Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30

Message » 09 Juil 2011 17:39

Pana aurait quand même pu éviter le cerclage alu qui fait cheap.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 09 Juil 2011 17:44

J'ai reçu mon précieux hier a 17h

a 3m de distance un 55" c'est vraiment énorme.. :o le 50" passerait très bien aussi , maintenant qu'il est là on vas s'y faire hein :mdr:
sinon la qualité est impec, meilleur que mon ancien pz81..

bon je vais poursuivre mes testes :thks:
@+
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 09 Juil 2011 17:45

TheRedDevil7 a écrit:Image

Image

Sorry photos faites à l'arrache mais tout de même pas trop dégueu ^^

Et au fait c'est un support Vogel's 8305 que j'utilise, dédié à l'origine au 50" mais qui supporte officiellement jusqu'à 45kg max, donc on est bon !
Toutefois il est fixé sur du béton par 6 vis au lieu de 4 uniquement sur les côtés, donc 2 vis supp sur le rail du dessus vers le centre.

J'adore l'instal' ;)
ton meuble j'adore, enfin du moins un modele de ce type
tu l'a eu où sans indiscrétion ? ;)

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 09 Juil 2011 18:36

_Tiptoe_ a écrit:J'ai reçu mon précieux hier a 17h

a 3m de distance un 55" c'est vraiment énorme.. :o le 50" passerait très bien aussi , maintenant qu'il est là on vas s'y faire hein :mdr:
sinon la qualité est impec, meilleur que mon ancien pz81..

bon je vais poursuivre mes testes :thks:
@+


Heureusement qu'il est supérieur au PZ81 !! :wink:
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 09 Juil 2011 19:02

Ricos6 a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:J'ai reçu mon précieux hier a 17h

a 3m de distance un 55" c'est vraiment énorme.. :o le 50" passerait très bien aussi , maintenant qu'il est là on vas s'y faire hein :mdr:
sinon la qualité est impec, meilleur que mon ancien pz81..

bon je vais poursuivre mes testes :thks:
@+


Heureusement qu'il est supérieur au PZ81 !! :wink:

LOL :mdr: C'etait mon précieux le pz81, calibré et tout et tout
mais bon 42" a 3m... c'est juste

là a 3m c'est limitte trop grand avec un 55"
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 09 Juil 2011 19:29

_Tiptoe_ a écrit:
Ricos6 a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:J'ai reçu mon précieux hier a 17h

a 3m de distance un 55" c'est vraiment énorme.. :o le 50" passerait très bien aussi , maintenant qu'il est là on vas s'y faire hein :mdr:
sinon la qualité est impec, meilleur que mon ancien pz81..

bon je vais poursuivre mes testes :thks:
@+


Heureusement qu'il est supérieur au PZ81 !! :wink:

LOL :mdr: C'etait mon précieux le pz81, calibré et tout et tout
mais bon 42" a 3m... c'est juste

là a 3m c'est limitte trop grand avec un 55"

Sacré gamme Pana 2008 :love:

Mon 50PZ800 me/m'a fait passé de très grands moments de scéance cinéphiles avec ma famille et mes amis. :P

Mais bon j'envisage de passer au 55VT30 d'ici l'automne de cette année.

D'ailleurs depuis que cela ce sait autours de moi, j'ai une liste longue comme le bras de potes et de collegues de boulot qui veulent me racheter mon PZ800. :lol: :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Juil 2011 19:29

55Vt30 reçu ce jour :D

Que de bonheur... il me reste à régler tout ça maintenant, mais sur ce que je vois... :o
Bon faut dire que mon dernier plasma date un peu... que de différences... j'ai l'impression de ne pas avoir eu de Tv depuis 20 ans...
2m70 de recul... c'est le top!!!!
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 09 Juil 2011 19:56

