Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Momaday et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 04 Juil 2011 11:09

Les Trois prochains jours / Test blu-ray zone B
Image Image
Le film : Excellent !!


Le blu-ray : 8.9/10

Pour ce transfert, la qualité d'image est très disparate, cela va de l'excellent à moyen donc de piqué à très doux et même flou. Un peu de grain cinéma donne une image brute et un ton au film. En fait tellement pris par le scénario, la qualité d'image ......on la laisse de côté !

La bande-son française sans être hyper démonstrative, est très efficace et enveloppante. Tous les petits bruits de la ville sont bien retranscrits.

BONUS dont le making-of mérite d'être vu !

Fiche complète........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 41333.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 06 Juil 2011 18:13

bonjour
la je viens de regarder MEGAMIND EN 3D.....
j ai trouver la 3D tres bien...de bons effets.....des jolies couleurs....aucun défault d image....
tres bon moment.....
a+
hier suis aller voir transformers en 3 d......bonne 3d......j ai trouvé le film un peu longuet !!!!!!!
berda10
 
Messages: 271
Inscription Forum: 08 Sep 2005 20:34
Localisation: lyon
  • offline

Test VF : Le retour du roi, VL

Message » 06 Juil 2011 18:28

HD1 + LX91 :

Image

LCDA viewtopic.php?p=174843520#p174843520
LDT viewtopic.php?f=1349&t=29940523&p=174850960#p174850960

Image Le retour du roi (version longue)*** (Metropolitan 2011) : A/A+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Un master qui présente les mêmes qualités et défauts que les opus précédents mais avec une image plus homogène : ainsi la compression est invisible et les noirs parfaits : seule la définition n'est pas toujours optimum mais sans jamais gâcher le spectacle : le siège de Minas Tirith est tout simplement grandiose : on retrouve les sensations du cinéma en salle avec un grand plaisir et c'est bien là l'essentiel.
viewtopic.php?p=174814975#p174814975

Image

Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 4h23 (réparties sur deux disques)
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1 et français DTS HD MA 6.1
Sous-titres: français en option
Images: Image
Son:
J'ai Aimé:
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Juil 2011 11:35

ImageLocked Down (Import DE) de Daniel Zirilli:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B allemand.

Éditeur: Ascot Elite Home Entertainment.

- Pistes sonores: Allemand et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Allemand.


Critique support:
Un Blu-ray Disc qui dépote bien, mais la 3D active n'est qu'un argument marketing.
-Le piqué, la définition, les couleurs et les contrastes sont très satisfaisants, mais la conversion en 3D n'est qu'un argument de vente, le résultat est en effet assez catastrophique avec un effet de profondeur infime et aucun jaillissement. De plus, certains éléments / objets du décors se détachent trop du reste (les cols des tenues) pour un effet rigolo (les têtes semblent parfois flotter) mais en rien réaliste. Une bonne initiative donc de proposer un film inédit converti en 3D, mais le résultat est loin d'être concluant (conversion 3D à petit budget).
-Des pistes sonores puissantes, agressives et bien spatialisées, où les basses se font plaisir sur les morceaux hip-hop de la BO.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-locked-down-import-de-78823101.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Juil 2011 11:40

Topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juil 2011 16:30

Hier soir j'ai regarder CORALINE en bluray 3D Active.

Image

Editeur : Universal Pictures
Rapport de forme : 1.85:1
Test sur : TV SAMSUNG UE40S870 - Lecteur bluray 3D : PS3

Je dois dire que j'ai était assez bleffer, ayant une télévision Samsung qui n'est pas exempté de Crosstalk je dois dire que j'ai été surpris de voir qu'il y'en avais presque pas sur ce bluray 3D.
De belle couleur, une image lisse, de beaux effets de profondeur, le tout agrémenter de quelques passages de jaillissement.
Ce film en 3D nous transporte réellement dans l'univers très mystérieux de Coraline.
Le film est vraiment une belle réussite.

