Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 11 Juil 2011 7:52

Lucas53 a écrit:
PPA a écrit:Désolé : pas de points violets en pro1.
Mais pourquoi te braquer sur pro1 ? As-tu le même problème en mode normal ? as-tu le problème tout le temps et avec toutes les sources ?
Sinon, rien de perturbant sur la droite de l'écran ? (grosse enceinte, bloc alimentation, ...)
edit : j'ai relu ton précédent post : manifestement les réglages hdtvtest ne te conviennent pas. remets pro1 par défaut et ré-encodes-les. Un erreur d’encodage est vite arrivée.


Merci d'avoir répondu, j'ai le problème en pro 1 même par défaut, sans avoir mis les réglages d'hdtvtest...
Plutôt étrange, dois-je appeler le SAV ? Car c'est flagrant, vraiment.
( J'ai rien de perturbant sur la droite de l'écran non ).
Et, ré-encoder les réglages c'est à dire ?


J'ai les reglages d'hdtvtest sur mon pro1, y a pas de pixels mauve chez moi !! C'est blanc !!
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 11 Juil 2011 8:05

obad63 a écrit:Salut à tous. J'ai un 50vt30 et une harmony 885. j'ai un soucis à l'intérieur des menus. En effet, à l'intérieur des menus, chaque clic sur une direction de la télécommande harmony provoque un déplacement de la surbrillance de deux clics. Dans certains menus, je ne peux donc pas me mettre sur la cellule que je veux.

Quelqu'un a t'il eu le même soucis, et comment l'avez vous réglé.

D'avance merci pour les réponses.


Salut,

J'ai eu le même soucis mais sur un VT10 avec une Harmony one, et j'ai corrigé le problème très simplement:

Tu vas dans l'onglet "Dispositifs", et tu cliques sur "Dépannage" sur le bouton qui est à droite de la télé.
Ensuite tu coches "TV répond trop ou pas assez à certaines commandes" et suivant

Tu arrives sur un écran où tu peux régler plusieurs crans et là tu diminues d'un cran

"Si TV ne répond pas, essayez d'augmenter la valeur.
Si la réponse est exagérée, essayez de réduire la valeur.
0
1
2
3
4
5
"

Par exemple si c'est sur 3, règles sur 2, si c'est sur 2 règle sur 1, enlève juste un cran c'est tout et mets à jour la télécommande et fait un essai, si ça fait toujours 2 clics enlève encore un cran, si tu mets trop bas de temps en temps c'est l'inverse elle va rater des commandes.

Chez moi c'est réglé sur 1, mais ça veut rien dire car pas la même télé ni même telco donc peut être que c'est trop peu ou encore trop c'est à essayer chez toi.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Juil 2011 8:58

joel_2@ a écrit:
Lucas53 a écrit:
PPA a écrit:Désolé : pas de points violets en pro1.
Mais pourquoi te braquer sur pro1 ? As-tu le même problème en mode normal ? as-tu le problème tout le temps et avec toutes les sources ?
Sinon, rien de perturbant sur la droite de l'écran ? (grosse enceinte, bloc alimentation, ...)
edit : j'ai relu ton précédent post : manifestement les réglages hdtvtest ne te conviennent pas. remets pro1 par défaut et ré-encodes-les. Un erreur d’encodage est vite arrivée.


Merci d'avoir répondu, j'ai le problème en pro 1 même par défaut, sans avoir mis les réglages d'hdtvtest...
Plutôt étrange, dois-je appeler le SAV ? Car c'est flagrant, vraiment.
( J'ai rien de perturbant sur la droite de l'écran non ).
Et, ré-encoder les réglages c'est à dire ?


J'ai les reglages d'hdtvtest sur mon pro1, y a pas de pixels mauve chez moi !! C'est blanc !!


