Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LED Infinia LG LX9500 3D Ready

Message » 07 Juil 2011 10:38

gangsterdo a écrit:bon je reviens de chez mon pere pour qui je suis allé regler le 47LX9500 que je lui ai pris la semaine derniere, et bien une fois reglé c est pas mal du tout!!


C'est vrai qu'une fois reglé la 2D est vraiment belle et je la trouve plus douce que sur mon ancien Samy A856.

CBR75 a écrit:J'ai un problème plus grave concernant le décalage audio.

En effet, lorsque j'utilise mon HTPC, j'ai un grave décalage entre le son (en avance) et l'image d'environ 220 ms (à vue de nez puisque là je paramètre à vue en me basant sur la position des lèvres dans les films).
Je précise que le son n'est pas traité par la TV, et qu'il part en analogique (déjà décodé par le PC) directement dans mon petit ampli HC. Je n'ai en effet pas de port HDMI (cable DVI/HDMI) sur ma carte graphique (HD2600XT) et j'utilise XBMC pour modifier très légérement la vitesse d'affichage (0,1%) ce qui impose un resample du son sur le pc avant l'envoi à l'ampli.

Je trouve que ce décalage est énorme, d'autant que je n'avais pas ce problème avec mon vieux plasma Hitachi 42PD9700 qui avait presque 5 ans !

Bizarre, d'autant que le décalage audio/video ne correspond pas à ce que je trouve sur la Xbox (120 ms max pour mémoire). Je ne comprend pas d'où ça vient. Du réglage "expert" peut-être.


Je ne pense pas que cela vienne particulièrement du mode Expert CBR75. A tu essayé ce mode avec un profil de calibration comme celui de flatplanelhd, en gros tout les filtres numérique sur off? Et tu désactives aussi le Trumotion?
Pour moi le décalage est bien moins important qu'avec le trumotion même reglé.

TheDucRoyal a écrit:Salut a tous,

J'ai une question bête mais pourquoi avoir un mode AV II et un mode image prédéfini ? Cela est pareil ? Par ce que je comprend bien en gros si on veux jour on met notre l'image prédéfini sur le mode jeu et le AV II sur le jeu aussi, idiot ou je comprend rien ? xD

Cet écran a un mode THX ?

Et le 24p sa s'active automatiquement en lançant un dvd ?


L'un est une entrée source (AV, HDMI, ...) et l'autre un mode d'image avec des réglages prédéfinis (Jeu, Expert, ...). Les deux ne sont pas liés. Le mieux étant de reglé toi même l'image suivant tes gouts et ton utilisation car les modes prédéfinis sont en générale pas terrible.

L'écran n'a pas de mode THX, il est certifié au USA mais pas en Europe. Je crois que cela a été abordé plus tôt dans le topic. Essaie par exemple le profil de flatplanel que tu trouveras ici et vois déjà ce que tu en penses. Aprés rien ne t'empêches de le bidouiller :wink: http://www.flatpanelshd.com/news.php?subaction=showfull&id=1276847037

Pour le 24p la télé le gère et détecte automatiquement le format de diffusion de la source donc pas besoin de touché quoi que se soit.
o2_pal
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Oct 2010 13:07
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 07 Juil 2011 10:55

Salut,

Oh je te remercie grandement ^^

Mais je comprend pas le truck du mode AV II, moi j'avais compris que c'était un mode avec des paramètres prédéfinies. Je mis connais pas assez pour modifier tout ça ^^

Et le trumotion, il parait que c'est bien seulement pour les matchs sportifs. Il parait aussi que en mettant le téléviseur en mode jeu il ce désactive automatiquement :roll: :).

Dernière petite question a quoi sert de mettre la 3D avec les images de haut en bas ou de gauche a droite ou de droite a gauche ? :)

Encore un grand merci !!
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 07 Juil 2011 12:16

De rien :wink:

En fait AV2 est la source depuis laquelle ta TV affiche. Ce n'est pas un mode d'image mais seulement le nom du branchement de ta télé en gros. Fait Menu et là tu as source, tu verras ton AV2.

