Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, bopa, LeBob, max-art, Nixma, porciprince, SYLEX et 335 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 05 Juil 2011 13:07

Comme dit précédemment, le tableau secondaire au fond a été posé bien avant que la cloison de gauche soit faite, donc cela aurait été difficile. ;)
D'autant plus que tous les câbles en provenance de la salle hc (qui ont été eux aussi posés bien après ce tableau) évitent de passer à proximité de ceux de l'extension (ou au pire à 90°), ça évite les problèmes d'interférences.
De toute façon, c'est vraiment une pièce technique donc une fois mis en place, je ne devrais avoir à y retoucher. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Juil 2011 14:08

Beau boulot, le tableau !
Un certain nombre de câble, mais du tout propre, comme d'habitants !
A plus
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 06 Juil 2011 14:34

Androphis45 a écrit:mais du tout propre, comme d'habitants !

Ah qu'ils sont farceurs ces correcteurs automatiques presque intelligents :ane:
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 06 Juil 2011 20:43

Doktorr a écrit:
Androphis45 a écrit:mais du tout propre, comme d'habitants !

Ah qu'ils sont farceurs ces correcteurs automatiques presque intelligents :ane:


:D
J'avais même pas vu !
Fichu iPad ! :mdr:
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 07 Juil 2011 21:22

Allez zou on continue dans le câblage...
J'ai fini le tableau dédié à la salle hc (prises local technique, prises pour le matériel hc, prises caissons, prises de la salle et du sas, éclairages latéraux, avant haut et arrière haut, éclairages estrades et mur arrière, volets).
Comme je prévois des interrupteurs pilotés par télécommande (modules chacon et lightmanager pro), ça faisait un beau bazar à gérer... :roll:

Le tableau de la salle :
Image

J'ai également câblé les câbles d'antenne allant vers le rez-de-chaussée de l'extension, la cuisine et le local technique avec un répartiteur. Ça commence à être à peu près rangé dans le coin.

Image

Il restera tous les câbles réseaux, je ferai un petit volet entre le coffret VDI et le coffrage en placo pour cacher le passage des câbles. Il va me falloir un sacré switch pour gérer tout ça... :shock:

Le coffrage bas du local cachant les gaines d'éclairage provenant des interrupteurs est fini.

Image

J'y ai intégré les prises 2P+T pour le matériel du local, des prises rj et une prise antenne ainsi que les emplacements pour les modules Chacon.

Image

Le coffrage pour cacher et amener les gaines vidéo, haut-parleurs surrounds arrières, réseau du projo et quelques gaines vides au cas où est en cours.

Image

Avec tout le bazar qui était dans le local, je n'avais pas encore fait de photo de l'entrée d'air vers la salle hc. L'air du local sera extrait vers la salle puis extrait de l'autre côté de la salle vers la vmc.

Image

Voilou...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Juil 2011 23:28

Beau travail !

Juste une question... y a pas de contre indication ou normes / à la réalisation d'un tableau électrique sur du bois ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 08 Juil 2011 7:17

lolo63 a écrit:Beau travail !

Juste une question... y a pas de contre indication ou normes / à la réalisation d'un tableau électrique sur du bois ?


C'est clair, beau boulot...

Ouhla !
Bonne question, je suis dans le même cas...
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 08 Juil 2011 7:25

Ben mon ancien tableau était sur du bois...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Juil 2011 7:29

lolo63 a écrit:Beau travail !

Juste une question... y a pas de contre indication ou normes / à la réalisation d'un tableau électrique sur du bois ?


Pas de problème pour sa, mais par contre, la hauteur des TG et l'espace devant le tableau de gauche, la je suis plus circonspect :-?
electron33
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Déc 2009 17:44
Localisation: Nord de Bordeaux
  • offline

Message » 08 Juil 2011 7:52

TG?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Juil 2011 11:37

Un joli petit Tableau ABB :wink: Super boulot !
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 08 Juil 2011 12:18

Y'a un Schneider 10A qu'il me restait... j'ai failli reprendre un ABB pour avoir tout pareil mais bon...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Juil 2011 19:54

r2lorme a écrit:TG?


Désolé :oops: (tableau général) :mdr:

Magnifique réalisation je suis l'avancement des travaux tout les jours
electron33
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Déc 2009 17:44
Localisation: Nord de Bordeaux
  • offline

Message » 08 Juil 2011 20:41

En fait, c'est un tableau secondaire dédié à l'extension et aux combles. Le tableau général avec coupure principale est au sous-sol et respecte la norme de hauteur. ;)

Avancées du jour, le coffrage pour les câbles allant au projo est fini. J'ai fait une première couche d'enduit dessus pour cacher les vis. Une deuxième couche demain pour fignoler.

Image

J'ai ensuite commencé à m'occuper du piège à son pour la vmc dans le fond du sas. Un peu de mesures, pas mal de découpe, du démontage car je ne pouvais plus le rentrer dans le sas en direct (trop ajusté :evil: ), remontage et masticage des jointures, les arrivées et sorties d'air ont été installées.

Image

J'ai une prise à incorporer et ensuite je colle de la mousse "acoustique" dans le cheminement de l'air. Pour le dimensionnement, je suis à 8 diamètres en longueur quasiment, l'air sortant de la salle hc ne devrait donc pas être trop turbulent. Ensuite les chicanes pour aller rejoindre la gaine en 80mm. La section est de 150*150 mm² avant de mettre la mousse.
Le mastic devrait être sec demain matin donc je pourrais continuer ce piège à son.

Voilou...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Juil 2011 22:56

r2lorme a écrit:En fait, c'est un tableau secondaire dédié à l'extension et aux combles. Le tableau général avec coupure principale est au sous-sol et respecte la norme de hauteur. ;)


Voilou...


Euhhhh...j'arrive pas à suivre... sur la photo ci-dessous, tu as bien les deux compteurs cote à cote ? .... :roll: non ?

Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées