Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak Tag McLaren AV32R

Message » 01 Juil 2009 16:10

Si cela vous intéresse, j'ai créé sur mon site web plusieurs pages qui décrivent les modifications que je viens de terminer sur mon nouveau TAG AV32R-DP.

http://www.awdiy.com/index.php?page=tag-av32r-dp-mods

C'est un appareil que j'ai acheté en panne sur eBay et j'ai passé un sacré bout de temps à le restaurer et à l'améliorer. Le résultat est superbe.

Stef...
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 06 Juil 2010 12:18

Je viens de parcourir ton site, très bien documenté et intéressant, bravo :D

Peux-tu juste nous en dire plus sur l'apport par rapport à un modèle de base? Plus particulièrement en ce qui concerne le changement des OPA ?

A ce propos, pourquoi ne pas avoir regardé du côté des OPA discrets de audio-gd (http://www.audio-gd.com/Pro/diy/OPA/OPAEN.htm)? Prix abordable et performances loin au-dessus des OPA classiques (en tout cas c'est mon expérience au niveau des OPA, en en testant pas mal dans une platine Shanling).

N'est-il pas suffisant de ne remplacer que le IC41? Ou que la combinaison IC41 et IC42, IC43? Dans une optique d'optimisation hifi cela doit être suffisant, non?


J'ai aussi trouvé cet extrait où il semble que l'on parle de toi :wink: :
(source:http://tech.darkexplo.org/index.php?/page/4)
Tweak d'un Tag McLaren AV32R (préampli/processeur)
Par Xis le mardi, août 7 2007, 09:10 - Audio

Hi all

Two weeks ago, I have finish the tweak described by Stef (capacitors and only IC41, IC14,IC13, IC63,IC64). It's about 10 hours of work.

My Tag AV32 was old (1999) and it used to reboot by itself regularly (2 or 3 times a day). Since the swap of the capacitors => no more reboot in two weeks of hard service (the kids :o) This should confirm that the AV32 has a "just limit" power supply. For fun I checked the old capacitors. See attachement Quite dead no ?





Regardind the OP-Amps, we have made lots of testing with Stef, original tag vs tweaked tag, op OPA2132 OPA2134 OPA627 OPA827 AD8620, LM4562, LM6172 it's quite difficult to say what is the best. They sound different it's sure, some are more punchy or some are more detailed. After it is a personnel choice ! my preference will be OPA627 or OPA827. Except for the LM4562 which doesn't sound well in the av32 without other mods but has a great potential..

Thread source sur AVforums
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juil 2010 16:51

salut ;)
sur le miens j'ai changer les aop de sortie par des LM42**
le son est plus dynamique, il y a pas photo :o , j'avais un coté dans le bas médium que je trouvé un peut mou a coté de mon ancien yam par contre tout le reste vraiment supérieur.
le bas médium était le seul point noir, après changement des aop plus de soucis et j'ai gagné de partout sur le reste, bande passante etc...
j'ai déja essayé les LM ailleur sans toutefois que se soit aussi net que sur le tag
attention le PCB du TAG est un tripple couche!! couche interne qui alimente les aop entre autre, donc méfiance pour déssoudé les ancien et soudé les DIP, faire ça proprement a la pompe a déssouder et ne pas trop tirer dessus
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Juil 2010 11:47

Bonjour,

Le minimum a remplacer sont les ampli-op en sortie des DAC et les condos qui vu l'age de ces appareils sont souvent rincés (surtout ceux en numérique).

Pour le dessoudage, il convient effectivement d'avoir du matos sérieux. Il faut mieux couper les pattes des ampli-op et dessouder patte par patte ensuite. Pour les condos, c'est encore plus dur. Il faut un fer puissant. Pompe à dessouder électrique obligatoire.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 18 Aoû 2010 17:58

bonjour ,

croyez vous que tout les av32r sont toucher ? J'en ai pris un d'occasion y pas longtemps .De savoir qu'il ne marche peut etre pas a 100 pour 100 ca m'enerve .Le truc c'est que j'y connais rien dans l'electronique et j'aurais trop peur de flinguer le processeur . N'y a t'il pas moyen de le faire faire par un pro ou quelqu'un qui s'y connaisse ? Je suis pret a envoyer mon processeur avec le montant des pieces plus la main d'oeuvre .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 19:14

JR24 a écrit:bonjour ,

croyez vous que tout les av32r sont toucher ? J'en ai pris un d'occasion y pas longtemps .De savoir qu'il ne marche peut etre pas a 100 pour 100 ca m'enerve .
Bonsoir, bien il y a pas de compteur dessus donc difficile de savoir si il a tourné longtemps.
maintenant un condo qui marche plus bien il marche plus :mdr:
la si ça marche pas de raison de s'inquiété non plus.

Le truc c'est que j'y connais rien dans l'electronique et j'aurais trop peur de flinguer le processeur .
pourquoi tu flinguerais le procc? a cause d'un condo défectueux, heureusement que ça ne ce passe pas comme ça quand même ;)
N'y a t'il pas moyen de le faire faire par un pro ou quelqu'un qui s'y connaisse ? Je suis pret a envoyer mon processeur avec le montant des pieces plus la main d'oeuvre.
je te l'aurais bien fait mais je part pour 4 mois en afrique, mais je suis sur que tu finiras par trouver quelque un de dispo
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 21:11

Je te remercie .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 10 Juil 2011 21:07

Bonsoir ,

Je cherche une personne qui puisse me tweaker mon tag av32r . Je paierai les composants et la main d'oeuvre bien sur .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 10 Juil 2011 22:03

hello ;)
quel déterrage :D
tu parle de quel tweak?
changement d'AOP?
Ninio
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Juil 2011 23:06

Salut , Ben tout ce qui peu me faire gagner en perf . Je n'y connais rien donc je m'en remet a ceux qu'il ont deja fait .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 10 Juil 2011 23:33

pour ma part je n'ai changé que les AOP par des LM4562, le gain fut meilleur pour moi en terme de dynamique, c'est pas un énorme gain mais il me manqué ce petit manque
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Juil 2011 23:45

si y a un mieux en dynamique moi je suis partant . A propos du gain , il s'applique aussi pour les bandes sons en hc ? je ferai bien changer aussi les condos comme c'est dit plus haut . Je souhaiterai lui redonner une jeunesse car je compte l' utiliser encore longtemps .Vous croyez que ca me reviendrai a combien environ pour les oap et les condos ? Est il possible d'en mettre des plus performant que ceux d'origine ?
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message