Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] LG plasma 3D 50"/60" PZ250 et PZ550

Message » 12 Juil 2011 21:56

olive05 a écrit:@ faycel69

ton problème viens de ta freebox v6 incompatible avec le 60 PZ 250 !!!! j'ai posté pourtant à ce sujet met pas assez, alors je recommence


Image



Le 3D est correct sur ce modèle ?
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 12 Juil 2011 22:15

tu le fais exprès ??????????????? tu ne sais pas lire ????????????
il s'agit du problème rencontré avec la Freebox v6 !!!! :x

la 3D fonctionne bien évidement
olive05
 
Messages: 204
Inscription Forum: 07 Sep 2009 10:50
  • offline

Message » 12 Juil 2011 22:23

olive05 a écrit:tu le fais exprès ??????????????? tu ne sais pas lire ????????????
il s'agit du problème rencontré avec la Freebox v6 !!!! :x

la 3D fonctionne bien évidement


C'est a moi que tu parles ? :hehe:
Si oui, je ne te parler pas de votre affaire de freebox, mais du rendu 3D général :/ :oops:
Au passage, le téléviseur sélectionne t-il automatiquement si le BR 3D est en side by side ou de haut en bas, comme le faisait le VT20 ? Et quand on met un BR 3D il le reconnais automatiquement et nous demande si on veux le lire en 3D ou en 2D ?
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 13 Juil 2011 11:53

@olive05
Merci pour les précisions, je vais essayer de creuser le truc avec un lecteur multimedia que j'ai et qui supporte les mkv iso etc...

Pour la conversion dts-->ac3 y'a un logiciel tout con ( je crois qu'il utilise mkvmerge) c'est mkvsmoothie : http://mkvsmoothie.rd-h.fr/
En gros tu lui indique le chemin de ton film tu clik et hop il s'occupe de tout et résultat un mkv avec une piste AC3 au lieu de DTS en un click, y'a pas plus simple ;-)
On continue les tests et on se tiens au jus ?!
faycel69
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Juil 2011 16:29
  • offline

Message » 13 Juil 2011 11:56

TheDucRoyal a écrit:Au passage, le téléviseur sélectionne t-il automatiquement si le BR 3D est en side by side ou de haut en bas, comme le faisait le VT20 ? Et quand on met un BR 3D il le reconnais automatiquement et nous demande si on veux le lire en 3D ou en 2D ?


Apparemment quand tu met un Blu Ray 3D tu n'as rien à faire tout est automatique, par contre avec un MKV 3D c'est toi qui doit selectionner side by side ou haut/bas ou encore passer de 3D à 2D
faycel69
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Juil 2011 16:29
  • offline

Message » 13 Juil 2011 12:26

Mkvmerge je connais bien, mais utilise la version 2.9.8 car la nouvelle 4.8 la télé ne le reconnait pas

un bon lecteur je pense au pop-corn hour c200, c'est le seul lecteur capable de lire le nouveau format MK3D, il envoie les images converties à la TV elle celle ci n'a rien à faire (comme avec un Blu-Ray)
pour cela il suffit de passer vos MKV dans Mkvmerge 4.8 et de les convertir en MK3D

en 2012 va arriver une puce capable de lire les iso bluray 3D full (pas du sbs), ce sera le top !
olive05
 
Messages: 204
Inscription Forum: 07 Sep 2009 10:50
  • offline

Message » 13 Juil 2011 12:42

TheDucRoyal a écrit:Si je comprend il vont sortir un def encore meilleur que le Full HD ? Et pour quand ? ( Je dois changer de tv pour octobre )
Alors verdict de la 3D ( Nul, Bof, Correct, Bien, trés bien ou Parfait ? ^^ ). Je reviens de boulanger et j'ai tester le Vt30 et le LW570S et je l'es trouve super pour le 3D tout les deux, donc en comparaison avec celui ci ? :)
Tu avais combien de lunette offerte avec ? Et la télécommande est elle rétro-éclairé ?
Et je veux bien des photos de ta télécommande et de ton écran si sa te dérange pas ;)



