Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Fredioritch66, Google Adsense [Bot], kondor001, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Onkyo sr702 + 726s => catastrophe en hifi

Message » 08 Juil 2011 17:41

Qu'est-ce que tu nous racontes comme bêtises toi espèce de :ane: (acte 2).
Il y a bien plus que 2 x 40 watts dans cet ampli.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Juil 2011 18:09

Commence par parler correctement toi :evil: , je respect tous le monde, fais en autant. Il fait "sous 6 Ohms" 130 Watt pour un seul canal en fonction et à une seul fréquence.
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline

Message » 08 Juil 2011 18:30

Non mais je t'insultais pas hein :mdr: , je t'ai taquiné, j'aime bien :hehe: .
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Juil 2011 18:33

Je me disais aussi :lol:
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline

Message » 08 Juil 2011 18:34

Bon enfin y a au moins 2 x 40 çà te va, hein ? :lol:


















...'spèce de... :mdr:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Juil 2011 18:46

Tu me cherches toi...
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline

Message » 09 Juil 2011 0:24

Bonsoir,

J'ai fait quelques essais aujourd'hui:

J'ai branché ma source en analogique sur l'ampli pour utiliser le DAC du lecteur => pas de changement notable.
J'ai branché mes deux 726s sur la zone 2 => rien d'exceptionnel

J'ai branché mes deux 706s, utilisés normalement en surround à la place des frontales => grosse surprise:

Le son est nettement meilleure, évidemment c'est pas génial pour les basses mais elles font quand même mieux que mes 726s, ce qui me fout sur le cul !
Elles ne couvrent pas tout le spectre comme mes 726s mais c'est quand même un plaisir.

Je persiste a croire que l'ampli ne s'en sort pas avec les 726s, les 706s avec les 2 HP de graves en moins sont plus dynamiques et on plus de grave (merci l'event qui fait un très bon travail).

Evidemment, elles ne sont pas au même endroit mais sont dans la même pièce.
alexandre230
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Mai 2007 14:04
  • offline

Message » 09 Juil 2011 3:14

Les 726s ont un effet spectaculaire, qui va assez bien au HC.
Tu t'en es pas rendu compte avant ? :roll:

Les 706s ne sont pas démonstratives et paraissent plus naturelles...

Pourtant, Dieu sait qu'elles sont bonnes les 726s, le médium est superbe et le piqué du tweeter splendide !
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Juil 2011 4:36

Alexandre,

Je pense que tu viens de mettre le doigt sur ton problème. Tes colonnes sont beaucoups plus exigentes que tes biblios face à ton amplification pourtant réputé puissant à l'époque.
J'ai moi même quitté le monde des colonnes pour des biblios à 2 hp accompagné d'un ou deux caissons de basse amplifiés. Cela me permet d'aller beaucoup plus loin (dans le grave et la dynamique) qu'une colonne et surtout d'avoir plus de manoeuvre de placement pour le (les) caissons sans trop toucher aux biblios (on est tous face à des compromis dans une pièce à vivre non dédié). De plus elles sont filtrées vers 70/80 hertz en hc.

Tu devrais déja essayer de couper toutes tes enceintes vers 80 hertz (je sais c'est con de filtrer des colonnes dans le bas :-? ) ce qui soulagera déja ton ampli dans les basses fréquences très gourmant en courant (gros défaut de ces ampli hc face à un ampli hifi) et de gérer le .1 par un bon caisson amplifié, hp de 30 cm, vu la surface de 45 m2. Encore mieux, 2 plus petits caissons convreront ta surface sans problème.De toute façon indispensable avec ta surface en hc et en thx.

Mes monitor audio RX2 avec un BK xxls400 remplissent mes 35 m2 et plus sans difficulté et mon ampli en bypass fait pas plus de 50 watts (filtré à 50 hz en hifi et 70 en hc). Mon vieux ampli hc denon 3802 donné pour 110 w pousse pas plus que les 50 w de l'ampli hifi !!! Donc les watts sont très usurpés sur ces ampli hc.