Ce n'est pas si compliqué que cela de modifier les réglages d'image. Tu fais "Menu" puis "Image". Là tu verras "Préréglages d'image" suivi du nom du mode. Appuie sur "OK" et choisis "Expert1" ou "Expert2" ca n'a pas d'importance puis vas au dessous et applique les réglages flatplanelsHD
Profile: Expert 1
Backlight 35
Contrast 90
Brightness 50
V/H Sharpness 50
Colour: 50
Tint: 0
Dynamic contrast: Off
Clear White: Off
Dynamic contrast: Off
Skin color: Off
Noise Reduction Off
Digital Noise Reduction Off
Gamma Medium
Black level Low
Real Cinema Off
Colour gamut Standard
Edge enhancer Off
xvYCC Auto
Colour filter Off
Colour Temperature Warm
Gamma 2.2
RGB
Method: 2 points
Pattern: Outer
• Red contrast: 0
• Green contrast: -1
• Blue contrast: 2
• Red brightness: 1
• Green brightness: -2
• Blue brightness: 12
TruMotion Off/On
LED local dimming On
Aspect ratio Just scan

Après tu peux encore affiner comme tu le sent.
Tu peux faire par exemple un mode "expert1" pour les films, TV, ... et un mode "expert2" pour les jeux.

Le trumotion je le désactive pour tout car impossible pour moi de trouver le bon réglages. Après ce n'est que mon opinion. Essaie un peu tout pour trouver ton bonheur :idee:

Pour la 3D ces modes sont suivant la méthode employée par la source pour donner l'effet 3D. Je ne vais pas t'expliquer comment ça marche en détails car tu peux facilement le trouver mais en gros il faut 2 images. Pour Gauche/Droite (Side by side ou cote a cote) une pour l'oeil gauche à gauche et une pour l'oeil droit à droite. Ainsi de suite. A toi de choisir suivant ta source.
o2_pal
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Oct 2010 13:07
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 07 Juil 2011 12:25

Ok c'est super :). Donc pour la 3D c'est comme on le sens ou c'est chaque BR qui doit avoir son propre caractéristique ?

Je reçois ma Tv demain normalement ^^


Merci beaucoup :)
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 07 Juil 2011 12:29

Le son est bien rendu pour le 3D autrement ?
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 08 Juil 2011 9:41

Pour la 3D il faut que utilise la bonne méthode pour chaque source sinon tu n'auras pas d'effet. Normalement pour les BR la TV detecte le format toutes seule donc pas besoin d'y toucher. C'est pour les videos en mkv, mp4, etc qu'il faut que tu regarde.

TheDucRoyal a écrit: Je reçois ma Tv demain normalement ^^

Tu verras que le rapport qualité prix est très bon.

Que veux tu savoir pour le son?
o2_pal
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Oct 2010 13:07
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 08 Juil 2011 11:09

Si il est correct et rend l’effet 3d ( son ) jolie :)

Toujours pas reçu la tv rueducommerce me déçois :(
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 08 Juil 2011 11:20

Merci o2_pal pour tes infos.
Je vais rebidouiller tout ça ce week-end pour mieux comprendre comment la TV fonctionne et optimiser tout cela.
Concernant le décalage son/vidéo, il y a effectivement tout un tas de possibilité pour compenser. Perso, j'ajoute 220 ms de décalage directement dans le player que j'utilise sur mon HTPC (XBMC en l’occurrence).

Sinon, les réglages de FlatPanelHD sont une bonne base de départ, et c'est vrai que c'est vraiment un LCD très proche de l'image "plasma" : des noires profonds, mais une réflectance de l'écran qui impose presque de regarder les films dans le noir.