Voilà un bluray 3D que je conseil vivement

9.5/10 pour ma part ;)
Dernière édition par 666dvdvore le 09 Juil 2011 13:40, édité 1 fois.
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 08 Juil 2011 18:38

opbilbo a écrit:HD1 + LX91 :

Image


en quelques lignes , est ce qu'il serait possible d'avoir un petit comparo entre cette dernière version en son hd et l'ancienne en dts ? histoire de savoir si, à part les minutes
supplémentaires , la qualité d'image et de son font vraiment la différence ? ... :wink:

**************************************************************************
La réponse et suite ici :
viewtopic.php?f=1349&t=29968514

frg
Staff oeuvres
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 08 Juil 2011 23:42

je l ai eu avec mon lecteur pana mais pas encore regardé :-?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 09 Juil 2011 0:39

Je l'ai en DVD 3D
Je l'ai en blu-ray 3D ana..... (à oublier, pire que le dvd au point de vue couleur) :ane:
Je vais le commander en 3D active.

Conclusion: :love:
Le zombie
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Juin 2011 21:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juil 2011 8:23

666dvdvore a écrit:Hier soir j'ai regarder CORALINE en bluray 3D Active.

Image

Editeur : Universal Pictures
Rapport de forme : 1.85:1

Je dois dire que j'ai était assez bleffer, ayant une télévision Samsung qui n'est pas exempté de Crosstalk je dois dire que j'ai été surpris de voir qu'il y'en avais presque pas sur ce bluray 3D.
De belle couleur, une image lisse, de beaux effets de profondeur, le tout agrémenter de quelques passages de jaillissement.
Ce film en 3D nous transporte réellement dans l'univers très mystérieux de Coraline.
Le film est vraiment une belle réussite.

Voilà un bluray 3D que je conseil vivement

9.5/10 pour ma part ;)



Tous les nouveaux tests doivent être postés ici en respectant les 5 règles suivantes (ils seront classés au fur et à mesure) :


1 : un seul test de film par post
2 : titre du film et sa provenance ( US - UK - FR ) dans le titre du post.
3 : Merci de préciser le matériel utilisé pour tester.
4 : version audio : VO - VFF - VFQ
5 : présence de sous-titres ( ST US - ST FR)
6 : le système de notation est libre (utilisez votre propre système et vos commentaires sans restrictions)


-sur critères techniques avant tout : image et son
-accessoirement sur des critères artistiques : le film lui même...

TOUT les points doivent être obligatoirement respectés, merci de votre compréhension.

[quote=" "]
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Juil 2011 11:38

The Tourist / Test blu-ray zone B
Image Image
Le film : Bien !

Le blu-ray : 9.6/10

Avec un encodage de cet acabit, le bitrate ne descend jamais en dessous de 33 Mbps et flirte souvent avec les 45 Mbps, on ne peut être déçu. Colorimétrie chaude et bien saturée, piqué, contraste .......n'en jetons plus : TOP IMAGE !!

La bande-son est plus feutrée, mais bien spatialisée sans effets arrières. Caisson bien présent quand il le faut...Globalement une bonne bande-son bien musicale.

Bonus, sympa sans plus !

Fiche complète..............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 30909.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Test VO :

Message » 09 Juil 2011 17:41

HD1 + LX91

Il était une fois dans l'ouest (Paramount 2011) : B- (MPEG4/AVC) 2.35:1 Encore une restauration qui n'est pas à la hauteur, malgré un master propre : si les noirs et la compression sont bons, la définition laisse à désirer, allant de très bonne à moyenne : ainsi, si les gros plans sont plutôt très bons, les plans larges et surtout pas mal de scènes d'intérieurs, sont souvent moyens (pas toujours heureusement).C'est dommage pour un film de cette envergure.
viewtopic.php?p=174558895#p174558895

Image

Genre: Western
Durée: version cinéma 165 minutes et version restaurée 166 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1 et MONO Restauré, français MONO
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

A noter que la bande son VF Mono présentait des crépitements désagréables : j'ai du passer en VO DTS HD MA 5.1, qui bien que bonne, présente parfois un petit bruit de fond : d'où la note dégradée.

