Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveaux Optex ORT8891HD ou STARCOM enregistreur TNT HD

Message » 27 Mar 2011 9:30

Moi avec le remboursement de l'optex, j'ai pris un akira.
Interface plus agréable, bien plus de fonctions, belle image, pas de décalage...
Tout bénef quoi :-)
petitnicolas
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2010 9:27
  • offline

Message » 29 Avr 2011 10:04

Nouvelle version (v44) disponible sur le site d'Optex.

La release note annonce la correction de 2 points critiques :

- Correction du décalage audio/vidéo
- Correction du problème de blocage en playback d’enregistrement PS

Résultats à suivre ce soir ou demain une fois installée. En croisant les doigts pour le décallage audio.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 12 Juin 2011 23:58

Bonsoir mc-the-best ,

Comme j'étais en déplacement, je n'avais pas eu le temps d'installer la dernière mise à jour.

Donc ce soir, je viens d'installer cette fameuse mise à jour et j'ai constaté un nouveau bug, on ne peut plus enregistrer TF1 SD en TS. L'enregistrement se lance bien mais celui ci n’apparaît pas dans la liste des enregistrements, et quand on essaie de lancer la lecture pendant que l'Optex enregistre, on a un beau logo Optex au lieu du programme. J'ai observé ce phénomène sur le réseau de numéricable et en réception hertzienne. J'ai essayé de faire un reset usine mais le bug persiste. :(

Ce qui est étrange c'est que ce problème ne touche que TF1 SD et pas les autres chaines qui sont sur le même multiplex R5 à savoir TMC, NRJ12.

- Correction du problème de blocage en playback d’enregistrement PS

Ce bug a bien été résolu :wink:

- Correction du décalage audio/vidéo

Pour celui là je ne sais pas, je n'ai pas encore réussi à l'observer.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Juin 2011 10:23

mc-the-best a écrit:Nouvelle version (v44) disponible sur le site d'Optex.

La release note annonce la correction de 2 points critiques :

- Correction du décalage audio/vidéo
- Correction du problème de blocage en playback d’enregistrement PS

Résultats à suivre ce soir ou demain une fois installée. En croisant les doigts pour le décallage audio.

MC


pour moi le décalage audio vidéo existe toujours :( , moins régulier qu'avant mais j'ai de temps en temps le problème qui revient bref c'est pas encore au point... :(

allez Mr Optex encore un petit effort ! on va y arriver !
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 14 Juin 2011 11:48

eurospace a écrit:Donc ce soir, je viens d'installer cette fameuse mise à jour et j'ai constaté un nouveau bug, on ne peut plus enregistrer TF1 SD en TS. L'enregistrement se lance bien mais celui ci n’apparaît pas dans la liste des enregistrements, et quand on essaie de lancer la lecture pendant que l'Optex enregistre, on a un beau logo Optex au lieu du programme. J'ai observé ce phénomène sur le réseau de numéricable et en réception hertzienne. J'ai essayé de faire un reset usine mais le bug persiste. :(

Ce qui est étrange c'est que ce problème ne touche que TF1 SD et pas les autres chaines qui sont sur le même multiplex R5 à savoir TMC, NRJ12.


Je testerai ça, je suis aussi en réseau TNT par Numéricâble, je te tiens au courant.

coco59 a écrit:pour moi le décalage audio vidéo existe toujours :( , moins régulier qu'avant mais j'ai de temps en temps le problème qui revient bref c'est pas encore au point... :(

allez Mr Optex encore un petit effort ! on va y arriver !

Idem, je l'ai revu également, mais ça me semble moins systématique et surtout resynchronisable avec une action (P+/P-). En SD comme en HD.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 15 Juin 2011 9:32

eurospace a écrit:Bonsoir mc-the-best ,

Comme j'étais en déplacement, je n'avais pas eu le temps d'installer la dernière mise à jour.

Donc ce soir, je viens d'installer cette fameuse mise à jour et j'ai constaté un nouveau bug, on ne peut plus enregistrer TF1 SD en TS. L'enregistrement se lance bien mais celui ci n’apparaît pas dans la liste des enregistrements, et quand on essaie de lancer la lecture pendant que l'Optex enregistre, on a un beau logo Optex au lieu du programme. J'ai observé ce phénomène sur le réseau de numéricable et en réception hertzienne. J'ai essayé de faire un reset usine mais le bug persiste. :(

Ce qui est étrange c'est que ce problème ne touche que TF1 SD et pas les autres chaines qui sont sur le même multiplex R5 à savoir TMC, NRJ12.

Je confirme, l'enregistrement en mode TS de TF1 SD échoue : il reste à 0 Mo dans la liste pendant le supposé enregistrement et disparait après arrêt. En mode PS c'est OK. Je n'ai pas testé sur d'autres chaînes SD. Par contre je n'ai pas rencontré le logo (signe de crash et redémarrage je pense), j'ai essayé uniquement en enregistrement direct, pas programmé en veille.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 12 Juil 2011 19:24

Bonjour,

Un petit déco qui utilise aussi un chipset Ali comme notre Optex 8891 mais qui lit les divx et mkv :wink: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29968314
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message