Lucas, essaies la réinitialisation "mode usine" dans le menu système. Débranches toutes les connexions HDMI, coax et USB et ne modifies aucun réglage. Refais le test des bandes blanches et dis nous quoi. Si ça persiste, je pense alors qu'il faut envisager le SAV. A moins que d'autres ont des idées.
PS : si tu sais poster une photo de ton problème (sur TON écran), ce serait intéressant pour la collectivité (si d'autres rencontrent le même problème par la suite ...)
:wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 11 Juil 2011 9:34

PPA a écrit:
joel_2@ a écrit:
Lucas53 a écrit:
PPA a écrit:Désolé : pas de points violets en pro1.
Mais pourquoi te braquer sur pro1 ? As-tu le même problème en mode normal ? as-tu le problème tout le temps et avec toutes les sources ?
Sinon, rien de perturbant sur la droite de l'écran ? (grosse enceinte, bloc alimentation, ...)
edit : j'ai relu ton précédent post : manifestement les réglages hdtvtest ne te conviennent pas. remets pro1 par défaut et ré-encodes-les. Un erreur d’encodage est vite arrivée.


Merci d'avoir répondu, j'ai le problème en pro 1 même par défaut, sans avoir mis les réglages d'hdtvtest...
Plutôt étrange, dois-je appeler le SAV ? Car c'est flagrant, vraiment.
( J'ai rien de perturbant sur la droite de l'écran non ).
Et, ré-encoder les réglages c'est à dire ?


J'ai les reglages d'hdtvtest sur mon pro1, y a pas de pixels mauve chez moi !! C'est blanc !!


Lucas, essaies la réinitialisation "mode usine" dans le menu système. Débranches toutes les connexions HDMI, coax et USB et ne modifies aucun réglage. Refais le test des bandes blanches et dis nous quoi. Si ça persiste, je pense alors qu'il faut envisager le SAV. A moins que d'autres ont des idées.
PS : si tu sais poster une photo de ton problème (sur TON écran), ce serait intéressant pour la collectivité (si d'autres rencontrent le même problème par la suite ...)
:wink:


Salut à toi et merci de ton aide, j'ai fait tout ce que tu as dit, j'ai même mis le mode magasin pour voir si le problème disparaissait grâce à ce mode, j'ai réinitialisé trois fois en mode usine en usage maison, et rien y fait. J'ai cru seulement que c'était le mode pro 1 et 2, mais non. C'est aussi le mode cinéma, et aussi le mode photo, et j'ai cru que c'était que sur la barre de défilement sur fond blanc mais non, ( encore ça aurait été si ce n'était que ça, j'aurais pu me dire ouais mais ça ne touche pas à la superbe qualité de l'écran en usage normal ) sur toutes les sources, blu-rays, tnt, jeux, j'ai les pixels violets qui sautillent de partout, plus de 600 pixels visibles sur fond blanc, là par exemple sur tf1, le logo tfou en orange et blanc, tout le blanc de ce logo est rempli de parasites/pixels violets. J'ai appelé le SAV panasonic et d...y où j'ai acheté mon téléviseur, et c'est clairement un défaut de dalle, ils peuvent rien y faire à ce problème, et je vais recevoir mon 3ème téléviseur 55VT30, comme on dit, jamais deux sans trois. Et la meilleure dans tout ça, c'est que si je mets les autres modes, dynamique ou thx, ce n'est pas des pixels violets, mais noirs. -_-.
500 heures de rodages pour rien, c'est pas eux qui paye l'électricité.
Je vais, avec grand plaisir, prendre des photos et vous envoyer ça, par contre, je sais pas vraiment comment mettre une photo sur un hébergeur et la mettre sur le site, donc si tu veux m'envoyer par MP ton numéro de téléphone que je t'envoies ça par MMS ( beaucoup plus simple pour moi ) ou à la limite par e-mail, ça simplifiera les choses.
J'ai vraiment pas de chance moi.
Lucas53
 
Messages: 72
Inscription Forum: 02 Juin 2011 19:14
  • offline

Message » 11 Juil 2011 10:03

Phataudi a écrit:Bienvenue à toi Tef-lutin!

C'est ce genre de compte rendu qui me fait aimer ce forum.
Voilà une personne honnête qui dit ce qui ne lui plait pas (sd) et ce qu'elle aime sur son Ecran...

