Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bardamu, boulanger52, FLE, jpb37, Mattias17, michael63, NozomiAiHeiwa, TheArtist, xav83 et 112 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Numéro quatre

Message » 08 Juil 2011 0:21

Numéro quatre

Image

Réalisateur : D.J. Caruso

Synopsis : Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…

Éditeur du BD/DVD : Touchstone Home Video

Date de sortie : 10 août 2011

Source Allocine

Vu au ciné, c'est pas mal, sans plus.
Par contre le BD devrait être au top techniquement.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 08 Juil 2011 1:42

Tellement entendu de mauvaises critiques que je n'étais pas allé le voir au ciné.
Finalement j'ai bien aimé, donc je le prendrai en disque :D
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Juil 2011 1:51

ET tu posteras un test, non ?
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 08 Juil 2011 1:59

Dalsk a écrit:Tellement entendu de mauvaises critiques que je n'étais pas allé le voir au ciné.
Finalement j'ai bien aimé, donc je le prendrai en disque :D


donc en fait, tu l'as vu quand tu as pris un avion long courrier intercontinental....
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Juil 2011 2:29

Exactement :mdr:
N'empêche, si je l'avais pas vu par ce moyen, je ne l'aurai jamais acheté, car j'achète que ce que j'ai vu, donc ^^
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Juil 2011 10:12

Vachement aimé ce film :p

Je vais voir si ça sort en steelbook :)
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 23:17

ImageNuméro Quatre de D.J. Caruso:

Ils étaient neuf survivants, derniers espoirs d’un monde lointain. Trois sont déjà morts. Il est le quatrième et doit échapper à ceux qui cherchent à le détruire…

Ce blockbuster super-héroïque pour adolescent manque de subtilité et de développement (les raccourcis scénaristiques sont nombreux) et n'évite pas les habituelles amourettes naïves et asexuées à la "Twilight", mais D.J. Caruso nous livre tout de même un bon divertissement aux scènes d'actions percutantes et riches en effets spéciaux réussis, à la mythologie intéressante (vivement la / les suites) et aux jeunes acteurs charismatiques. En quelques mots, "Numéro 4" est un divertissement trop formaté "adolescent" mais pas inintéressant pour autant.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Touchstone Home Video.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD de bonne qualité (piqué très correct, profondeur de champ concluante, bonne colorimétrie, excellente fluidité) mais loin d'être irréprochable (arrières qui fourmillent, contrastes parfois trop élevés et parfois pas assez) surtout pour un film aussi récent.
-Audio: Des pistes sonores bien dynamiques et particulièrement immersives, qui mettent en valeur un mixage impressionnant où l'activité surround est permanente et où les basses font vibrer les murs à chaque séquences mouvementées.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Avr 2012 19:52

C'est quelque part le bébé de "Heroes" et de "Twilight" moins les qualités de "Heroes" saison 1 et plus immature que "Twilight" (si,si c'est possible). Le problème de ce film est son cast "low cost" qui étonne rarement dans son interprétation: excepté Callan McAuliffe, tous ont tendance à jouer comme de gentils automates.

La réalisation est efficace et enlevée. Les scènes d'action sont percutantes à défaut d'être originales. Le temps passe vite. En revanche, il n'y a pas grand chose de neuf au niveau de l'intrigue: de méchants aliens veulent dévaster notre petite planète bleue ( qui a la fâcheuse tendance à s'attirer toute la vermine qui existe dans notre univers).

Mais j'ai quand même eu un certain plaisir coupable à regarder ce film, D.J Caruso, le réalisateur, y est peut-être pour quelque chose.

C'est un bon transfert HD sans plus. J'aurai aimé une image avec plus de détails. Les noirs sont profonds, les contrastes correctes et le grain est très léger.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

[BUG ?]Numéro 4

Message » 02 Jan 2014 19:25

Bonjour et bonne année à tout le monde,

j'utilise une PS3 slim (à jour) pour regarder mes bluray. J'ai un soucis avec Numéro 4, le son coupe dès le début. je 'nai pas trouvé de remarque à ce sujet sur l'internet (j'ai sans doute mal cherché...).

Auriez vous une solution ?

Merci.
zered2000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Jan 2004 19:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message