-----------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588

***************************************************************
Une discussion technique concernant l'image s'en est suivi, consultable ici :
viewtopic.php?p=174869885#p174869885

frg
Staff oeuvres
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Juil 2011 10:21

viewtopic.php?p=174869622#p174869622

kepassa a écrit:
Il était une fois dans l'Ouest(FR)

Image

Configuration---> JVC 350 + PS3
Genre-----------> Western
Durée-----------> 2h45
Zone------------> B
Editeur---------> Paramount
Langues--------> Anglais DTS-MA 5.1 (son restauré), Français DD 2.0 (son non restauré),...
Sous-titres-----> Anglais, Français,...
Images--------->Image
Son------------->Image
Scénario------->Image

_________________________________________________________________________________________________________________________
Image___________________Image__________________Image
Bande-annonce___________________Résumé du film______________Fiche complète du film
_________________________________________________________________________________________________________________________

Mon avis
C'est le classique par définition. Il fait parti de mon enfance, adolescence et de ma vie d'adulte aujourd'hui. Je l'ai vu je ne sais combien de fois, mais jamais au cinéma. A chaque fois, j'aperçois des nouveaux détails, des nouveaux thèmes. Je suis émotionnellement très attaché à ce film pour plein de raisons. La musique, les acteurs, les décors, l'histoire, la réalisation, c'est un régal à tous les niveaux. Indémodable, inégalable, inoubliable, c'est la fable ultime du western du couple Leone et Morricone.

Le Blu-Ray
Je l'ai déjà dit dans ce topic, je suis très déçu par l'image du Blu-ray. Pour moi, il y a un problème dans le process de ce transfert. La définition est moyenne, les couleurs sont passables. C'est une grosse déception pour un film qui a un tel potentiel. La Paramount s'est appuyée sur une restauration du film payée par un fond d'aide italien. Mais apparemment, l'argent économisé n'a pas été réinvesti dans le Blu-ray qui est revendu en plus au prix fort!
La piste audio anglaise est bonne mais manque d'ampleur et de dynamisme dans les parties musicales, un comble !
Petite remarque au passage qui résume bien le soin apporté par la Paramount pour l'édition de ce Blu-ray: le nom de Morricone n'apparait nul part sur la jaquette, ni dans les crédits, ni dans le résumé du film...c'est aussi le cas pour le DVD qui avait en plus un livret...

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Juil 2011 11:30

ImageL'Empire des Ombres ("Vanishing on 7th Street") de Brad Anderson:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Seven 7.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support:
BBBBB
-Image: Un transfert HD d'une indéniable qualité. La palette chromatique est à la fois sombre et désaturée, les contrastes et les noirs sont d'une parfaite tenue, et la précision et le niveau de détails sont importants, mais quelques traces de compression sont visibles par endroit.
-Audio: Des pistes sonores équilibrées et riches en bruits d'ambiance. Les canaux surrounds sont très sollicités et favorisent l'immersion dans l'atmosphère angoissante du film.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-l-empire-des-ombres-78967597.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Juil 2011 11:37

ImageAge of the Dragons de Ryan Little:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: M6 Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support:
BBBBB
-Image: Très propre avec des contours précis et un nombre important de détails. La palette colorimétrique à base de couleurs douces est magnifique, les contrastes sont bien nuancés et les noirs sont profonds.
-Audio: Des pistes sonores au mixage plus que satisfaisant pour un DTV. En effet, la dynamique est impressionnante, les dialogues sont toujours compréhensibles, la musique utilise les canaux surrounds pour une aération maximale et les nombreux effets d'ambiance sont judicieusement spatialisés.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-age-of-the-dragons-78969137.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message