Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 12 Juil 2011 10:12

Non, sur les BD les travelling sont parfait ! Là ou j'ai le plus de soucis ca reste la TNT ! Bug 50Hz et dithering, ceci dit, hier j'ai mis la netteté a 0 et le pb de teinte sur la peau semble avoir disparu !! Par contre, en HD que se soit en BR ou MKV, l'ecran fait des merveilles !!! :love:
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 12 Juil 2011 11:04

C'est quand même un peu dommage dans un pays ou la TV est diffusée en 50Hz ... J'ai un peu de mal à comprendre comment un bug aussi gênant ne soit pas rebutant dans les tests que l'on trouve içi et là :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2011 11:06

trueunborn a écrit:
Becker55 a écrit:Je sais pas si c'est le Bug du 50 HZ, mais je trouve les travellings vraiment foireux sur le vt30 :roll:
Avec ou sans compensateur.

Sur mon ancien écran sa saccadé ( pas de compensateur) mais au moins c'était régulier.

Mieux avec le 1520 ou pas ?


Sur un BD aussi?


Non avec un BD ça passe :wink:
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 12 Juil 2011 12:37

deuch a écrit:C'est quand même un peu dommage dans un pays ou la TV est diffusée en 50Hz ... J'ai un peu de mal à comprendre comment un bug aussi gênant ne soit pas rebutant dans les tests que l'on trouve içi et là :)


Les amplis onkyo ont depuis deux ans un souci avec le 23,976 qui n'est pas bien géré (passage en 24hz et framedrop toutes les 42 secondes) donc franchement à côté de ça je trouve ce bug 50hz limite acceptable...
trueunborn
 
Messages: 203
Inscription Forum: 26 Fév 2006 19:25
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:23

Il y a quelque chose qui me gêne plus particulièrement sur cet écran, ce sont les noirs bouchés.

J'avais pu le voir en démo, à côté de divers LCD dont un Sony HX800 et clairement les zones sombres du sony présentaient plus de nuances. J'avais mis ça sur le compte d'un mauvais réglage du VT30 mais une fois arrivé chez moi, même problème. En montant la luminosité entre +7 et +10 on arrive à percevoir plus de détails. Je ne pense pas qu'il s'agissent d'un souci de gamma, bien sûr le baisser débouche aussi les noirs mais ça n'est pas le choix le plus judicieux...

J'ai été particulièrement choqué sur L.A. noire, qui sur PS3 est très contrasté. C'est bien simple, de nuit on voit vraiment pas grand chose. Ne parlons pas des objets ou des costumes sombres des protagonistes qui semblent complètement noirs uniformes. Je n'avais pas ce soucis sur mon précédent plasma Samsung. Vraiment étrange.
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 12 Juil 2011 14:33

deuch a écrit:C'est quand même un peu dommage dans un pays ou la TV est diffusée en 50Hz ... J'ai un peu de mal à comprendre comment un bug aussi gênant ne soit pas rebutant dans les tests que l'on trouve içi et là :)

Bug du 50 hz ... C'est quand même corrigé sur la gamme VT30 !?! Encore une fois, je ne vois pas ce bug mais je pense que c'est la majorité des possesseurs de VT30. Je me souviens avoir lu il y a plusieurs centaine de page un avis unanime là-dessus.
Toutes ces misères que vous rapportez, cela se corrige aussi très souvent avec un réglage approprié. Cfr le manuel.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 12 Juil 2011 14:34

joel_2@ a écrit:Non, sur les BD les travelling sont parfait ! Là ou j'ai le plus de soucis ca reste la TNT ! Bug 50Hz et dithering, ceci dit, hier j'ai mis la netteté a 0 et le pb de teinte sur la peau semble avoir disparu !! Par contre, en HD que se soit en BR ou MKV, l'ecran fait des merveilles !!! :love:


Chez moi la TNT HD, c'est sans bugs et c'est vraiment top qualité ... Digne d'un BR !
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 12 Juil 2011 14:45

krapau a écrit:Il y a quelque chose qui me gêne plus particulièrement sur cet écran, ce sont les noirs bouchés.

J'avais pu le voir en démo, à côté de divers LCD dont un Sony HX800 et clairement les zones sombres du sony présentaient plus de nuances. J'avais mis ça sur le compte d'un mauvais réglage du VT30 mais une fois arrivé chez moi, même problème. En montant la luminosité entre +7 et +10 on arrive à percevoir plus de détails. Je ne pense pas qu'il s'agissent d'un souci de gamma, bien sûr le baisser débouche aussi les noirs mais ça n'est pas le choix le plus judicieux...

