà une grosse et belle surprise. Léger niveau bonus à priori, reste à voir la qualité technique...
Sortie annoncée le 09/08

Image


Résumé : Tiré d'un livre longtemps interdit en Chine, "Sex and Zen" raconte l'histoire de Cheng, un riche noble, impuissant a satisfaire sa femme. Cheng sombre dans la dépression jusqu'au jour ou il croise un robuste gaillard très apprécié de la gent féminine.
Réalisé par Michael Mak
Avec Lawrence Ng, Amy Yip, Isabella Chow...
Genre : Drame, Érotique
Origine : Hong Kong
Date de sortie cinéma : 17 août 1994
Interdiction : moins de 16 ans

Il s'agit d'une sorte de pendant hong-kongais de "L'Empire des sens", donc sans la subtilité, la beauté, l'intelligence du bijou d'Oshima. Aucune finesse à attendre ici, mais que voulez-vous, j'ai dans mes films de chevet quelques OFNI inavouables (et dorénavant avoués, en tout cas pour celui-ci).

Note : XXX(X)


Les premiers retours sur la qualité technique ne sont pas si mauvais :

- Image -
La définition s’annonce globalement très douce, les contours manquent en effet de mordant ; cette impression se marie plutôt bien avec les choix artistiques et son ambiance feutrée. La palette colorimétrique demeure riche, les noirs sont solides et le niveau de détails convainc sans toutefois idyller. L’ensemble se révèle propre malgré la présence de légers fourmillements. Le Blu-ray, à défaut de faire partie de l’élite visuelle, offre un spectacle d’excellente facture.

Note : 6/10

- Audio -
La piste officie surtout en frontal pour délivrer les dialogues, les surrounds se contentent juste de quelques maigres élans musicaux. Spatialisation et effets ne sont ici pas de rigueur, le stéréo ne fait réellement pas de miracle. La version originale en DTS-HD Master Audio 5.1 s’avère nettement plus généreuse, précise et puissante.

Les situations deviennent vite absurdes à cause d’un doublage français calamiteux…

Note : 6/10

- Caractéristiques du Blu-ray testé -
Editeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 09.08.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 2.0, Cantonais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

- Les bonus -
- Interview du réalisateur Michael Mak
- Bandes-annonces Metropolitan
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

[BD] The Man from nowhere

Message » 08 Aoû 2011 3:06

Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul, un bon petit truc débarque le 07 septembre

Image

Si vous voulez en savoir plus sur cet excellent polar coréen : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174815667#p174815667
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message