Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

démodulateur Fransat, pb

Message » 09 Juil 2011 19:52

bonsoir j'ai un petit problème, étant en zone blanche je me suis équipé depuis pas mal de temps d'un démo Aston simba HD pour ma salle vidéo principale, aujourdhui je m'équipe d'un démo sd astrell pour la cuisine.

j'intercalle un dispatcher d'antenne pour pouvoir faire partir 2 coax,un dans le salon a l'étage, l'autre a la cuisine (le plus loingt de l'antenne) ça marche nickel

je cite Fransat.fr

"Les chaînes de FRANSAT sont diffusées sur la même bande de fréquence (basse) et la même polarité (verticale). Il est donc tout à fait possible de recevoir FRANSAT sur les différents téléviseurs de votre foyer avec une seule descente de câble au départ de votre parabole. Vous devez simplement équiper chacun de vos téléviseurs d'un pack FRANSAT.

Attention : Les démodulateurs en réception des 6 chaines analogiques ne sont pas compatibles pour être utilisés simultanément avec un décodeur numérique FRANSAT dans le cadre d'une seule descente de câble. Dans ce cas, nous vous conseillons d'équiper tous vos téléviseurs d'un pack FRANSAT"


sauf que :

les 2 démos en route pas de souçis,tout marche et je peut regarder 2 chaines differentes

le démo Simba HD coupé, plus de signal sur l'Astrell de la cuisine

le démo Astrell coupé aucun incidence sur le Simba de l'étage

je débranche l'antenne du Simba, plus de signal sur l'Asrell

(j'inverse les 2 démo, le pb reste le même, le démo le plus prés de l'antenne influe sur celui de la cuisine


j'arrive pas a comprendre le probléme, d'aprés le site de Fransat, pas de pb de mettre un dispatcher d'antenne.

une idée pour résoudre ce petit souçis ?

repartiteur utilisé : http://online.carrefour.fr/Produits/acc ... 027300&CC={5E26AF02-828A-4C23-B249-BE5F52EF69EF}
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 10 Juil 2011 9:21

j'ai passé un bon moment et j'ai trouvé la solution,

j'ai reajusté la parabole je suis passé de 50% a 60% de signal toujours rien

en mettant alimentaion LNB sur ON sur le démo Astrell, ça marche beaucoup mieux (hier avec moins de signal ça ne fonctionné pas )
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 11 Juil 2011 8:22

Salut Xolooth,

Je possède exactement les mêmes décodeurs que toi et je n'ai pas eu de soucis particulier. Les deux fonctionnaient* parfaitement si l'un ou l'autre était en marche ou a l’arrêt. Ton problème doit probablement venir de ton "dispatcher". As-tu inversé les connections pour voir ?

*Malheureusement mon simba HD (1 an) a "rendu l’âme" durant le week-end.
BigPhiloo
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Sep 2010 17:06
  • offline

Message » 11 Juil 2011 13:44

oui, mais j'ai trouvé la solution,
sur le Astrell il faut choisir alimentation LNB sur ON, (par defaut le menu ce trouve sur OFF) sur le Simba ça doit étre automatique, j'ai jamais eu besion de m'en occupé
maintenant tout marche nickel :D
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message