J'ai été particulièrement choqué sur L.A. noire, qui sur PS3 est très contrasté. C'est bien simple, de nuit on voit vraiment pas grand chose. Ne parlons pas des objets ou des costumes sombres des protagonistes qui semblent complètement noirs uniformes. Je n'avais pas ce soucis sur mon précédent plasma Samsung. Vraiment étrange.


Bizzare le VT30 a justement très bonne réputation en la matière, notamment en mode THX... tu as visionné une mire ou, mieux, calibré ton écran?
trueunborn
 
Messages: 203
Inscription Forum: 26 Fév 2006 19:25
  • offline

Message » 12 Juil 2011 15:04

Le problème c'est que sony, eux calibrent tout de bout en bout pour du LCD/LED prioritairement...Qui eux débouchent sauvage la plupart du temps ou au contraire bouchent tout, mais facile à régler... Sur un plasma tout est fait en nuances, et subtilité.... Du coup, on a plus de problèmes avec les jeux de la PS3.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 12 Juil 2011 15:30

Comment sont vos bandes noires sur les films en 2,39:1 : sur mon VT30 ça va de noire pas trop noire sur des images bien contrastées à franchement bleu marine sur des images très peu contrastées. En fait elles ne sont pas très marquées, elles laissent passer beaucoup trop de lumière. Je suis très déçu, ça m'interdit certains films (science-fiction, fantastique, épouvante...). :evil:
Je me demande si ça viens de mon téléviseur (j'en suis pourtant à 350h d'utilisation) ou de ma source càd mon lecteur panasonic DMP-BDP110EF (j'ai essayé différents cables HDMI et ça le fait aussi bien en FW 1516 qu'en 1520).
Qu'en est il pour ceux qui ont couplé le VT30 avec ce lecteur panasonic??
Image
PAPY_2
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Juin 2011 18:09
  • offline

Message » 12 Juil 2011 17:09

Aucun écran ne te donneras des bandes totalement noir dans une scène sombre, le pixel est toujours allumé :wink:
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 12 Juil 2011 17:49

Becker55 a écrit:Aucun écran ne te donneras des bandes totalement noir dans une scène sombre, le pixel est toujours allumé :wink:


Pas trop d'accord. Les plasmas de [très] ancienne génération comme le Pana PA50 donnait [et donne toujours en ce qui me concerne] des bandes qui se confondent avec la bordure de l'écran.

C'est d'ailleurs la seule réserve qui m'empêche pour le moment de franchir le pas [et m'affranchir du PA du coup] vers le VT30. Voire de reconsidérer les LED Local Dimming (oui bon, en même temps cela ne devrait pas me durer).
HomeSweetCinema
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Jan 2011 10:14
  • offline

Message » 12 Juil 2011 18:19

Franchement il suffit de s'approcher de l'ecran pour voir ,que même avec des images très contrastées c'est assez clair, suffit de comparer avec la cadre de l'écran.
J'ai vu dernièrement des ST30 c'était mieux géré mais c'est sans doute pas la même dalle que le VT30.
Ou j'ai un problème matériel.
PAPY_2
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Juin 2011 18:09
  • offline

Message » 12 Juil 2011 18:29

Encore une fois, c'est une histoire de réglage... Il y a moyen d'avoir des bandes noires avec une bonne source numérique et des réglages appropriés.
Et puis, plus le temps passe, plus les noirs s'affirment (constaté sur mon VT30).
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 12 Juil 2011 18:35

HomeSweetCinema a écrit:
Becker55 a écrit:Aucun écran ne te donneras des bandes totalement noir dans une scène sombre, le pixel est toujours allumé :wink:


Pas trop d'accord. Les plasmas de [très] ancienne génération comme le Pana PA50 donnait [et donne toujours en ce qui me concerne] des bandes qui se confondent avec la bordure de l'écran.

C'est d'ailleurs la seule réserve qui m'empêche pour le moment de franchir le pas [et m'affranchir du PA du coup] vers le VT30. Voire de reconsidérer les LED Local Dimming (oui bon, en même temps cela ne devrait pas me durer).


Il est vrai que le PA50 était une référence à sa sortie. J'ai éteint les miens il y a peu et je confirme que les noirs du VT30 ne m'ont pas semblé si profond que ça au début. Cela prouve que le progrès n'est pas si énorme qu'on le dit en 6 ans pourtant ! Maintenant le piqué et la résolution full HD du VT30 met le PA50 sans regrets au placard.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message