Franchement tellouck chacun ses gouts!
Mais je ne trouve absolument pas que le cerclage fasse cheap.
D'ailleurs des cerclages alu tu en as sur pleins de produits et ca fait pas cheap(produits Apple...)
En plus c'est discret. Apres les pioneer étaient beaux sobres mais j'en ai revu deux récemment et franchement le vt30 est plus classe encore.
Bref... Comme chacun sait c'est l'image qui compte
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 09 Juil 2011 20:55

C'est évidement l'image mais comme sa place est dans mon salon ma femme à son mot à dire et sur le coup elle n'aime pas dut tout :wink:
Sur un Iphone je peut comprendre le cerclage mais sur une tv cela fait tout de même un peu tape à l'oeil et manque un peu de classe.
Aprés c'est sûr chacun ses goût, certains aimaient les Samsung avec du rouge mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
Remarque avec peut être un petit coup de peinture noire...
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 09 Juil 2011 21:36

Beuhhh ... :wtf:
Tape à l'oeil ?
Franchement, je ne trouve pas. Le cerclage est très petit et bien intégré dans l'ensemble. Cela donne une belle finition sur l'arête latérale. C'est la seule touche de silver sur un ensemble totalement noir.
On ne l'avait pas encore entendue celle-là (ou plutôt pas encore lue ... :mdr: )
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 09 Juil 2011 21:51

flash41 a écrit:Comment fait on pour afficher une image blanche ..pour juger ?

4000 au compteur... joke ? :wtf:
Un PC + une connection internet ( ou un logiciel graphique) + une clé USB qui stockera des images jpg 1080X1920, en l'occurence blanc. J'ai un jeu de fichiers jpg ( N, B, primaires RVB, secondaires CMJ et mires variées) si ça t'intéresse, par e-mail...
Enfin insérer la clé USB dans le bon Pana et passer le diaporama pour vérifier qu'on n'a pas de tâches. Mais il y a mieux à faire: utiliser les mires pour peaufiner les réglages :oldy: .
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 09 Juil 2011 22:28

TELLOUCK a écrit:Pana aurait quand même pu éviter le cerclage alu qui fait cheap.

heu..... les goûts :o :o et les couleurs c sur !! mais moi j'lui trouve un coté ipad assez sympa !!
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 10 Juil 2011 1:31

Moi j'ai vu Harry Potter 2 et ensuite le 3 en bluray c'est incroyable.
Jamais vu une image aussi parfaite a tous les niveaux a de demander même si l'oppo fera mieux que ce que j'ai vu sur mn 65vt30 et la PS3! :ohmg:
Aucune fluctuation(mais je suis en luminosité a -4)
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 10 Juil 2011 2:32

Salut ! :)

Suite à un "léger" problème de tâches vertes sur un 50VT30, je l'ai échangé par un 55. Problème résolu :). Pour info, j'avais payé le 50 pouces 1600€, et j'ai donc rajouté 500€ (soit quasiment un tiers du prix du 50 !) pour le 55 pouces. Ce qui fait quand même cher les 5 pouces supplémentaires !


Voici quelques commentaires suite à cette acquisition :

