Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dave_rzh, droudaut, Evensnalgonel, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, themouloud, yardbird, zeh et 311 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2011 : VSX-xx21

Message » 11 Juil 2011 18:27

Cyssou a écrit:Bonjour à tous,
j'ai commandé le modéle vsx-1021 :love: le 17 juin sur http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Pioneer-VSX-1021.html et je suis toujours en attente d'approvisionnement du stock :zzzz: , cela doit bien être la troisième date... :oldy:
Cela semble être le cas sur l'ensemble des sites.
Donc pour ceux qui ont déjà leur ampli, ou l'avez-vous pris...
Je commence en avoir un peu :grr:

Merci à vous


Moi j'ai pris mon VSX-921 sur IACONO. C'était la première fois que je commandais chez eux donc avant j'avais fait quelques recherches sur eux et j'ai pris contact avec eux avant de passer commande ... Et au final je les ai trouvé très sérieux et réactif !
Gouki19
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Juin 2011 12:03
  • offline

Message » 11 Juil 2011 18:43

Salut,

ROMU, aucune idée... j'ai aussi regardé mais impossible de changer ce qui s'affiche...seul le type de son est affiché.

Par contre j'ai une autre question: mon 5.1 fonctionne à merveille lorsque je regarde des films (caisson compris) mais lorsque je veux écouter des mp3 (oui je sais c'est du stéréo mais...) le caisson ne veux sortir aucune basse et je dois dire que les enceintes à elles seules ne suffisent pas...Je suis branché en LFE sur le caisson...Serait'il possible de faire cracher un peu le caisson même en stéréo??? Peut-être en branchant avec les prises rouge/blanc...?

Une idée?

Merci

PS: je confirme, Iacono sont super rapides et ont des bons prix! J'ai commandé mes enceintes chez eux.
djoule81
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Juil 2011 12:46
  • offline

Message » 11 Juil 2011 19:01

Depuis le pio, règlage config , caisson au choix sur No, yes, plus.....tu mets plus( de mémoire)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juil 2011 20:16

Baratoustra, MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!!! :-)

YOUHOUUUUU!

Fonctionne à merveille... :-)
djoule81
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Juil 2011 12:46
  • offline

Message » 11 Juil 2011 21:01

:mdr:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juil 2011 23:09

Salut a tous

Juste une question

Comment fait on pour activer la 6 eme voie du DD-EX sur le vsx 921 ?
Car j'ai tous tester mais rien a faire , dans un dvd comme le menace fantôme il est sélectionner dans le menu et en auto direct sur l'ampli, pourtant il sort pas
Sur la notice il est ecrit de ce servir du bouton SB CH de la télécommande mais il y est pas ( ça doit être sur un autre modèle).
La 6 eme voie fonctionne très bien en DP 2X
Si quelqu'un connais la manip
merci d'avance
Bombaldil
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Mai 2006 16:05
  • offline

Message » 11 Juil 2011 23:21

Pas de manip....tout dépend du master!
J'ai le même soucis pour beaucoup de film.
Je crois que ça vient du master car beaucoup de réalisateur enregistre en 6.1 et mixe ensuite en 5.1 ou 7.1(rare)
Le procède ex est moins performant et ne sait pas recréer un signal en plus.
Suivant le master enregistrer a la base en 6,5,4,3,2 ou 1 canaux tu rencontrera des cas inverses ou tu auras en DD ex l'arriere qui marche mais pas les surrounds!
Tout dépend du master.
Te prends pas la tête.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2011 0:26

Merci pour ta reponse

D accord je comprend mieux , ça d’intrigué car sur le Onkyo sr 508 d'un ami le 6.1 est actif dans ce dvd.
Ca doit être l’ampli qui mix le signal surround sur 3 voies.
Si il n'y a rien a faire , je me casse plus la tête avec.

Encore merci :wink:
Bombaldil
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Mai 2006 16:05
  • offline

Message » 12 Juil 2011 12:58

Rebonjour, décidément ce forum devient ma bible :-)

Une autre question, maintenant que mes mp3 sont diffusés en 2.1 correctement est-il possible de les diffuser en "5.1"? C'est a dire que au lieu d'avoir uniquement les 2 front et le sub qui sortent de la musique peut-on utiliser aussi les 2 surround? Ce serait dommage de ne pas les utiliser...:-) j'ai essayé les différents préreglages de l'ampli et j'arrive à avoir un tout petit son sur les surround en mode neo6 et prologic mais c'est vraiment pas terrible.