La 3D avec les vrai Blu-Ray doit être mortelle mais les lunettes actives fatiguent les yeux de certaines personnes plus que les lunettes passives, depuis la freebox la 3D est bof, depuis le port USB c'est bien mais quand la TV supporte le format de l'audio...
Aucune paire de lunette fourni avec ( une paire fournie chez Darty et en général 80 € la paire)
La télécommande n'es pas rétroéclairée (phosphorescente?)
Je te met des photos de la télécommande et pour mon écran y'en a pleins (trop ?) dans mon précédent post ;-)
Je suis pas photographe donc je galère à gérer flash et lumière vu qu'il fait moche aujourd'hui et que la baie vitrée se reflette facilement sur la TV (inconvénients du plasma) c'est pourquoi je regarde la tv le soir ou dans la journée faut tamiser un peu...
On a pas l'impression sur les photos mais la TV est énorme !


ImageImage
Image
Image
ImageImage
faycel69
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Juil 2011 16:29
  • offline

Message » 13 Juil 2011 12:46

@olive05
Je viens de voir ta config: Ampli ONKYO TX-NR 808 -Enceintes KLIPSCH RF62mk2 + RC62mk2 + RS52mk2
Toi t'es pas là pour rigoler !!! ;-)
faycel69
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Juil 2011 16:29
  • offline

Message » 13 Juil 2011 13:02

faycel69 a écrit:
TheDucRoyal a écrit:Si je comprend il vont sortir un def encore meilleur que le Full HD ? Et pour quand ? ( Je dois changer de tv pour octobre )
Alors verdict de la 3D ( Nul, Bof, Correct, Bien, trés bien ou Parfait ? ^^ ). Je reviens de boulanger et j'ai tester le Vt30 et le LW570S et je l'es trouve super pour le 3D tout les deux, donc en comparaison avec celui ci ? :)
Tu avais combien de lunette offerte avec ? Et la télécommande est elle rétro-éclairé ?
Et je veux bien des photos de ta télécommande et de ton écran si sa te dérange pas ;)



La 3D avec les vrai Blu-Ray doit être mortelle mais les lunettes actives fatiguent les yeux de certaines personnes plus que les lunettes passives, depuis la freebox la 3D est bof, depuis le port USB c'est bien mais quand la TV supporte le format de l'audio...
Aucune paire de lunette fourni avec ( une paire fournie chez Darty et en général 80 € la paire)
La télécommande n'es pas rétroéclairée (phosphorescente?)
Je te met des photos de la télécommande et pour mon écran y'en a pleins (trop ?) dans mon précédent post ;-)
Je suis pas photographe donc je galère à gérer flash et lumière vu qu'il fait moche aujourd'hui et que la baie vitrée se reflette facilement sur la TV (inconvénients du plasma) c'est pourquoi je regarde la tv le soir ou dans la journée faut tamiser un peu...
On a pas l'impression sur les photos mais la TV est énorme !


Alors la je te remercie vraiment ^^.
Donc le dédoublement n'est pas ou presque pas présent ?

faycel69 a écrit:@olive05
Je viens de voir ta config: Ampli ONKYO TX-NR 808 -Enceintes KLIPSCH RF62mk2 + RC62mk2 + RS52mk2
Toi t'es pas là pour rigoler !!! ;-)


Ah ah ah, oui en effet, j'ai le même avis que toi :ohmg:
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 13 Juil 2011 13:12

TheDucRoyal a écrit:Donc le dédoublement n'est pas ou presque pas présent ?

C'est le jour et la nuit, par contre j'ai été voir sur google et apparemment tout est nickel avec la freebox....V5 !!! MDR vive la révolution !!
faycel69
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Juil 2011 16:29
  • offline

Message » 13 Juil 2011 13:23

Oui mais bon elle est très bien la V6 pour le reste ^^ :oops:

Et quand je m’achèterais ma tv en fin septembre, les maj seront déjà faites ? Si non comment on la met ?
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 13 Juil 2011 13:59

Il serait plus pratique d'utilisé le topic [EP] Topic Unique Plasma LG 2011 PZ250/550/750/950 pour parlé des lg pz, j'ai demandé aux modos de fusionné pour que tout soit plus clair. :ane:
ChuckBartowski
 
