Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mon boitier HTPC idéal....

Message » 08 Juil 2011 15:40

Bonjour a tous,

Après avoir changer mon ampli, mes enceintes, voici le tour de mon boitier....
voici ma config :
Boitier Advance 2610
carte mère : gigabyte GA-MA74GM-S2H
proc : amd athlon II X2 245
mémoire : 2x2go
lecteur dvd plextor 3 pouces 1/2
HDD : 500go

Mes exigences :
- Boitier fin (10cm et moins) (possibilité d'ajouter une carte graphique lowprofile)
- Systeme infrarouge intégré
- silencieux
- noir
- pour carte mère micro ATX
- sobre au niveau de la facade (pas de bouton ou autres prises usb visible)
- budget max 200€ (mais si cela vaut le coup pourquoi pas plus)

Je ne sais pas si cela existe car cela fait un moment que je cherche mais sait-on jamais...
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 08 Juil 2011 16:00

j'au pu voir ce type de boitier :

http://www.materiel.net/boitier-pc-home ... 48937.html

http://www.materiel.net/destockage-comp ... 67786.html

Quels sont vos expériences sur les boitiers htpc.....
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 09 Juil 2011 8:56

y'en a sur lebon... pas cher!!! :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 09 Juil 2011 9:28

wé j'ai cherché aussi mais des boitier vides y'en a pas des masses...
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 09 Juil 2011 15:14

Juste une remarque:

Pour ma part, utiliser un boîtier trop plat en PCHC me semble pas une bonne idée: impossibilité d'utiliser des CG "normales" indispensables à des fonctions vidéo complètes.
J'ai déjà un boîtier où juste rentre des CG classiques et pas trés content car impossibilité de monter moult CG fanless avec des caloducs qui passent par dessus; et ces CG pour la plupart demandent du volume d'air par dessus...
Faut pas ouiblier qu'il n'y a pas actuellement des CG correctes en Lowprofile pour les PCHC ou alors avecdes ventilos bruyant comme la toute dernière HD 6450 DDR5...Les IGP sont de toute façon à la rue....Je crois qu'à un moment, faut faire un choix entre esthètique et perfs optimales...Mais c'est juste mon avis...

Pour moi, la bonne solution est plutôt vers les boîtiers de type CUBE qui, bien que compact, sont trés bien organisés. Je viens d'en installer un pour un proche qui m'a fait grosse impression par son intelligence..et pas cher...De plus, facile à mettre sur une étagère car trés peu profond..ce qui n'est pas le cas de la plupart des boîtiers de type Desktop comme le mien et léger grasse à l'alu...J'ai toujours critiqué ces boîtiers de forme "tiroir" monstrueux en profondeur qu'on peut mettre nulle part sauf sur un guéridon ad-hoc...On dirait que la majorité des concepteurs ne possèdent pas de maison... :mdr:

Ex: http://www.materiel.net/mini-boitier-pc ... 32147.html
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Juil 2011 16:48

Slt trifon,

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ta remarque entre esthétique et prefs. Cependant, je n'ai aucune prétention sur les perfs (vu ma config). Elle me sert juste à lire la musique et autres vidéos stockées sur un nas. Et avec le seul chipset intégré je lit sans difficulté des vidéo en 1080p (pour le reste je passe en bluray). Concernant la carte graphique, c'est une éventuelle option. Et meme si les CG sont pas performante pour les jeux, elles me suffiraient amplement pour les vidéos.
Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé le lianli pc39 à 129€ donc je crois que mon choix est quasi fait.
Mais je suis toujours ouvert a des remarques et autres propositions...
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 13 Juil 2011 8:01

Bon alors retour sur mon boitier. J'ai donc acheté le lian-li pc-c39. Tout d'abord, il présente mieux, tout en alu sobre comme je souhaitais. Au niveau de l'installation c'est assez facile (notice fourni) avec la possibilité de mettre deux disque dur. Tout est là kit anti-vibration, les vis support pour la carte mère. bref très satisfait. Le seul hic a été au niveau de l'IR. L'une des raison pour lesquelles je m'étais penché sur ce boitier. Il a fallu que je cherche sur le site lian li pour trouver comment le brancher sur la carte mère. Du coup tout marche.
Pour résumer :
+ :
sobriété du boitier
facilité d'installation
très silencieux
très bien aéré
- :
absence de notice pour l'ir (j'ai trouvé sur le site lian-li)
LED bleu pour l'IR très présente (que j'ai pas réussi a désactiver)
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 13 Juil 2011 13:52

mrpropre33 a écrit:LED bleu pour l'IR très présente (que j'ai pas réussi a désactiver)


Solution 1 : pince coupante ==> couper une patte, ça fonctionnera pareil sauf clignottement à réception d'un code IR

Solution 2 : idem mais ressouder un potentiomètre entre les deux extrémités créées pour atténuer l'intensité lumineuse.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 13 Juil 2011 14:21

Solution 3 :

Je me suis aperçu qu'en fait l'ir présent est tout pourri. Il marche à moins de 20cm! Pas mal dégouté. Et ce malgré de nombreux test ou j'ai essayé de déplacer l'ir dans le boitier pour avoir une meilleure réception. j'ai donc tout débranché enlever cet IR et remplacer par celui que j'utilisais avec mon boiter précedent. Resultat : 100% nickel!
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message