Allez tu filtres tout pour soulager l'ampli, + un bon caisson, en réduisant ta zone d'écoute d'environ 20 m2 arrangera grandement l'écoute. J'ai eu pire que toi (65 m2, tout placo, carrelage, baie et très peu de meuble :-? )

Pour la hifi, faudra plutôt t'orienter vers un ampli dédié en bypass avec une bonne source.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 09 Juil 2011 5:03

Alexandre,

Je pense que tu viens de mettre le doigt sur ton problème. Tes colonnes sont beaucoups plus exigentes que tes biblios face à ton amplification pourtant réputé puissant à l'époque.
J'ai moi même quitté le monde des colonnes pour des biblios à 2 hp accompagné d'un ou deux caissons de basse amplifiés. Cela me permet d'aller beaucoup plus loin (dans le grave et la dynamique) qu'une colonne et surtout d'avoir plus de manoeuvre de placement pour le (les) caissons sans trop toucher aux biblios (on est tous face à des compromis dans une pièce à vivre non dédié).

Tu devrais déja essayer de couper toutes tes enceintes vers 80 hertz (je sais c'est con de filtrer des colonnes dans le bas :-? ) ce qui soulagera déja ton ampli dans les basses fréquences très gourmant en courant (gros défaut de ces ampli hc face à un ampli hifi) et de gérer le .1 par ton caisson.
Mes monitor audio RX2 avec un BK xxls400 remplissent mes 35 m2 et plus sans difficulté et mon ampli en bypass fait pas plus de 50 watts (filtré à 50 hz en hifi et 70 en hc). Mon vieux ampli hc denon 3802 donné pour 110 w pousse pas plus que les 50 w de l'ampli hifi !!! Donc les watts sont très usurpés sur ces ampli hc.

Allez tu filtres tout pour soulager l'ampli, + ton caisson, en réduisant ta zone d'écoute d'environ 20 m2 arrangera grandement l'écoute. J'ai eu pire que toi (65 m2, tout placo, carrelage, baie et très peu de meuble :-? )

Pour la hifi, faudra plutôt t'orienter vers un ampli dédié en bypass avec une bonne source.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 09 Juil 2011 10:48

Qu'est ce que je disait ???????????????????????????????????????????????????????? :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline

Message » 09 Juil 2011 20:20

rocancourt a écrit:Qu'est ce que je disait ???????????????????????????????????????????????????????? :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:


Tu disais quoi ???????? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :friend:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 11 Juil 2011 16:05

Salut,

nonobowl a écrit:Tu devrais déja essayer de couper toutes tes enceintes vers 80 hertz (je sais c'est con de filtrer des colonnes dans le bas :-? ) ce qui soulagera déja ton ampli dans les basses fréquences très gourmant en courant (gros défaut de ces ampli hc face à un ampli hifi) et de gérer le .1 par ton caisson.


J'ai essayé et effectivement il y a du mieux dans les infra graves, mais il manque un petit quelque chose au dessus (entre le bas medium et le caisson). Pas étonnant pour des biblios.
J'ai quand même adopté cette utilisation qui est meilleur que mes 726s seule.

Donc pour moi c'est 2 706s + SW700s pour la hifi, le temps que je puisse tester un ampli plus péchu et que je fasse mon choix sur un modèle définitif.
Pour la HC c'est moin flagrant donc je reste comme ca.

Merci

A+
alexandre230
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Mai 2007 14:04
  • offline

Message » 12 Juil 2011 3:52

Ton raccord en fréquence est peut être à revoir pour la hifi (mon caisson possède 2 réglages différents hc et hifi, ça c'est parfait). De plus, nous ne savons pas ton placement caisson/biblio et distance dans ta pièce(vaut mieux le laisser au plus près des bibios en hifi).

J'opterais plus pour un ampli hifi en bypass qu'un nouveau ampli hc. Le bon qualitatif avec un ampli hifi à moins de 1000 € est beaucoup plus surprenant que le changement d'un ampli hc à 2 ou 3000 € !!! Je parle seulement en écoute stéréo.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message