Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Philou691 et 88 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Onkyo sr702 + 726s => catastrophe en hifi

Message » 07 Juil 2011 21:53

alexandre230 a écrit:De toute facon, je ne peut pas changer de disposition ma maison... :wink: Donc pour les mauvaises conditions acoustique je vais faire ce que je peut.
Mais effectivement je testerais bien un bloc, j'ai pensé au mm7025, qu'en pensez vous ?



Ce sera un pansement sur une jambe de bois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Juil 2011 22:25

En tout cas le problème de puissance insuffisante sera résolu avec cet ampli.
De plus les Marantz sont mats et doux en général, peut être intéressant dans une pièce claire. ( :idee: )
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Juil 2011 7:33

alexandre230 a écrit:Bonjour,

Je viens de déménager et depuis ma config est catastrophique (je suis passé d'un salon de 10m² à une pièce salon/séjour de 45m²).

Quels sont vos avis ? Que dois-je faire pour améliorer tout ça ?


Salut,

45 m² tres réverberant, il n'y aura pas de miracle si tu ne remplis pas celle-ci pour faire baisser le temps de réverbération. Il y a 5 ans je suis passé de 22 m² à une piece en L de 36m²+28m² avec trés peu de meubles.
J'ai traité acoustiquement ma piéce dans la partie médium/aigue en augmentant considérablement la surface d'absorption.
J'ai meublé et mis en place des cloisons mobiles pour séparer les deux espaces qui avaient un TR trés différent.
J'ai travaillé les placements des enceintes.

Changer d'ampli, d'enceintes ne changera rien si tu ne changes pas la mise en place de ton system.
Une prémiére chose serait de réduire la distance d'écoute à moins de 2,5 m voir 2 m.
Une deuxiéme (sur la durée) serait de meubler de maniére conséquente ta piéce avec fauteuils, canapé, tapis, rideaux, stores.... parce que ce n'est pas un canapé et un tapis qui vont transformé un hall de gare en salon calme.
Une troisiéme mais là il faut que madame joue le jeu, entamer un traitement acoustique pour faire baisser le TR de ta piéce.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Juil 2011 12:06

frgirard a écrit:
alexandre230 a écrit:Bonjour,

Je viens de déménager et depuis ma config est catastrophique (je suis passé d'un salon de 10m² à une pièce salon/séjour de 45m²).

Quels sont vos avis ? Que dois-je faire pour améliorer tout ça ?


Salut,

45 m² tres réverberant, il n'y aura pas de miracle si tu ne remplis pas celle-ci pour faire baisser le temps de réverbération. Il y a 5 ans je suis passé de 22 m² à une piece en L de 36m²+28m² avec trés peu de meubles.
J'ai traité acoustiquement ma piéce dans la partie médium/aigue en augmentant considérablement la surface d'absorption.
J'ai meublé et mis en place des cloisons mobiles pour séparer les deux espaces qui avaient un TR trés différent.
J'ai travaillé les placements des enceintes.

Changer d'ampli, d'enceintes ne changera rien si tu ne changes pas la mise en place de ton system.
Une prémiére chose serait de réduire la distance d'écoute à moins de 2,5 m voir 2 m.
Une deuxiéme (sur la durée) serait de meubler de maniére conséquente ta piéce avec fauteuils, canapé, tapis, rideaux, stores.... parce que ce n'est pas un canapé et un tapis qui vont transformé un hall de gare en salon calme.
Une troisiéme mais là il faut que madame joue le jeu, entamer un traitement acoustique pour faire baisser le TR de ta piéce.

Francois :wink:


Changer d'enceinte n'est vraiment pas nécessaire, mais l'ampli qu'il a pour 45 m² avec deux colonnes qui contiennent 3 HP sympathique vont demander plus de courant que l'ampli est capable de fournir...
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline

Message » 08 Juil 2011 13:41

rocancourt a écrit:
frgirard a écrit:
alexandre230 a écrit:Bonjour,

Je viens de déménager et depuis ma config est catastrophique (je suis passé d'un salon de 10m² à une pièce salon/séjour de 45m²).

Quels sont vos avis ? Que dois-je faire pour améliorer tout ça ?


