Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Comment lire un DVD original sur une TV en USB

Message » 06 Juil 2011 14:12

Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de main.
Mon épouse s'est offert un écran Sony Led. Il y a une prise USB sur laquelle on peut brancher une clé ou un DDur.
j'ai rippé un DVD original pour voir si il le lisait, rien à faire.
On remarquera au passage que la doc indique qu'il lit très bien les Divx, passons...
Donc voila, pouvez vous me donner un conseil pour faire en sorte que je puisse lire un DVD original sur cet écran ?
En quoi vais je devoir le convertir ?
Voici ce qu'accepte le truc :
USB : JPEG / RAW / MP3 / AC3 / MPEG1 / H.264 / DivX / AVC HD
MPEG1 :=> 320 x 240=> 640 x 480- Extension : .mpg
MP4 (H.264 / AVC) :=> 640 x 480 @ 30p / 3 Mbps=> 1280 x 720 @ 30p / 6 Mbps=> 1440 x 1080 @ 30p / 12 Mbps- Extension : .mp4
AVCHD :=> 1440 x 1080i=> 1920 x 1080i
- Audio : AC3
- Extensions : .m2ts / .mts
DivX :- DivX Home Theater 3.0- Extensions : .avi / .divx

C'est un écran full HD. L'usb ne prend que le FAT32.
Quelle serait la solution, simple si possible, pour faire avaler un DVD à cet engin ?
L'écran étant assez grand, ce serait bien de donner un coup de boost au DVD.
Merci.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 07 Juil 2011 16:35

Personne pour aider ou répondre à Lansing qui a aidé tant de forumeurs :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Juil 2011 17:40

Il faut ripper ton DVD. un DVD ça fait 4.5 GO env il faut un grosse clé usb, 8GO je pense. Par contre si ta TV c'est comme la mienne C.A.D que la prise USB sert à enregistrer la Tv en principe il faut la formater avec la TV car il y a un système de dossiers précis donc voir manuel si c'est le cas.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 07 Juil 2011 19:33

Je suppose qu'il y a d'autres entrées qui permettraient de brancher un lecteur DVD et d'utiliser directement la galette sans manipulations.

bizarre, dans les spec. rien sur les fichiers DVD dont l'extension est vob alors qu'on y retrouve les m2ts et mts des Blu-Ray.

bref prendre un DVD, le ripper, le réencoder, le transférer sur clef <==> un lecteur DVD qui se trouve en occaze à partir de 15€ ?
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 07 Juil 2011 20:36

Merci Alain :wink:
Merci aussi aux autres.
Pour le formatage c'est du Fat32 classique, ça c'est bon en clé et en DDur.
Je ne veux plus de lecteur de DVD, c'est la raison de ma démarche.
Mon problème se situe uniquement sur le type de logiciel que je dois utiliser. Je n'ai jamais eu besoin de ce genre de soft.
Sony est très restrictif, l'extrait de la doc que j'ai mis plus haut montre le peu de formats supportés.
Si quelqu'un a un logiciel pour réaliser ça qu'il n'hésite pas.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 07 Juil 2011 20:48

haskil a écrit:Personne pour aider ou répondre à Lansing qui a aidé tant de forumeurs :o

Comme c'était prévisible, la première réponse commence par un truc qui ne devrait pas être là. Enfin c'est pas grave, je vais nettoyer :hehe: Au passage un DVD c'est pas 4.5 Go mais plutot 6/7, voire 8 s'il est plein.

Sinon, la TV ne semble pas lire de MPEG2, c'est etonnant mais si c'est vrai il faudra convertir en H264 (avec handbrake par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Juil 2011 22:49

Merci Diahlot, je vais essayer ça.
La TV lit bien du MPEG2 mais uniquement en Ethernet.
Il y a l'option Wifi avec mais ce n'est pas moi qui m'en sert alors je veux simplifier au maximum.
Ce qui me fout les boules c'est de voir quelle lit le Divx mais pas les VOB.
C'est à ne rien comprendre aux motivations des grandes marques, ou alors c'est du cynisme.
C'est possible aussi.
Est-ce qu'il y a un moyen de chainer automatiquement plusieurs morceaux de moins de 1Mo pour un même film (fat32 inside) ?
Sinon je vois que le format H264 est restreint au 30p, je risque d'avoir des soucis avec le son.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 07 Juil 2011 23:01

Fat 32 c'est limité à 4Go, pas 1 (je pense que tu voulais dire G et pas M :)). Tu devrais donc t'en tirer avec 2 morceaux.
Reste à savoir dans quel format, pour te guider vers le bon programme pour les fabriquer.
Tu devrais donc commencer par ripper, prendre toutes les vobs correspondant au film et les coller dans tsmuxerGui (tu as un bouton "join" pour indiquer que tu veux coller le tout), dans l'onglet "split" tu choisis "split by size -> 4 GO", tu reviens sur l'onglet principal, tu décoches les pistes audio et ss-titres qui ne t'interessent pas, et comme format de sortie "ts".

