Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 66 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

La Communauté de l'Anneau VL...

C'est (trop) vert et ça me dérange
13
7%
C'est (un peu) vert et ça ne me dérange pas
31
16%
Je n'ai même pas remarqué que c'était vert
20
10%
Gandalf et Saroumane dans la tour d'Isengard ont des barbes blanches et grises
33
17%
Gandalf et Saroumane dans la tour d'Isengard ont des barbes verdâtres
6
3%
Je suis satisfait de cette édition
58
30%
Je ne suis pas satisfait de cette édition
14
7%
Samsagace Gamegie (Obi-Wan Kenobi)
17
9%
 
Nombre total de votes : 192

[BD] (La) Communauté de l'Anneau / The FOTR VL

Message » 08 Juil 2011 7:50

wookie a écrit:
Désolé Zodd, mais je veux meme pas debattre sur ce point la, les sous-titres VO, ça ne prend pas de place sur le media (on parle de quelques KO sur une galette de 50GO), ca doit etre une "option obligatoire" sur tous les films, point.


on est bien d'accord que cela ne prend pas de place, quand au cote "option obligatoire" la je comprend pas? Obligatoire pour qui, pour les "10 personnes" qui veulent regarder en vost us en france ? :ko:
Comme il existe plusieurs versions du coffret avec langues et ST differents, chacun peut choisir la version qui lui convient, personne n'est lese dans l'affaire.
Autant pio2001 m'a donne un argument, que je sois d'accord ou non c'est pas la question, autant pour moi le option obligatoire c'est pas vraiment un argument mais bon...
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 08 Juil 2011 9:51

L'intérêt pour un film comme le seigneur des anneaux, c'est aussi que nombre de dialogues sont issus directement des bouquins. Et le père Tolkien, il écrit bien, y a pas photo. Du coup, je trouve agréable, quand on n'est pas bilingue, de pouvoir profiter de la poésie des romans en ayant l'ensemble des dialogues retranscris dans leur langue de prononciation.
Ça permet clairement d'améliorer son anglais aussi : c'est l'étape intermédiaire entre la VOSTFR et la VO sans ST.
Ce qui est rageant avec les STO de LOTR, c'est qu'ils étaient présents sur les dvd, et qu'ils auraient pu faire l'effort de les reprendre. Je ne comprends pas que sur une édition aussi importante et attendue que celle là, on se retrouve avec des trucs en moins par rapport aux dvd (et je ne parle même pas du packaging). POur continuer à raler aussi sur cette édition, ya aussi par exemple le fait que la langue par défaut soit le français, et qu'ils aient pas pensé à mettre en place un système qui garde en mémoire le choix de l'utilisateur et ne l'oblige à re-sélectionner bande son et sous-titres à chaque nouvelle galette, ou chaque nouvel allumage du lecteur.
De toutes façons, il faudrait un cahier des charges pour les blu-ray, comme ca les éditeurs ne seraient pas amené à faire comme bon leur semble. Dans ce cahier des charges, le minimum pourrait être bande son originale en HD, sous titres obligatoire dans la langue du pays où le blu-ray est vendu, ainsi que dans la langue d'origine du métrage.
Ça devrait être la moindre des choses de pouvoir avoir ca en France sans aller chercher des coffret au canada, en Angleterre ou en Nouvelle Zélande.
Parce qu'effectivement, un fichier de sous-titre c'est peanuts sur la galette, contrairement à un fichier audio HD (je sais que plein de gens râlent sur le fait que la VF ne soient pas en HD sur plein de titres et je me mets à leur place, même si pour moi c'est VO obligatoire et qu'au final, je suis presque content quand la place gagnée sur une deuxième fichier audio HD est utilisé pour moins compresser l'image)..
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 08 Juil 2011 10:01

Ninjagenial a écrit:je suis presque content quand la place gagnée sur une deuxième fichier audio HD est utilisé pour moins compresser l'image)..


Utopique ca

+1 pour le reste :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 09 Juil 2011 7:05

J'ai acheté mon coffret sur un site anglais, pas de VF ni ST en français mais la VO et les ST en anglais optionnels bien sûr (pour les malentendants).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Juil 2011 7:24

DAVEYBROTHERS a écrit:
Ninjagenial a écrit:je suis presque content quand la place gagnée sur une deuxième fichier audio HD est utilisé pour moins compresser l'image)..


Utopique ca

+1 pour le reste :wink:

Surtout quand on voit toute la place de libre qu'il reste sur certains BD.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 09 Juil 2011 12:55

Je me joins à Ninjagenial, même si cette édition me donne satisfaction, j'ai été très déçu de ne pas y trouver de stvo, c'est assez incompréhensible même... :evil:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2011 1:10

Metropolitan (éditeur national) a toujours édité de cette manière (niveau langue et sous titres)...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Juil 2011 5:20

maxbond a écrit:Metropolitan (éditeur national) a toujours édité de cette manière (niveau langue et sous titres)...


De quelle maniere ? c'etait pas Metropolitan pour les DVDs ? et pourtant il y avait les STO.
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 10 Juil 2011 16:30

wookie a écrit:
maxbond a écrit:Metropolitan (éditeur national) a toujours édité de cette manière (niveau langue et sous titres)...


De quelle maniere ? c'etait pas Metropolitan pour les DVDs ? et pourtant il y avait les STO.

Je te parle de leurs éditions Blu ray, puisqu'on parle du Blu ray.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Juil 2011 18:55

Je viens de finir de me le mâter et bien génial de bout en bout jusqu'à la toute fin du générique de fin. Rien à redire niveau image, son une merveille en V.O. Un must. Et je confirme pour moi le vert n'apparait pas. Mais j'imagine que je suis pas le seul ici à n'a voir pas vu ce vert qui fait polémique.

en tout cas je suis entrain de me poser de question après visionnage. La première est ce que l'on va avoir la réédition ultime des bandes originales en 6.1 DTS Master HD Sacd ? car ne l'oublie pas mais c'est le 10ème anniversaire cette année de la Communauté de l'Anneau peut être qu'ils nous sortiront un tel coffret vu que j'ai râté la première édition.

Et ma deuxième question concerne la pléiade de nom à la fin comme se fait il que certains acteurs et actrices principales du film y figurent et d'autres non ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 11 Juil 2011 20:27

Les VL des BO sont sur DVD-Audio dans de superbes coffrets.
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:01

Blondin. a écrit:Les VL des BO sont sur DVD-Audio dans de superbes coffrets.


Tu aurais un lien s'il te plait ou c'est disponible car je les ais eu mais voilà quand on prête parfois ça ne reviens pas et c'est pour ça que maintenant tout ce que j'ai je garde pour ma pomme.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 16 Juil 2011 11:15

salut , j'ai vu le 1 er volet, version longue, en blu ray hier soir , aucun filte vert ? j'ai une TV pana plasma 50v10 en mode THX
le film était superbe niveau définition , j'avais re-commencé à matter le 1er volet en DVD il y a 10 jours et la différence technique en blu ray est
hallucinante! un piqué & des couleurs à tomber...je conseil cette édition blu ray en coffret car on redécouvre le film...
Peck67
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 19 Juil 2011 12:44

Pour info, le Blu-ray de The Blues Brothers a aussi un problème de point blanc sur certains plans.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2011 17:21

Solution pour enlever les points noirs, peut etre que ça marchera aussi pour les "Points Blancs" :
http://www.trucsdegrandmere.com/sante/e ... noirs.html
:lol: :ane:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message