Messages: 64
Inscription Forum: 27 Avr 2010 17:32
  • offline

Message » 13 Juil 2011 14:07

Oui c'est clair ;)
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 13 Juil 2011 14:36

Et oui en effet je suis pas là pour rigoler faycel69 :) je suis revendeur KLIPSCH alors j'en profite, en plus c'est vraiment le TOP ! je suis Fan comme tout ceux qui les écoute ;)
Sympa tes photos, si je peux me permettre ton écran est un peu haut, les yeux doivent être au centre de la TV, et ton Sub doit être au sol si tu veux avoir de bonnes basses et surtout tu va abîmer ton matos avec les vibrations, je te recommande vivement de le mettre au sol.

La freebox v6 c'est vraiment une bombe, pour les MKV 2D, aucun problème ! mais pour la 3D SBS c'est tout décalé alors je ne sais pas si ça viens de la TV ou de la box, il faudrait tester avec une autre marque d'écran
olive05
 
Messages: 204
Inscription Forum: 07 Sep 2009 10:50
  • offline

Message » 13 Juil 2011 15:31

olive05 a écrit:Et oui en effet je suis pas là pour rigoler faycel69 :) je suis revendeur KLIPSCH alors j'en profite, en plus c'est vraiment le TOP ! je suis Fan comme tout ceux qui les écoute ;)
Sympa tes photos, si je peux me permettre ton écran est un peu haut, les yeux doivent être au centre de la TV, et ton Sub doit être au sol si tu veux avoir de bonnes basses et surtout tu va abîmer ton matos avec les vibrations, je te recommande vivement de le mettre au sol.

La freebox v6 c'est vraiment une bombe, pour les MKV 2D, aucun problème ! mais pour la 3D SBS c'est tout décalé alors je ne sais pas si ça viens de la TV ou de la box, il faudrait tester avec une autre marque d'écran


Je me permet de confirmer ces propos,surtout pour la hauteur de l'écran, le fait que l'écran soit plus haut que la hauteur de tes yeux (assis bien sûre :roll: ) fatigue plus et donne mal à la nuque. Voici un exemple pour les projos qui est aussi valable pour les écrans. :friend:

Recommandations concernant le placement vertical

Il est important de s’assurer que chaque place assise du home-cinéma dispose d’un champ de vision dégagé. De plus, il faut essayer de ne pas placer l'écran trop haut sur le mur.

THX recommande que les spectateurs ne regardent pas plus haut qu’un angle de 15°, valeur également recommandé par l’ISF, et correspondant à la hauteur limite du confort visuel.

Cela revient à dire que le point le plus haut de l’écran doit être à une hauteur maximale égale à 0,27 fois la distance de visionnage au dessus du niveau du regard.

Pour les exemples suivants nous suivront les recommandations THX et considérons que le niveau du regard se trouve à 1m du sol (niveau à déterminer in situ par chacun).
- exemple 1 : pour un écran de projection de 2m de base au format 16/9 (hauteur d’image de 1,125m), la distance de visionnage adéquate est de 2,5 fois 1,125m, soit 2,81m. Le point le plus haut de l’écran doit être à, maximum, 0,27 fois 2,81m, soit 0,76m au dessus du niveau du regard (ou à 1,76m du sol dans notre exemple).
- exemple 2 : pour un écran de projection de 3m de base au format 2.35 (hauteur d’image de 1,277m), la distance de visionnage adéquate est de 2,5 fois 1,277m, soit 3,19m. Le point le plus haut de l’écran doit être à, maximum, 0,27 fois 3,19m, soit 0,86m au dessus du niveau du regard (ou à 1,86m du sol dans notre exemple).


EX pour moi avec un 60pz250 et 3.90m de distance soit 1.053m au point le plus de l'image je suis à 1.10m et c'est très bien même si plus bas serait l'idéal. :thks:

Après je comprend que tes choix ont étaient fait avec certaines contraintes :charte:
ChuckBartowski
 
Messages: 64
Inscription Forum: 27 Avr 2010 17:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message