Salut,

45 m² tres réverberant, il n'y aura pas de miracle si tu ne remplis pas celle-ci pour faire baisser le temps de réverbération. Il y a 5 ans je suis passé de 22 m² à une piece en L de 36m²+28m² avec trés peu de meubles.
J'ai traité acoustiquement ma piéce dans la partie médium/aigue en augmentant considérablement la surface d'absorption.
J'ai meublé et mis en place des cloisons mobiles pour séparer les deux espaces qui avaient un TR trés différent.
J'ai travaillé les placements des enceintes.

Changer d'ampli, d'enceintes ne changera rien si tu ne changes pas la mise en place de ton system.
Une prémiére chose serait de réduire la distance d'écoute à moins de 2,5 m voir 2 m.
Une deuxiéme (sur la durée) serait de meubler de maniére conséquente ta piéce avec fauteuils, canapé, tapis, rideaux, stores.... parce que ce n'est pas un canapé et un tapis qui vont transformé un hall de gare en salon calme.
Une troisiéme mais là il faut que madame joue le jeu, entamer un traitement acoustique pour faire baisser le TR de ta piéce.

Francois :wink:


Changer d'enceinte n'est vraiment pas nécessaire, mais l'ampli qu'il a pour 45 m² avec deux colonnes qui contiennent 3 HP sympathique vont demander plus de courant que l'ampli est capable de fournir...


Dans un hall de gare, il vaut mieux écouter le moins fort possible, ça en sera d'autant moins désagréable.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Juil 2011 13:47

Sa dépend des goûts, j'aime écouter fort, hall de gare ou pas. 45 m² avec son Onkyo, c'est pas suffisant. Petite pièce ou hall de gare, plus l'ampli et mieux les enceintes seront maîtrisé comme il faut, et sa je te l'apprend pas. Si il garde son ampli sans rien faire, il sera sur la réserve tout le temps, et c'est pas bon pour l'ampli comme les enceintes.
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline

Message » 08 Juil 2011 13:55

rocancourt a écrit:Sa dépend des goûts, j'aime écouter fort, hall de gare ou pas. 45 m² avec son Onkyo, c'est pas suffisant. Petite pièce ou hall de gare, plus l'ampli et mieux les enceintes seront maîtrisé comme il faut, et sa je te l'apprend pas. Si il garde son ampli sans rien faire, il sera sur la réserve tout le temps, et c'est pas bon pour l'ampli comme les enceintes.



Les enceintes ont une courbe dimpédance. Comment est-elle ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Juil 2011 13:58

C'est quoi le rapport? Toutes tes connaissances doivent bien le dire, 45 m² pour ces enceintes la avec ce petit Onkyo est largement mis a la ramasse.
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline

Message » 08 Juil 2011 14:07

rocancourt a écrit:C'est quoi le rapport? Toutes tes connaissances doivent bien le dire, 45 m² pour ces enceintes la avec ce petit Onkyo est largement mis a la ramasse.


la courbe d'impédance a une influence primordiale sur le comportement de l'ampli. Au dessus de 4 ohm a moins d'avoir un ampli audiophile, il n'y a aucune probléme.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Juil 2011 14:08

les Focal descende juqu'à 3 ohm...
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline

Message » 08 Juil 2011 14:21

rocancourt a écrit:les Focal descende juqu'à 3 ohm...


Merci, c'est concret. Mais ça ne fait qu'agraver ses problémes.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Juil 2011 14:47

frgirard a écrit:Les enceintes ont une courbe dimpédance. Comment est-elle ?


Minimum 3,2 ohms vers 100/120 Hz.
Module moyen à 4,3 ohms.

Image

Jusqu'à 150 watts réels si tu veux...
...je les drivais très bien avec 120 watts.

:wink:
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Juil 2011 16:16

Pas dans 45 m², et ton ampli faisait 120 w réel?
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline

Message » 08 Juil 2011 16:48

rocancourt a écrit:Pas dans 45 m², et ton ampli faisait 120 w réel?


Non j'avais un gros 30 m2, et étais à 3 m des enceintes.
120 watts réels, oui, les 726s pourraient encaisser plus mais il faut savoir que passer à 150 watts çà ne changera pas grand-chose.

De toute façon il faut éviter de trop s'éloigner d'une paire d'enceintes...
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Juil 2011 17:27

Oui, si on parle de watt réel, le Onkyo c'est pas le cas, il fait à peine plus de 40 watts.
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message