Et tu essayes voir si ta TV accepte (normalement l'AVCHD contient du h264 et pas du MPEG2). Si non, alors il te faut réencoder avec handbrake comme je disais et ça prend plusieurs heures.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Juil 2011 6:08

Le bon programme pour te faire ta tambouille sans recompresser et découper en 2 parties nickel chrome aux petits oignons c'est Womble MPEG Video Wizard <edit>

Je vois que mes doutes au vu de la rédaction de ton premier message étés fondés. Tu prends donc un CJ pour celui-ci.
Phil, Admin Multimédia.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 08 Juil 2011 9:10

Je vais faire mon gros bête , mais en changeant tout simplement l'extension du fichier VOB par avi au autre reconnu par la tv ?
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • online

Message » 08 Juil 2011 9:31

Dialhot a écrit:Fat 32 c'est limité à 4Go, pas 1 (je pense que tu voulais dire G et pas M :)). Tu devrais donc t'en tirer avec 2 morceaux.
...

N'importe quoi moi, merci pour la rectification.
Super toutes vos suggestions les gars, avec tout ça je pense pouvoir me dépatouiller.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 14 Juil 2011 23:49

Bonsoir,
Une petite récap.
Grâce aux conseils de Dialhot je suis arrivé à mes fins.
Avec handbrake j'ai pu commencer à dématérialiser les DVD de mon épouse. La Sony accepte les divx mais c'est tout pourri.
Il faut que j'optimise un peu la bande son, je l'ai laissé telle quelle, on doit pouvoir faire mieux.
Il suffit de renommer en *.MP4 et la TV accepte parfaitement. C'est du H264 et de l'AC3.
Avec mon nouvel i3 2100 ça prend 35 minutes pour 2 heures de film.
Avec mon P4 3.2, près de 10 heures.
Patrick content.
Merci.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 15 Juil 2011 0:08

Bonsoir Lansing,

Tu dis le Divx est tout pourri....n'aurait il pas été possible de faire un Divx avec une compression très faible voir quasi nul.
Exemple en passant par Gordian Knot, il est possible de définir la taille du fichier sorti donc a priori sa qualité :idee:

Bonne soirée

Alex :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 15 Juil 2011 0:51

Lansing a écrit:Bonsoir,
Une petite récap.
Grâce aux conseils de Dialhot je suis arrivé à mes fins.
Avec handbrake j'ai pu commencer à dématérialiser les DVD de mon épouse. La Sony accepte les divx mais c'est tout pourri.
Il faut que j'optimise un peu la bande son, je l'ai laissé telle quelle, on doit pouvoir faire mieux.
Il suffit de renommer en *.MP4 et la TV accepte parfaitement. C'est du H264 et de l'AC3.
Avec mon nouvel i3 2100 ça prend 35 minutes pour 2 heures de film.
Avec mon P4 3.2, près de 10 heures.
Patrick content.
Merci.



Et si tu as une carte nvidia avec l'encodage H264 cuda ça ira encore plus vite en principe avec un bon bitrate entre 7000 et 9000 en 1 passe.Je te recommande Mediacoder pour ce taf d'encodage et le top avisynth + mediacoder mais tu risque d'être dépassé....
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 15 Juil 2011 9:54

LBTRMA a écrit:Bonsoir Lansing,

Tu dis le Divx est tout pourri....n'aurait il pas été possible de faire un Divx avec une compression très faible voir quasi nul.
Exemple en passant par Gordian Knot, il est possible de définir la taille du fichier sorti donc a priori sa qualité :idee:

Bonne soirée

Alex :wink:

Merci pour l'info.
J'ai fait des essais avec des taux de compression très faibles, le H264 s'en sort beaucoup mieux que le divx.
mais je vais essayer ton soft tout de même.

themaster1 a écrit: Et si tu as une carte nvidia avec l'encodage H264 cuda ça ira encore plus vite en principe avec un bon bitrate entre 7000 et 9000 en 1 passe.Je te recommande Mediacoder pour ce taf d'encodage et le top avisynth + mediacoder mais tu risque d'être dépassé....

Avec un tritube pas de nvidia.
Quant à avisynth j'ai joué avec ça il y a quelques années mais ce genre de softs chronophages m'ennuient.
Et en tant qu'informaticien à la retraite je ne veux plus toucher à un script, j'ai donné.
Je vais aussi essayer ton soft, on m'en a dit du bien.
Il a l'énorme avantage de ne nécessiter aucun codec extérieur, c'est un gros plus sur un PCHC dédié.
Merci pour les conseils.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message