Concernant le firmware, il y a une procédure pour voir si on a la dernière version à jour, sachant que mon 47LX9500 est connecté à internet ? Je n'ai pas encore eu le temps de regarder ce point dans le manuel.
CBR75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:27
  • offline

Message » 08 Juil 2011 11:25

TheDucRoyal a écrit:Si il est correct et rend l’effet 3d ( son ) jolie :)

L'effet 3D c'est pour l'image pas le son. Le son dépend de ton installation (enceintes) et pas de la TV :hein:

Regardes tes MP
o2_pal
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Oct 2010 13:07
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 08 Juil 2011 11:41

CBR75 a écrit:Merci o2_pal pour tes infos.

De rien :wink:

Sinon, les réglages de FlatPanelHD sont une bonne base de départ, et c'est vrai que c'est vraiment un LCD très proche de l'image "plasma" : des noires profonds, mais une réflectance de l'écran qui impose presque de regarder les films dans le noir.

Image un peu différente des plasmas mais c'est vrai que c'est un plaisir. Pour cet effet miroir j'y suis un peu habitué car j'avais une dalle glossy avant donc bon. Mais c'est vrai qu'il faut faire attention aux sources lumineuses. Je dirais que c'est pareil que pour les plasmas.

Concernant le firmware, il y a une procédure pour voir si on a la dernière version à jour, sachant que mon 47LX9500 est connecté à internet ? Je n'ai pas encore eu le temps de regarder ce point dans le manuel.


Fais "Menu" puis "Rouge" et regarde la partie mise à jour. Tu verras très rapidement si tu as le dernier firmware en date.
o2_pal
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Oct 2010 13:07
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 13 Juil 2011 11:13

Dites j'ai une petite question pour la lecture de blue-ray 3D. J'avou que j'y connais pas grand chose là dessus.
J'ai donc une PS3 en guise de lecteur et la LX9500 en TV, le signal transitant par un ampli Onkyo 607 (il me semble). Seulement le tout est relié en cables HDMi 1.3 (de la Ps3 vers l'ampli puis de l'ampli vers la TV). Est-ce que je dois changer les cables pour des HDMI 1.4 pour pouvoir lire des blue-ray 3D?

Et si oui est-ce que le fait d'avoir un ampli avec entrées/sortie HDMI 1.3 pose un problème?
Dernière édition par Tomasito7 le 13 Juil 2011 12:01, édité 1 fois.
Tomasito7
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Juil 2009 2:11
  • offline

Message » 13 Juil 2011 12:00

Salut Tomasito7,
Tomasito7 a écrit:J'ai donc une PS3 en guise de lecteur et la LX9500 en TV, le signal transitant par un ampli Onkyo 6007.

Ton ampli ne serait pas plutôt un 607?
Seulement le tout est relié en cables HDMi 1.4 (de la Ps3 vers l'ampli puis de l'ampli vers la TV). Est-ce que je dois changer les cables pour des HDMI 1.4 pour pouvoir lire des blue-ray 3D?

Tout est relié en 1.3 tu veux dire non?
Et si oui est-ce que le fait d'avoir un ampli avec entrées/sortie HDMI 1.3 pose un problème?

Des cables en 1.3 ainsi que l'ampli en 1.3 ne pose pas de problème vu que la PS3 ne dispose que du 1.3 aussi. On préconise en générale de faire une installation homogène donc une installation 1.3 complète ou 1.4 complète pour profiter sereinement. Je t'invite à lire ces deux news qui répondront à tes questions:
http://www.hdfever.fr/2010/03/21/les-se ... -3d-1080p/
http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... tions.html
o2_pal
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Oct 2010 13:07
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 13 Juil 2011 12:03

Salut et merci pour la réponse ;)

il s'agit effectivement de l'Onkyo 607 et de câbles 1.3 (j'ai édité)

Le problème dans cette configuration c'est que quand je lance un blue-ray 3D (Tron en l’occurrence) Il me dit que mon lecteur/TV n'est pas compatible :/
Tomasito7
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Juil 2009 2:11
  • offline

Message » 13 Juil 2011 13:08

On va continuer en MP pour éviter le Hors sujet car le problème ne vient pas de la TV.
o2_pal
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Oct 2010 13:07
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message