Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, bonbonfred, cdesl, nyga, silvain24, Tkunc et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Onkyo sr702 + 726s => catastrophe en hifi

Message » 06 Juil 2011 16:31

Bonjour,

Je viens de déménager et depuis ma config est catastrophique (je suis passé d'un salon de 10m² à une pièce salon/séjour de 45m²).

Avant la hifi n'était pas excellente mais le HC correct, aujourd'hui en hifi ou en HC, je n'ai plus de grave, plus de dynamique, plus de détails, en bref ça fait du bruit et c'est tout !!

Je suis en train d'éplucher les caractéristiques de mon ampli et de mes HP:

Sur la doc onkyo, l'ampli est donnée pour 130 W + 130 W (6 ohms,1kHz,DIN), en me documentant un peu, j'ai ramené ca à des valeurs réel:
130 W DIN => 78 W RMS
78 W (6 ohms) => 58.5 W (8 ohms)

Donc la puissance réel par canal pour mes HP est de 58.5 W (l'arnaque pour un ampli soit disant 7 x 130W)

Sur la doc jmlab, les 726s sont données pour 150 W (puissance admissible sur programme musical) donc en RMS ça fait 75W.

Donc soit les 726s ne sont pas assez puissante pour "sonoriser" correctement ma pièce, soit l'ampli est a bout de souffle pour driver correctement mes 726s, vu les chiffres je penche plus sur cette idée.
Je ne m'en était pas apercu avant car j'écoutait très peu de hifi dans mon ancien apart' et en HC c'était bon.

Quels sont vos avis ? Que dois-je faire pour améliorer tout ça ?
alexandre230
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Mai 2007 14:04
  • offline

Message » 06 Juil 2011 18:13

Ca t'as plus, maintenant çà ne te plait plus, on n'y peux rien. :(

Pour info les 726s ne sont pas exigeantes en puissance, celle de ton Onkyo peut suffire, sauf si tu aimes écouter à volume réaliste (musique acoustique), dans ce cas il leur faut une bonne centaine de watts réels assortis d'une bonne qualité de timbres, une bonne transprence pour faire valoir leurs qualités.

Les 726s ont pour défaut un haut médium un peu agressif, un haut grave un peu envahissant, et sont sujettes à la ronflette dans le grave.
Néanmoins ce sont de très bonnes enceintes, les ayant eu pendant 7 ans, elles m'ont fait passer de bons et longs moments sympathiques.
Bien conduites, elles procurent une écoute sans fatigue auditive à niveau normal.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Juil 2011 20:45

Peut-être que mon oreille a un peu changé mais c'est d'abord le déménagement qui a tout modifié.

Le problème c'est que j'aimerais faire quelques essais avec d'autres amplis mais je ne veut pas acheter sans avoir essayé.
Il faut que je trouve un magasin qui veut bien prêter (pas évident) ou quelqu'un qui aurait ce genre de matos.

d'autres avis ?
alexandre230
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Mai 2007 14:04
  • offline

Message » 07 Juil 2011 8:04

salut branche ta source avec les cinch rouge/blanc .
majic57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 28 Déc 2004 21:34
  • offline

Message » 07 Juil 2011 10:18

Salut,

Tu mettrais en doute le DAC du SR702 ? je vais essayer, ca coute rien.

J'ai pensé aussi à mettre mes deux 726s sur la zone 2.
Car quand on allume que la zone 2, il doit ne doit pas alimenter les 5 autres étages (j'entend bien que tout les relais ne commute pas).
Suivant ce raisonnement, je devrais avoir toute la dispo de l'alim pour ces deux étages (+ de courant disponible).

Je vais essayer ca procahinement.

Dite moi si mon raisonnement est bon ou mauvais ...
alexandre230
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Mai 2007 14:04
  • offline

Message » 07 Juil 2011 10:39

Parle nous de ta piece : Si ta piece est "claire" c'est peut etre aussi l'explication : murs nus avec carrelage au sol + grande baies vitrées = catastrophe assurée..si elle est amortie (moquette, rideaux etc..) c'est peut etre le materiel.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Juil 2011 10:49

Effectivement, dans ma pièce j'ai trois baies vitrées, deux de 180 et une de 210 cm (en gros il y a plus de vitrage que de mur). Les murs son nus et au sol c'est du carrelage partout.
Donc si j'ai bien compris, je suis dans la catégorie "catastrophe assurée...".