C'est mieux que les tests d'internet ;-)


:D Tous les gouts sont dans la nature :lol: Mon ancien Pana était chez moi depuis 3 ans, donc cela fait une telle différence qu'il est difficile d'aller chercher la petite bête...
ceci dit, mon memerveillement béat est passé et j'essaie maintenant de regarder avec le plus d'attention possible les défauts eventuels... hormis la scène sur Monster House (et je n'ai pas encore vérifié si c'était vraiment une fluctuation ou un effet dans le film...) je n'ai remarqué ni noirs flottants, variations de luminosité, buzz et autres... bon, je regarde très très peu la TV ...10%...

par contre, j'avais lu ça et là pas mal de personnes ayant une large vitre sur le côté et qui n'avait aucune gêne... moi c'est le contraire... je trouve que l'ecran est un vrai mirroir... bon c'était déjà le cas avec mon ancien pana donc pas de soucis je suis habitué... :lol:

Vu hier "les yeux de Julia" avec moults sombres scènes... encore un délice pour les yeux!!! :love:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 11 Juil 2011 10:07

Pour le support Norstone il n'y a pas de modif, car les entretoises sont fournies avec ! ;) Sinon tu trouveras le plano XXL de chez Ionic qui ne pose aucun problème et pas d'entretoise nécessaire.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 11 Juil 2011 10:38

Spine :

pour tes sous titres mkv et pistes audio, as tu utilisé la touche option pendant la lecture ? Je n'avais pas les sous titres mkv (lecture par le VT 55 avec la touche tools), et en appuyant sur cettye touche option, on a , ben euh, des options de sous titrage et de piste audio.
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 11 Juil 2011 11:18

:friend: Merci Mr, je testerai ça dès ce soir ;)
Spine
 
Messages: 198
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:22
  • offline

Message » 11 Juil 2011 13:02

RubyRP a écrit:Pour le support Norstone il n'y a pas de modif, car les entretoises sont fournies avec ! ;) Sinon tu trouveras le plano XXL de chez Ionic qui ne pose aucun problème et pas d'entretoise nécessaire.



Merci de ta réponse, je vais voir de ce clic. :ohmg:
Figo_ig1a
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juil 2011 23:35
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 11 Juil 2011 13:05

Lucas53 a écrit:Salut à tous les amis, j'ai un 55VT30 et j'ai un petit soucis actuellement, j'ai pleins de pixel violet qui s'affichent sur fond blanc, en passant la barre de défilement, qui bougent partout en mode pro 1 avec les réglages de hdtvtest, et sur un autre mode, comme thx, ou dynamique, les pixels violets n'apparaissent pas.
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de mettre les réglages de hdtvtest, et de regarder si il y a aussi ces pixels violet qui bougent de partout, parce que je peux vous dire qu'il y en a énormément -.-. ça vient pas tout de suite, mais 5-10 minutes après.
Merci d'avance..
Edit : http://www.facebook.com/media/set/fbx/? ... 9255620125, voilà le lien pour les réglages 2D et 3D d'hdtvtest.
Autre édit, même en mode pro 1, sans toucher aux réglages, il y a ces petits pixels violets qui bougent partout.
http://www.infos-du-net.com/forum/28284 ... -parasitee, c'est ce genre de pixels violets que j'ai qui bougent partout, en plus petit et en haut à droite de l'écran. Parasites ou pixels, je sais pas vraiment mais c'est embêtant.


Bonjour c est parceque tu as activé l option pixel truc dans le menu ou il y a surbalage en fait ça fait bouger les pixels
pour éviter la rémanence .
Désole je ne me rappelle plus le nom exacte du sous menu mais c est dans
Parterre video avancé et je suis au taf la
Hyrule
 
