Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, JG Naum, jpb37, julianf, Momaday, quake3looser, sirius57, Stream, thequent, xav83 et 61 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (L') Empire des Ombres

Message » 10 Juil 2011 11:33

ImageL'Empire des Ombres ("Vanishing on 7th Street") de Brad Anderson:

Pour une raison inexpliquée, la ville de Détroit est plongée dans le noir. Encore plus inquiétant, toute vie humaine semble avoir disparu. Seul un bar au fond d’une rue dispose encore de l’électricité grâce à un générateur. C’est là que vont se réfugier les rares survivants...

Honteusement inédit en salles, "L'Empire des Ombres" est un solide et fascinant film fantastico-horrifique d'ambiance (un rythme posé) au scénario riche en suspense (beaucoup de questions, peu de réponses) digne d'un épisode de "La Quatrième Dimension" et au casting sans faille. Voilà donc un bon divertissement fantastique.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Seven 7.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support:
BBBBB
-Image: Un transfert HD d'une indéniable qualité. La palette chromatique est à la fois sombre et désaturée, les contrastes et les noirs sont d'une parfaite tenue, et la précision et le niveau de détails sont importants, mais quelques traces de compression sont visibles par endroit.
-Audio: Des pistes sonores équilibrées et riches en bruits d'ambiance. Les canaux surrounds sont très sollicités et favorisent l'immersion dans l'atmosphère angoissante du film.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Juil 2011 11:36

Le pitch a l'air sympa.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 10 Juil 2011 11:51

le loup celeste a écrit:... film fantastico-horrifique d'ambiance (un rythme posé) au scénario riche en suspense ...


Est-ce qu'on peut appeler cela un film surnaturel ?
Je vois "Gérardmer", peux-tu nous dire s'il a eu un prix et lequel svp ?
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 10 Juil 2011 13:11

kepassa a écrit:
le loup celeste a écrit:... film fantastico-horrifique d'ambiance (un rythme posé) au scénario riche en suspense ...


Est-ce qu'on peut appeler cela un film surnaturel ?
Je vois "Gérardmer", peux-tu nous dire s'il a eu un prix et lequel svp ?


Un film surnaturel je pense que oui, même si je préfère fantastico-horrifique et concernant le festival de Gérardmer il était juste en sélection, pas de prix.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Juil 2011 13:54

Le film se déroulant essentiellement dans l'obscurité, c'est le top démo pour déceler le clouding sur son téléviseur :)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9722
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Juil 2011 18:48

Un futur achat en ce qui me concerne :wink:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Fév 2012 1:55

Vu ce soir, globalement je te rejoins le Loup sur l'aspect technique du blu ray, j'ai trouvé quand même que certains plans manquaient de définition.
Concernant le film lui même j'ai été déçu, malgré la durée assez courte d'une heure et demi, c'est assez long, il y a vraiment des longueurs. Comme tu disais, peu de réponses, le film est à peine stressant et ne fait pas peur, donc un film qui présente peu d'intérêt et qui s'oublie vite.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message