-Je m'attendais à ce que le bug du 50 Hz soit beaucoup plus visible qu'il ne l'est réellement. C'est une bonne surprise (et le problème est ridicule par rapport aux plasmas samsung dont le noir devient gris en 50hz.)
-A l'inverse, en professionel 1, les fluctuations sur le 50VT30 étaient plus fréquentes et plus visibles que ce que j'avais imaginé, je trouvais ça vraiment gênant. Vu que je n'ai gardé le 50 pouces que 2 jours, je n'ai pas changé le firmware. Sur le 55 pouces en firmware 1518, je n'ai pas encore décelé de fluctuation mais je n'ai pas suffisament de recul pour le moment pour pouvoir me prononcer de manière sûre.
-Je m'attendais à ce que le niveau de noir soit excellent : il l'est effectivement, de manière identique sur les deux écrans que j'ai eu. Idem avec la colorimétrie.
-Je redoutais des problèmes éventuels d'uniformité de la dalle (certains ont remonté ce genre de problèmes, et je l'ai également eu avec mes précédents plasma de marques différente). Sur le 50 et 55 : RAS.
-Je redoutais du buzz : il y en a davantage sur le 55 pouces que sur le 50 pouces, qui pour le coup était quasi inaudible sur ce point. Néanmoins, il me semble que le buzz a diminué après quelques heures sur le 55 pouces. C'est un défaut que j'accepte et auquel je suis habitué avec les plasmas d'autres marques.
-Il y a des artefacts autour des objets a fort contraste lors des déplacements (quelque soit les réglages). Il suffit de déplacer une fenêtre Windows blanche au dessus d'un fond noir pour s'en rendre compte. Je n'avais pas ce problème sur mon précédent plasma. En utilisation normale, ce problème ne se remarque pas ou très rarement (par exemple lorsque quelqu'un personnage d'un film déplace une fentre windows sur un fond noir :ko: )
-Par extension, j'ai un peu de mal à croire que l'écran ne perd pas en résolution lors des mouvements et affiche 1080 lignes en permanence. Honnêtement, la différence avec mon ancien plasma existe (un poil moins flou mais avec des artefacts en plus dans certains cas), mais demeure minime.
-Je redoutais le bruit des ventillos : effectivement on les entend tourner, mais là encore, ça n'est pas rédhibitoire selon moi car facilement couvert par le son d'un home ciné, ou même de la télé.
-Je m'attendais à ce que cette génération de dalle soit bien plus lumineuse que ce que j'avais eu précédemment. C'est plus lumineux certes (heureusement pour la 3D), mais certaines personnes (au hasard utilisateurs de LCD) peuvent trouver cela insuffisant.
-On peut éteindre complètement la TV, comme elle est dans la pièce ou je dors, pas besoin de mettre un post-it sur la LED la nuit :ane:
-Pour ce qui est de la 3D, j'ai uniquement testé les jeux en 3D sur PS3. Le résultat est variable, mais clairement je pense que des progrès restent à faire. J'ai trouvé que les zones sombres étaient plus souvent "bouchées", en particulier sur Motorstorm Apocalypse. Beaucoup de Crosstalk sur Sonic Generation. Sur Wipeout c'est joli mais ça peut mettre mal :roll:. Je teste demain sur super Stardust et Pain. de façon générale, ça fatigue quand même davantage qu'en 2D, et moi comme tous ceux à qui j'ai fait testé on est d'accord pour dire qu'on ne peut pas jouer bien longtemps dans ces conditions.
-Les tirets en haut à gauche jusqu'au milieu de l'écran sur certaines chaines de la TNT (via une box) nécessite qu'on zoome un peu sur l'image pour s'en débarrasser. Potentiellement un peu gênant de switcher à chaque fois entre 16:9 et zoom.
-Les menus sont réactifs, la TV aussi. Ca n'était pas le cas de mon précédent plasma et on y gagne vraiment en confort.
-Le rétroéclairage de la télécommande se fait sur les touches dont personnellement je ne me sers jamais. :roll:
-Très bonne surprise concernant la "rémanence" propre au plasma (pas celle des LCD). Je m'attendais à ce que le problème soit moins perceptible que sur mon précédent plasma mais pas eradiqué. Pour le moment, je suis en rodage, mode professionel1 non réglé et à ma grande surprise, je n'ai pas de trace d'interfaces de jeux vidéo ou de bandes noires même après de longues session de jeux / films. C'est vraiment un gros progrès. Je n'ai jamais cramé de plasma, mais j'étais habitué à voir des traces persistante durant quelques minutes après avoir joué longtemps ou après avoir regardé un film. Là ça n'est pas le cas.

Ne vous méprenez pas, malgré tous les détails qui font que cet écran n'est pas encore parfait, c'est pour moi, le meilleur que j'ai eu et vu depuis les Kuro.
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 10 Juil 2011 6:58

Merci pour ton cr ! Que pense tu du mode thx ? Dont je me sert en permanence !!
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message