Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 312 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour un SE 845

Message » 25 Mai 2011 10:12

Hello Jef :wink:

Pour que le brainstorming soit fructueux précise la taille de ta pièce sinon tu auras besoin d'un chausse pieds pour faire rentrer certaines enceintes :lol:

A moins que comme Diogène tu prévois de vivre dans un tonneau (acoustique) :mdr:

A bientôt
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 25 Mai 2011 11:36

Re-bonjour Dilip,

Comme tu le vois je m'occupe activement de chercher de nouvelles enceintes en accord avec ce magnifique SE 845 de chez Art Audio! Je ne sais pas si je peux faire de la pub et dire d'où il vient...?! Effectivement la taille de la pièce est un critère important comme tu le soulignes. Ma pièce d'écoute n'est effectivement pas très grande. Dans le cadre de la rénovation de mon appartement (en cours), j'ai supprimé la bibliothèque de la pièce d'écoute de façon à pouvoir écarter un peu plus mes enceintes c'est déjà cela de gagné (50 cms).
Bref ma pièce d'écoute fait 3 m de largeur par 4 m de profondeur et 2,5 m de hauteur, les enceintes étant placées dans la largeur. Cette pièce d'écoute ne possède que 3 cotés fermés, le côté derrière l'auditeur, dans la longueur donc, débouchant vers une pièce d'environ 40 m2.

Donc pas de possibilité d'intégrer des armoires normandes! :wink:

Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 25 Mai 2011 14:31

Effectivement, ta pièce n'étant pas immense, il faut rester raisonnable concernant la taille de tes enceintes...
A mon avis, je ferai le choix des enceintes Audionote, choisir le modèle, ou plutôt du niveau de qualité des HP et des câbles embarqués, dépendent de ton budget...
L'avantage principal de ces produits est, pour moi, une très grande homogénéité, grâce à cela, on peut écouter de la musique pendant des heures avec un très grand plaisir, et surtout, aucune fatigue auditive... :love:
D'autres produits cités par ailleurs sont très bons, certainement plus rapides ,détaillés et impressionnants, Strad, par exemple, mais sur le long terme, les Audionote me semblent plus équilibrées et agréables.
Pour ma part, je me souviens avoir eu le plaisir d'écouter des AN-E Signature drivées par un Ongaku, donc très proche avec ses 211 de ce que peut donner ton Carisma ( même si je pense que ton Art Audio est tout de même un peu inférieur, le contraire serait un comble vu la différence de prix . :wink: ) , et, cette écoute fut l'une des meilleures auxquelles j'ai pu assister de ma petite vie d'audiophile !!! :ohmg:
Enfin, c'est une affaire de sensibilité musicale!!!
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 28 Mai 2011 8:21

Bonjour tubeaddict (sympathique pseudo du reste!),

C'est vrai que l'écoute des Audio Note que j'ai faite chez Triode et Compagnie fut vraiment impressionnante en terme de performance par rapport à la taille des enceintes. Le gros avantage des Audio Note c'est qu'elles aiment être dans les coins ce qui est intéressant dans le cas d'une petite pièce comme la mienne. :D Ces enceintes aiment assurément les tubes et notamment les SE. Reste l'esthétique, qui pour moi n'est pas à la hauteur des Living Voice par exemple, mais cela reste très personnel (le waf est cependant loin d'être garanti surtout maintenant avec la couleur bleue du HP en chanvre pour les versions HE!)

Pour les Strad, visiblement actuellement la distribution est interrompue, pour quelle durée je n'en sais rien, mais je n'ai pas à ce jour trouvé de possibilité pour les écouter sur Paris. J'ai bien contacté Strad Audio sur leur site internet, mais sans réponse de leur part.... :cry: Visiblement le site n'est plus entretenu car les dernières "news" remontent à octobre 2010 ?

Restent les Living Voice et les Athénais V300B de chez Premier Audio. http://www.premieraudio.fr/
Je suis impatient d'écouter ces enceintes pour faire une comparaison avec les Audio Note et voir si l'on ressent la même émotion musicale. Je peux écouter les Living Voice chez Firodil (Dilip) associées à un pré-ampli et un Ampli Art Audio Carissa ce qui est vraiment un plus pour garantir une bonne association.

Les Athénais V300B de Premier Audio, aucune idée sur la question. Si l'un d'entre vous a déjà fait une écoute de ces enceintes je suis preneur de toutes informations! :wink: Elles sont construites autour d'un hP coaxial (12"+2") et affichent un rendement de 98 dB comme les Audio Note (HE). Pas trop encombrantes non plus.

Choix cornélien en perspective! Pourquoi pas un outsider ! J'ose espérer qu'il n'y a pas que 4 paires d'enceintes qui peuvent potentiellement se marier avec un SE 845, certes dans une petite pièce et dans une gamme de prix encore a peu près raisonnable...!
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 28 Mai 2011 9:08

Bjr.

Ne te disperse pas trop, a etre partout on est nulle part.

Ecoute deja ces deux enceintes, et fait toi confiance, si une te plais tu achete. Epicétou! :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Mai 2011 11:38

astrorock a écrit:Bjr.

Ne te disperse pas trop, a etre partout on est nulle part.

Ecoute deja ces deux enceintes, et fait toi confiance, si une te plais tu achete. Epicétou! :lol:


Totalement d'accord avec toi !!! :zen:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 28 Mai 2011 15:06

Ok message reçu! :thks:
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 11 Juil 2011 20:08

Bonsoir,

Voila ce que je puis dire après diverses écoutes.

