Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bruit electrique sur TV LCD

Message » 07 Juil 2011 22:19

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis.
Mon écran LCD Samsung émet depuis quelques jours une sorte de bourdonnement électrique.
C'est un son qui ressemble à un grésillement léger et qui semble provenir de l'intérieur de l'appareil.
Il apparait par intermittence et s'arrête de lui même la plupart du temps au bout de plusieurs minutes.
Chose étrange, le bruit disparait lorsque je fais apparaitre le menu de réglages de l'écran mais pas quand je change de source.
Auriez vous connu le même soucis ou avez vous une idée sur l'origine du problème?
Merci d'avance
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 08 Juil 2011 9:06

ca sent un probleme d'alim

le menu des samsung est plutot sombre, as-tu ce probleme plutot quand la source affiche des couleur dans les claires voir blanc ?

Tv sous garantie ? est-ce que ca s'intensifie avec le temps ?
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juil 2011 19:46

Salut,

Merci pour ta réponse.
Pour compléter la description et te répondre, le bruit se produit peu importe la source sélectionnée, et peu importe le style de l'image affichée.
La TV n'est plus sous garantie...
Le bruit semble se faire présent plus régulièrement... et c'est assez désagréable bien qu'aléatoire.
On m'a dit que c'était un problème connue sur les Samsung au niveau alimentation et que je devais voir avec le SAV national...
Qu'en penses tu?
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 11 Juil 2011 14:49

tu peux toujours mais hors garantie = a ta charge...
ce genre d'ope peut couter cher...

quel age ? quel modele ?
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Juil 2011 7:12

L'écran est un samsung LE 37M 86 BDX et date de Juillet 2007...
Plus de garantie?
Une idée du prix des réparations?
Merci
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 13 Juil 2011 16:08

non la garantie c'est 2 ans àmoins que tu aies pris une extension a 5 ans
cela dit si c'est un probleme connu rien ne t'empeche d'appeler samsung pour voir avec le service client si ils prennent en charge...

non mais vu le tarif de la main oeuvre je dirais que tu en auras à mon avis pour 300 euros ou environ
et avec 4 semaines de delais au vu des vanaces...

en attendant il a pas encore claquer donc ou tu supportes le bruit ou mieux vaut envisager de changer d'ecran.

avec les soldes tu trouveras un ecran neuf largement superieur en gamme pour moins de 400 €
et surtout avec 2 ans de garantie

exemple : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 37C530.htm
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Juil 2011 18:08

Apparemment selon les avis des utilisateurs émis sur le lien que tu donnes, le bruit électrique subsiste également sur les 37 " plus récents comme le 37C530. Mais il semblerait que ce ne soit pas sur tous les modèles. Dommage la Fnac lui avait décerné 4 étoiles.

Le Grésillement est connu par Samsung, mais rien n'est fait.
Par PapaSol (Le 30/11/2010 à 14:31:35 - Bretigny) sur le SAMSUNG LE37C530 - 94 cm
4 / 10
Au premier allumage c'est flagrant. Un grésillement qui ne vient pas des enceintes.
La sonorité change en fonction de la lumière de la télé (par réglage ou selon les images affichés).

J'ai fait venir le réparateur Samsung en garantie :
- Il me confirme que c'est un cas connu sur ces 37 pouces. (n'existe pas sur les 40 et plus)
- C'est l'alimentation du rétroéclairage qui est mauvaise (d'où la variation en fonction de la lumière.

=> MAIS IL N'A RIEN FAIT !
En gros, c'est connu, tant pis pour moi.

Ha, si, un conseil qu'il m'a donné : "arrêter le mode ECO" car ça n'économise pas grand chose et le grésillement diminue un peu.

Bref, j'ai un constat d'interversion qui me dit que c'est comme ça et c'est tout. Il manque juste un "Dommage..."

Je déconseille vivement cet écran.


Je voulais l'acheter parce que j'avais un bon prix, mais j'hésite de jouer à la loterie.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message