Que faire, mettre des rideaux ? quel type ?
Autre chose ?
alexandre230
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Mai 2007 14:04
  • offline

Message » 07 Juil 2011 12:14

alexandre230 a écrit: dans ma pièce j'ai trois baies vitrées, deux de 180 et une de 210 cm (en gros il y a plus de vitrage que de mur). Les murs son nus et au sol c'est du carrelage partout.
Donc si j'ai bien compris, je suis dans la catégorie "catastrophe assurée...".


Avec çà si en plus ta pièce est carrée, c'est une monumentale catastrophe acoustique !!!
Met ton matos ailleurs qu'ici car aucun traitement acoustique ne viendra arranger les choses tellement tout est contre toi dans cette pièce.

Ca doit même être insupportable d'y tenir une simple conversation.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Juil 2011 13:27

pheno a écrit:Ca doit même être insupportable d'y tenir une simple conversation.


Faut pas exagérer, c'est pas un entrepot non plus... :wink:

J'ai quand même un canapé en tissu imposant au milieu de la pièce, il n'y a aucune raisonnance.

Malheureusement, je ne peut pas changer de pièce, je ne vais pas m'installer dans la cuisine, il y en a une pour qui ca ne va pas plaire ... :D

Je peut commencer par des rideaux, c'est facile à mettre en place, maintenant je dois savoir si n'importe quel rideau fera l'affaire ? Et après je vais négocier avec madame.

J'aurais pu mettre un tapis au sol, mais avec le chien, c'est ramasse poil assuré... :-?
alexandre230
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Mai 2007 14:04
  • offline

Message » 07 Juil 2011 15:33

Le problème, tu le dis toi même dans ton message. C'est ou bien tes 45 m² à sonoriser, ou bien, ton ensemble qui ne va plus. Pour info, et c'est pas moi qui le dit, c'est Focal eux même, les 726 sont capable de sonoriser 40 m², ce qui n'est même pas ton cas, et à condition d'être très bien alimenté, ce qui n'est pas ton cas non plus "pour 45 m²" car ton onkyo n'est pas ridicule, mais pas pour 45 m². Et les 726 sont de très bonne colonnes, je le confirme aussi !
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline

Message » 07 Juil 2011 16:51

+1, mais la pièce ne sera jamais adéquate à cause du carrelage et des baies vitrées (aberration acoustique).
Des tapis et rideaux auront une certaine efficacité si très épais et lourds, donc chers(velours, laine ou autres). Ils baisseront le temps de réverbération en médium-aigu.
Des meubles, des range-CD, étagères, canapés collés aux murs, rosas au plafond contribueront à casser les modes acoustiques de la pièce.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Juil 2011 19:20

Dans tout les cas, je pense qu'il faut que tu changes quelque chose, la manière la moins coûteuse serait d'investir dans des bloc de puissance pour les 726, de façon qu'elles se trouvent bien fourni en courant.
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline

Message » 07 Juil 2011 21:12

De toute facon, je ne peut pas changer de disposition ma maison... :wink: Donc pour les mauvaises conditions acoustique je vais faire ce que je peut.
Mais effectivement je testerais bien un bloc, j'ai pensé au mm7025, qu'en pensez vous ?
alexandre230
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Mai 2007 14:04
  • offline

Message » 07 Juil 2011 21:16

Je ne l'ai jamais écouté.
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline

Message » 07 Juil 2011 21:18

alexandre230 a écrit:De toute facon, je ne peut pas changer de disposition ma maison... :wink: Donc pour les mauvaises conditions acoustique je vais faire ce que je peut.
Mais effectivement je testerais bien un bloc, j'ai pensé au mm7025, qu'en pensez vous ?


Je pense pas que çà transfigurera tes enceintes...
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message