Sources : MASTERSOUND Compact 845 - OLIVE 4HD - DAC LAVRY DA 11

PREMIER AUDIO : L'Athénaïs V300B
c'est la plus belle écoute jamais réalisé (à mes oreilles tout du moins) et elles sont difficiles (mes oreilles) :oldy:
ces enceintes s'adaptent à toutes formes de musiques , pour ma part jazz (toutes formations) et jazz vocal ainsi que grandes formations classiques.
l'écoute n'est jamais fatiguante, mais apaisante, tous les instruments sont perceptibles précisément et ne se chevauchent pas.
Le seul hic l'encombrement (et accessoirement :-? le prix).

AUDIO NOTE :
elles ne laissent pas sans sentations, mais elles ne remplissent pas la scène sonore telles que les PREMIER AUDIO (toujours selon mes oreilles).

GKF : ELOA
Elles sont également bien présentes et font leur travail, et oui GKF ne s'oriente pas seulement sur le cinéma.
Elles sont "plus abordables".....
nmorel1969
 
Messages: 62
Inscription Forum: 17 Avr 2011 18:50
  • offline

Message » 26 Oct 2011 8:37

D'autres idées que Audio Note seraient les bienvenues! :D

D'avance merci.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 26 Oct 2011 10:54

Es-tu allé écouter les LV??
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 26 Oct 2011 17:07

Bonjour,

Je suis allé écouter les LV chez Dilip, les IBX R2 associées à un Carissa SE845 similaire au mien.
Je les trouve effectivement très bien, très propres, n'en faisant pas trop, bien équilibrées, des timbres superbes, peut être un peu trop sages :wink: .
Je reconnais qu'à ce jour c'est ma meilleure écoute avec les Audio Note.
Avant de me lancer, et pour ne rien regretter, je souhaite malgré tout explorer la voie des enceintes encore moins filtrées, voire pas filtrées du tout, avec un LB complété éventuellement d'un tweeter.
Du genre Tune Audio mais logeable et un peu moins cher ou Audio Manufacture mais beaucoup moins cher! Je n'ai pas encore trouvé mais je ne désespère pas.
Si tu as des idées je suis preneur :D ;

Jef.
Dernière édition par jef Paris le 01 Nov 2011 14:54, édité 1 fois.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 26 Oct 2011 17:12

jef Paris a écrit:Bonjour,

Je suis allé écouter les LB chez Dilip, les IBX R2 associées à un Carissa SE845 similaire au mien.
Je les trouve effectivement très bien, très propres, n'en faisant pas trop, bien équilibrées, des timbres superbes, peut être un peu trop sages :wink: .
Je reconnais qu'à ce jour c'est ma meilleure écoute avec les Audio Note.
Avant de me lancer, et pour ne rien regretter, je souhaite malgré tout explorer la voie des enceintes encore moins filtrées, voire pas filtrées du tout, avec un LB complété éventuellement d'un tweeter.
Du genre Tune Audio mais logeable et un peu moins cher ou Audio Manufacture mais beaucoup moins cher! Je n'ai pas encore trouvé mais je ne désespère pas.
Si tu as des idées je suis preneur :D ;

Jef.

Ah super que tu ais écouté. :lol:
Tu aurais du comparer en direct avec tes enceintes pour te rendre compte du gouffre et de la musicalité extrême de ces enceintes.
En les écoutant seules on trouve ça très bien voir excellent. En comparaison direct ça devient exceptionnel. :wink:

En large bande tu peux écouter ça par exemple :
http://www.reference3a.com/
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 26 Oct 2011 18:09

Je suis bien d'accord qu'avec mes enceintes il n'y a pas photo!

Je trouve cela effectivement très bon mais je rêve, peut être à tort, d'une écoute bouleversante à faire dresser les poils sur les bras! Quelque chose d'immédiat, de palpable, de vraiment émouvant....
Rêvons encore un peu...! :zzzz:

Crois tu que ces enceintes 3A soient vraiment des LB ? Peut être en colonne la veena avec ses 2 hps, mais a priori pas les autres non ?

Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 28 Oct 2011 18:19

jef Paris a écrit:Je suis bien d'accord qu'avec mes enceintes il n'y a pas photo!

Je trouve cela effectivement très bon mais je rêve, peut être à tort, d'une écoute bouleversante à faire dresser les poils sur les bras! Quelque chose d'immédiat, de palpable, de vraiment émouvant....
Rêvons encore un peu...! :zzzz:

Crois tu que ces enceintes 3A soient vraiment des LB ? Peut être en colonne la veena avec ses 2 hps, mais a priori pas les autres non ?

Jef.

Dommage que tu aies laisse tombe EMS. Le 31 est sublime, mais, peut être que ta pièce est effectivement un peu juste en taille pour qu'il s'exprime correctement. Si tu passes dans le sud, n'hésite pas a me contacter pour une éventuelle écouté. Cdlt JP
JP du sud
 
  • offline

Message » 28 Oct 2011 18:20

jef Paris a écrit:Je suis bien d'accord qu'avec mes enceintes il n'y a pas photo!

Je trouve cela effectivement très bon mais je rêve, peut être à tort, d'une écoute bouleversante à faire dresser les poils sur les bras! Quelque chose d'immédiat, de palpable, de vraiment émouvant....
Rêvons encore un peu...! :zzzz:

Crois tu que ces enceintes 3A soient vraiment des LB ? Peut être en colonne la veena avec ses 2 hps, mais a priori pas les autres non ?

Jef.

La DeCapo est un LB + tweeter (qui lui es filtré je crois). C'est la seule que je connais.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message