Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, Tazz24, tollard et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MAC mini et bluray

Message » 07 Juil 2011 19:51

rockit a écrit:Mais il ne semble guère plus légal (en France au moins) que le ripper de blu rays sur Mac...


Si c'est un logiciel qui te permet de lire un BD sur ton Mac, sans le ripper sur ton HDD pour en faire une copie, comme le font plusieurs logiciels disponibles depuis longtemps sur PC, il n'y a aucun problème de légalité. Pas plus que de lire un BD dans un lecteur de salon.

S'il fait sauter les verrous et permet de ripper le BD sur un HDD : alors son utilisation et sa vente en France sont interdits...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Juil 2011 19:56

justement il propose de supprimer la protection des DVD et Bluray, donc on est bien dans ce cas.... d'ailleurs le contraire serait étonnant, car sans le support d'Apple et d'API spécifiques, il doit être impossible de faire une lecture "légitime" des blu-rays protégés...

"Perfect supporting Blu-ray decryption and is capable of removing AACS, BD+ without limitation."
<Pas de CJ parce que tu ne faisais que respecter la charte concernant les citations>
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 07 Juil 2011 19:59

rockit a écrit:justement il propose de supprimer la protection des DVD et Bluray, donc on est bien dans ce cas.... d'ailleurs le contraire serait étonnant, car sans le support d'Apple et d'API spécifiques, il doit être impossible de faire une lecture "légitime" des blu-rays protégés...

"Perfect supporting Blu-ray decryption and is capable of removing AACS, BD+ without limitation."


On revient donc à la case départ : Apple fait br.aire :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Juil 2011 20:35

... et incite à l'achat d'une Playstation! :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 09 Juil 2011 1:33

il suffit de ripper ses Blu-Ray sur le Mac (<CJ>) et ca marche tres bien, ça donne des beaux MKV lisibles avec VLC :lol:
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 09 Juil 2011 15:48

si facile et si objectivement illégal! (en France et dans pas mal de pays dits "libres" :mdr: )
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 09 Juil 2011 21:25

Et surtout, c'est d'un pratique :lol: :lol: :lol: :mdr:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2011 23:44

Bonjour , je remarque que ce sujet a généré pas mal de discussion , en attendant j'ai enfin mon lecteur multimedia universel sous windows 7 , je peux lire tous les formats audio et video. Ce qui est impossible avec Apple.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 11 Juil 2011 15:46

mulciber a écrit:Bonjour , je remarque que ce sujet a généré pas mal de discussion , en attendant j'ai enfin mon lecteur multimedia universel sous windows 7 , je peux lire tous les formats audio et video. Ce qui est impossible avec Apple.


Et oui, Windows a quelques avantages.... mais dis nous, quel est ce lecteur universel : Jriver ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juil 2011 16:44

Que windows le Lise (ou pas) ne change pas grand chose a la situation sous Mac Os...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 11 Juil 2011 18:25

haskil a écrit:
mulciber a écrit:Bonjour , je remarque que ce sujet a généré pas mal de discussion , en attendant j'ai enfin mon lecteur multimedia universel sous windows 7 , je peux lire tous les formats audio et video. Ce qui est impossible avec Apple.


Et oui, Windows a quelques avantages.... mais dis nous, quel est ce lecteur universel : Jriver ?


Toujours Foobar pour la musique, Vlc en video et power DVD pour le blu ray

J'ai essayé des config plus intégré comme la congig kaz ou autres, je trouve ces softs trop lourd dans leur gestion et itunes est limité à quelque format audio
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 11 Juil 2011 20:57

mulciber a écrit:
haskil a écrit:
mulciber a écrit:Bonjour , je remarque que ce sujet a généré pas mal de discussion , en attendant j'ai enfin mon lecteur multimedia universel sous windows 7 , je peux lire tous les formats audio et video. Ce qui est impossible avec Apple.


Et oui, Windows a quelques avantages.... mais dis nous, quel est ce lecteur universel : Jriver ?


Toujours Foobar pour la musique, Vlc en video et power DVD pour le blu ray

J'ai essayé des config plus intégré comme la congig kaz ou autres, je trouve ces softs trop lourd dans leur gestion et itunes est limité à quelque format audio



J'avais mal compris : lecteur universel sous Windows... j'avais compris un seul player sous Windows.

D'accord avec toi pour la config kaz : trop lourd !

Pour moi, c'est Itunes, Foobar et PowerDVD.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2011 14:32

haskil a écrit:
rockit a écrit:justement il propose de supprimer la protection des DVD et Bluray, donc on est bien dans ce cas.... d'ailleurs le contraire serait étonnant, car sans le support d'Apple et d'API spécifiques, il doit être impossible de faire une lecture "légitime" des blu-rays protégés...

"Perfect supporting Blu-ray decryption and is capable of removing AACS, BD+ without limitation."


On revient donc à la case départ : Apple fait br.aire :lol: :lol:


Quand en plus on lit ca :

Le site a écrit:System Requirements:

Mac: OS X 10.5+, Intel Core2 Duo 2.4GHz+. A optional blu-ray drive.


J'adore ce que j'ai fait ressortir 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Déc 2011 12:23

Au final, y en a-t-il qui utilisent par exemple Plex et qui veulent tranférer sur le Mac Mini les BR qu'ils ont acheté.
Moi j'en ai plein et je trouverait plus pratique de les ripper pour les manipuler via Plex

Du coup j'aimerai bien trouver un lecteur BR pour Mac Mini
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Déc 2011 2:22

moi j'ai un Plextor B-120U qui me permet de ripper mes Blu-Ray avec <CJ> sur Mac, marche tres bien apres 300 rips.
Pour les HD DVD un lecteur HD DVD de xbox acheté 30€ d'occaz me permet de ripper presque tous mes HD DVD avec le meme soft sur Mac.
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message