Merci encore
djoule81
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Juil 2011 12:46
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:19

Advanced surround
Mode extended stereo
...
Monsieur est feignant :zzzz: , tout est dans le manuel!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:21

djoule81 a écrit:Rebonjour, décidément ce forum devient ma bible :-)

Une autre question, maintenant que mes mp3 sont diffusés en 2.1 correctement est-il possible de les diffuser en "5.1"? C'est a dire que au lieu d'avoir uniquement les 2 front et le sub qui sortent de la musique peut-on utiliser aussi les 2 surround? Ce serait dommage de ne pas les utiliser...:-) j'ai essayé les différents préreglages de l'ampli et j'arrive à avoir un tout petit son sur les surround en mode neo6 et prologic mais c'est vraiment pas terrible.

Merci encore


Bonjour djoule81,

Perso, la plupart du temps je reste en pré-réglage "EXT. STEREO" où le son sort de manière bien plus fort sur mon 5.1 et notamment sur les 2 surround. J'ai cru remarqué qu'avec la plupart des autres pré-réglages le son sortait beaucoup moins bien et surtout moins nettement (un peu comme si certaines fréquences n'étaient pas "jouer" par rapport aux front mais c'est ptete normal ...) sur les surround.
Gouki19
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Juin 2011 12:03
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:28

bullrojp a écrit:Si il a une prise éthernet :)

Par contre pour le faire démarer avec l'iphone perso il me le reconnais pas. Faudrait que je vois comment faire, c'est chiant de devoir l'allumer puis pouvoir prendre l'ipad / iphone.


Merci pour ta réponse :) Mais quelle difference entre le 921 et le 1021 alors? Simplement le nombre d'entrée? Je pensais prendre le 1021 seulement pour avoir la prise ethernet, mais si le 921 en a une, je crois qu'il va me suffir :)
Par contre, ça craint de ne pas pouvoir allumer l'ampli avec l'appli iPhone... Tu as résolu le probleme depuis? Quelqu'un d'autre a le meme soucis?

(désolé pour la lenteur de la réponse, mais apparement les nofications par mails ne fonctionnent pas)
Lestate
 
Messages: 62
Inscription Forum: 11 Jan 2004 14:10
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:58

Non, lampli doit être allumé pour que l'application fonctionne, il y a même un popup sur lappli qui le signifie quand on leteinds.

Ma solution : je lallume via mon gear4 puis je switch dappli au besoin.
bullrojp
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Juin 2011 15:38
Localisation: Brabant Wallon Belgique
  • offline

Message » 12 Juil 2011 14:02

Lestate a écrit:
bullrojp a écrit:Si il a une prise éthernet :)

Par contre pour le faire démarer avec l'iphone perso il me le reconnais pas. Faudrait que je vois comment faire, c'est chiant de devoir l'allumer puis pouvoir prendre l'ipad / iphone.


Merci pour ta réponse :) Mais quelle difference entre le 921 et le 1021 alors? Simplement le nombre d'entrée? Je pensais prendre le 1021 seulement pour avoir la prise ethernet, mais si le 921 en a une, je crois qu'il va me suffir :)
Par contre, ça craint de ne pas pouvoir allumer l'ampli avec l'appli iPhone... Tu as résolu le probleme depuis? Quelqu'un d'autre a le meme soucis?

(désolé pour la lenteur de la réponse, mais apparement les nofications par mails ne fonctionnent pas)

Bonjour Lestate,

A propos des différences entre 1021 et 921, d'après le site de pioneer, je dirai:
- nombre d'entrée HDMI (mais tu l'as déjà dit) :)
- nombre de stations FM/AM
- Jitter Reduction
J'en oublie peut-être ...
Gouki19
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Juin 2011 12:03
  • offline

Message » 12 Juil 2011 16:16

Bonjour tout le monde,
je m'apprete a acheter sous peu le 921. Je voulais etre sur pour la prise ethernet dessus, le message du dessus repond a ma question :)
j'ai eu quelque doutes apres avoir visiter ce site : http://www.hdfever.fr/2011/03/09/pioneer-vsx-921-k/ qui stipule (photo a l'appui) qu'il n'y a pas d'ethernet ni de DLNA sur le 921. Sur amazon*com c'est la même chose.
A bientot
[Few]gazy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 26 Jan 2005 13:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message