Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, assise_sur_un_ampli, bruba, Fatboy45, frider, MIB91, UFO et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel câble secteur pour accustic arts AMP II ?

Message » 12 Juil 2011 18:35

Bonjour a tous,

je m'adresse à ceux qui possedent un AMP II ou III et qui pourraient me faire part de leurs expériences sur le câble d'alim le plus adapté à ce gros bébé :wink:
ou éventuellement à ceux qui ont des amplis très demandeurs de courant.

merci d'avance .

Pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 12 Juil 2011 23:21

un câble secteur aux normes françaises, avec une prise IEC, un fil de terre, un fil pour la phase, un fil pour le neutre et à l'autre bout une prise mâle schucko
le minimum de la section devra être 1.5 mm² par conducteur
prevoir du câble souple, bien plus maniable et pratique que le rigide
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 12 Juil 2011 23:28

Tu gardes le cable secteur que tu possèdes déjà et tu changes d'enceintes :wink: :thks:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 12 Juil 2011 23:59

barbak a écrit:un câble secteur aux normes françaises, avec une prise IEC, un fil de terre, un fil pour la phase, un fil pour le neutre et à l'autre bout une prise mâle schucko
le minimum de la section devra être 1.5 mm² par conducteur
prevoir du câble souple, bien plus maniable et pratique que le rigide

ça j'ai deja essayé :D
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Juil 2011 0:03

AbsoluteSound a écrit:Tu gardes le cable secteur que tu possèdes déjà et tu changes d'enceintes :wink: :thks:


tu lâches rien, toi :mdr:

depuis la dernière fois j'ai essayé 3 ou 4 autres enceintes qui ne m'ont pas fait changer d'avis, sauf des Acapella la campanella.
là je doit dire que j(ai été bluffé :o
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Juil 2011 0:12

oui mais ta pas essayer des JBL :mdr:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Juil 2011 1:16

BPhil a écrit:oui mais ta pas essayer des JBL :mdr:

Cdt Philippe


moi mon truc c"est la hifi pas la sono :ane:
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Juil 2011 10:14

Tu n’es pas loin de chez moi, le câble que tu cherche je pense l’avoir mais il est déjà en prêt, dommage cela t’aurait donné une indication.

Je connaît vaguement la signature de l’AMPII, je connaît mieux l’AMPIII que j’appréciais assez bien.

Chez JBL elle ne sont pas toute des enceintes de sono, dans la gamme hifi il y a quelque produit qui sont pas mal, je trouve seulement que cette marque est surfaite.

Je possède une paire de JBL à la maison, elles sont parfaites dans la section HC et pas autrement.


Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Juil 2011 10:30

pink floyd a écrit:Bonjour a tous,

je m'adresse à ceux qui possedent un AMP II ou III et qui pourraient me faire part de leurs expériences sur le câble d'alim le plus adapté à ce gros bébé :wink:
ou éventuellement à ceux qui ont des amplis très demandeurs de courant.

merci d'avance .

Pascal



Bonjour à tous, "Pink floyd "

Belle installation ,je n'y connais rien en câble secteur , donc je n'apporterai aucune aide .
Mais pour avoir fait un test sur leur apport il y a 15 jours , je confirme le fait que changement de câble est une réalité .
je me pose cependant deux questions :
Quel rôle a le BMC2 , à coté du Métronome CD ONE qui est déjà de très bonne facture ?
Pourquoi vouloir remplacer le LEGATO qui me semble déjà être un bon cable ?

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 13 Juil 2011 13:15

G2LAND a écrit:
Belle installation ,je n'y connais rien en câble secteur , donc je n'apporterai aucune aide .
Mais pour avoir fait un test sur leur apport il y a 15 jours , je confirme le fait que changement de câble est une réalité .
je me pose cependant deux questions :
Quel rôle a le BMC2 , à coté du Métronome CD ONE qui est déjà de très bonne facture ?
Pourquoi vouloir remplacer le LEGATO qui me semble déjà être un bon cable ?

Cdlt
G2LAND


le cd one a un convertisseur qui n'est pas a la hauteur du reste et le bmc2 fait beaucoup mieux.

j'ai 2 legato sur le cd et sur l'ugs mais sur l'AMP II il ne marche pas comme sur le reste .

l' AMP II est un vrai monstre et le câble secteur joue un role non négligable .
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Juil 2011 21:06

pink floyd a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Tu gardes le cable secteur que tu possèdes déjà et tu changes d'enceintes :wink: :thks:


tu lâches rien, toi :mdr:

depuis la dernière fois j'ai essayé 3 ou 4 autres enceintes qui ne m'ont pas fait changer d'avis, sauf des Acapella la campanella.là je doit dire que j(ai été bluffé :o


On est donc donc bien d'accord,tu gardes ton cable secteur et tu changes d'enceintes pour les "Acapella la campanella" :D :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 13 Juil 2011 21:24

J'ai possédé l'AMP II et j'avais un câble d'origine Krell de section 3x2.5mm. J'ai essayé également du noname , belden et du MPC , avec un résultat proche du néant (n'aillons pas peur de le dire :lol: )

Je ne garde pas un super souvenir de cet ampli. L'ensemble de la chaine était composé d'un pré pass X1 , lecteur UFO et JBL pro monitor. Effectivement ; c'est un monstre de puissance mais ça manque cruellement de matière.

Donc pour en remettre une couche après AbsoluteSound , changes d'enceintes et d'ampli. :mdr: (je plaisante)
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 14 Juil 2011 1:14

dabass a écrit:J'ai possédé l'AMP II et j'avais un câble d'origine Krell de section 3x2.5mm. J'ai essayé également du noname , belden et du MPC , avec un résultat proche du néant (n'aillons pas peur de le dire :lol: )

Je ne garde pas un super souvenir de cet ampli. L'ensemble de la chaine était composé d'un pré pass X1 , lecteur UFO et JBL pro monitor. Effectivement ; c'est un monstre de puissance mais ça manque cruellement de matière.

Donc pour en remettre une couche après AbsoluteSound , changes d'enceintes et d'ampli. :mdr: (je plaisante)

j'ai un furutech qui est un vrai bouchon comparé au câble d'origine,donc je me dis que ce qui marche dans un sens doit l'être aussi dans l'autre :roll:
dans 6moons et stéréophile ils insistent sur le choix du secteur.

belden, j'ai eu (trop rapide et nerveux)
MPC, faut monter dans le haut de gamme pour entendre une différence audible.
ce qui est dit en supstance dans les bancs d'essais c'est de prendre un câble à x000 € ce à quoi je me refuse :wink:
je suis assez d'accord avec toi sur la matière ce n'est pas son fort :roll: mais c'est surtout le préamp qui joue ce role.
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Juil 2011 11:35

Le mot est faible.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Juil 2011 12:07

pink floyd a écrit:j'ai un furutech qui est un vrai bouchon comparé au câble d'origine,donc je me dis que ce qui marche dans un sens doit l'être aussi dans l'autre :roll:
dans 6moons et stéréophile ils insistent sur le choix du secteur.

belden, j'ai eu (trop rapide et nerveux)
MPC, faut monter dans le haut de gamme pour entendre une différence audible.
ce qui est dit en supstance dans les bancs d'essais c'est de prendre un câble à x000 € ce à quoi je me refuse :wink:
je suis assez d'accord avec toi sur la matière ce n'est pas son fort :roll: mais c'est surtout le préamp qui joue ce role.



Oui c'est vrais pour le préamp , je suppose que ton UGS doit être relativement proche du Pass X1.

Et un gros +1 avec toi pour le fait de mettre X000€ dans 1M50 de câble.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message