Messages: 84
Inscription Forum: 18 Mai 2011 23:19
  • offline

Message » 11 Juil 2011 13:30

Hyrule a écrit:
Lucas53 a écrit:Salut à tous les amis, j'ai un 55VT30 et j'ai un petit soucis actuellement, j'ai pleins de pixel violet qui s'affichent sur fond blanc, en passant la barre de défilement, qui bougent partout en mode pro 1 avec les réglages de hdtvtest, et sur un autre mode, comme thx, ou dynamique, les pixels violets n'apparaissent pas.
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de mettre les réglages de hdtvtest, et de regarder si il y a aussi ces pixels violet qui bougent de partout, parce que je peux vous dire qu'il y en a énormément -.-. ça vient pas tout de suite, mais 5-10 minutes après.
Merci d'avance..
Edit : http://www.facebook.com/media/set/fbx/? ... 9255620125, voilà le lien pour les réglages 2D et 3D d'hdtvtest.
Autre édit, même en mode pro 1, sans toucher aux réglages, il y a ces petits pixels violets qui bougent partout.
http://www.infos-du-net.com/forum/28284 ... -parasitee, c'est ce genre de pixels violets que j'ai qui bougent partout, en plus petit et en haut à droite de l'écran. Parasites ou pixels, je sais pas vraiment mais c'est embêtant.


Bonjour c est parceque tu as activé l option pixel truc dans le menu ou il y a surbalage en fait ça fait bouger les pixels
pour éviter la rémanence .
Désole je ne me rappelle plus le nom exacte du sous menu mais c est dans
Parterre video avancé et je suis au taf la


Merci de ta réponse en direct tu taf, c'est sympa, malgré que c'est pas ça ^^', j'ai un problème au niveau de la dalle, surement qque chose qui a pété dans le téléviseur, j'vous montrerai en photo dès que je pourrais. Passe une bonne après-midi.
Lucas53
 
Messages: 72
Inscription Forum: 02 Juin 2011 19:14
  • offline

Message » 11 Juil 2011 13:41

FreqResPlot a écrit:
obad63 a écrit:Salut à tous. J'ai un 50vt30 et une harmony 885. j'ai un soucis à l'intérieur des menus. En effet, à l'intérieur des menus, chaque clic sur une direction de la télécommande harmony provoque un déplacement de la surbrillance de deux clics. Dans certains menus, je ne peux donc pas me mettre sur la cellule que je veux.

Quelqu'un a t'il eu le même soucis, et comment l'avez vous réglé.

D'avance merci pour les réponses.


Salut,

J'ai eu le même soucis mais sur un VT10 avec une Harmony one, et j'ai corrigé le problème très simplement:

Tu vas dans l'onglet "Dispositifs", et tu cliques sur "Dépannage" sur le bouton qui est à droite de la télé.
Ensuite tu coches "TV répond trop ou pas assez à certaines commandes" et suivant

Tu arrives sur un écran où tu peux régler plusieurs crans et là tu diminues d'un cran

"Si TV ne répond pas, essayez d'augmenter la valeur.
Si la réponse est exagérée, essayez de réduire la valeur.
0
1
2
3
4
5
"

Par exemple si c'est sur 3, règles sur 2, si c'est sur 2 règle sur 1, enlève juste un cran c'est tout et mets à jour la télécommande et fait un essai, si ça fait toujours 2 clics enlève encore un cran, si tu mets trop bas de temps en temps c'est l'inverse elle va rater des commandes.

Chez moi c'est réglé sur 1, mais ça veut rien dire car pas la même télé ni même telco donc peut être que c'est trop peu ou encore trop c'est à essayer chez toi.

Pascal



Merci pour ta réponse, je vais de ce pas tester le chose.
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 11 Juil 2011 15:04

Et le bug du 50Hz ? Corrigé ou pas ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2011 15:14

Pour votre info mon 55GT30 vient de ma lâcher (il y a 14 jours maintenant). Le SAV arrive demain. Voici le défaut après 30 minutes de chauffe uniquement et ce sur n'importe quelle source:
http://www.youtube.com/watch?v=SVybqgu0TMY

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça peut être?

Merci
arekbuyuk
arekbuyuk
 
Messages: 213
Inscription Forum: 14 Avr 2011 21:34
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Juil 2011 15:27

Bonjour,

C'est le post de la serie VT ,pas GT !

Le HS commence à bien faire !
Baroudeur72
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Déc 2006 21:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message