Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 13 Juil 2011 14:31

Le discours était le même entre DVD et dvix. Dans le but légal, il s'agit là d'obtenir une copie quasi-conforme, mais dégradée puisqu'il y a compression. Stocker plusieurs images de Bluray coute cher en stockage, c'est même rédhibitoire en cout si tu graves le Br.
Ca l'est déjà moins en MKV .... mais effectivement, c'est HS ;)
Spine
 
Messages: 198
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:22
  • offline

Message » 13 Juil 2011 14:33

Concernant les noirs bouchés, je précise que je suis en mode THX par défaut (rodage). Il est très probable qu'on puisse améliorer ce point en touchant au gamma et à la luminosité, chose que j'effectuerai ce soir. En espérant cependant que ça ne déséquilibre pas le reste. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de mon 55VT30, le rendu étant le même que sur le 50VT30 que j'ai eu entre les mains quelques jours.
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 13 Juil 2011 14:48

Les MKV ça a l'énorme intérêt d'être le format utilisé pour pirater des films....soyons honnêtes.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juil 2011 14:49

manuxs a écrit:
manuxs a écrit:Moi, j'ai pas de problème de noirs bouchés.
Par contre, j'ai de la posterisation sur les images clairs (notamment des fonds de ciel), et c'est particulièrement visible sur des travellings.
On a l'impression que certaines zones ne sont pas tout à fait de la même teinte, comme un peu pastel.

Ca me le fait quelle que soit la source, y compris des Blu Ray en 24p.

D'autres ont le problème ? Y a des réglages pour atténuer ça ?


Personne n'a rencontré ce problème alors ?
Chez moi, c'est sur une zone seulement, au centre de l'écran. Là, on dirait que les teintes sont différentes du reste de l'écran. L'image semble un peu "pastel" à cet endroit là (ce qui se voit lors d'un travelling).

Bonjour Manuxs, ça ne serait pas le problème des taches vertes, par hasard, longuement développé plus haut ou en épisode 1? Cordialement.
Lau38
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:59
Localisation: 38
  • offline

Message » 13 Juil 2011 14:51

krapau a écrit:Concernant les noirs bouchés, je précise que je suis en mode THX par défaut (rodage). Il est très probable qu'on puisse améliorer ce point en touchant au gamma et à la luminosité, chose que j'effectuerai ce soir. En espérant cependant que ça ne déséquilibre pas le reste. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de mon 55VT30, le rendu étant le même que sur le 50VT30 que j'ai eu entre les mains quelques jours.


La luminosité je ne conseillerai pas car ça rehausse aussi le noir qui va s'éclaircir, en revanche le contraste permet de gagner en haute lumière tout en préservant les noirs.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juil 2011 14:54

Anh Merci à toi pour les précisions.

Le prix et simple 1700euros pour le modèle 127cm et 2300 euros pour le modèle 140cm.
Actuellement j'ai le modèle néopdp v10 en 127cm suivi d'un vidéo projecteur de 3M en 720P.

Le vidéoprojecteur me sert uniquement pour visionner quelque film que j'adore du style gladiator, avatar etc. des blockbusters entre autre.
Mais vu les prix actuelle je ne compte pas changer pour un 1080P surtout quand 2ans j'ai visionné 136heures.
Donc je me demande si il ai pas judicieux de revendre mon vidéoprojecteur pour un 140Cm.

Pour revenir à ta question, les MkV on un espace de stockage inférieur au bluray pour quasiment la même qualité d'image, ca facilite aussi le transfert vers un lecteur multimédia si tu procède à de la lecture via Pc ou Nas (limite les saccades si tu à un réseau limitée).
Ensuite ces un container donc tout et compresser pour obtenir uniquement un seul fichier.
Ca facilite aussi la création de jukebox avec jaquette et résumé Voir "YAMJ" pour plus d'information sur le sujet.
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 13 Juil 2011 14:57

Lau38 a écrit:Bonjour Manuxs, ça ne serait pas le problème des taches vertes, par hasard, longuement développé plus haut ou en épisode 1? Cordialement.


Salut Lau38,
Non je ne pense pas.

Quand j'affiche une image blanche, tout est OK.
Par contre hier par exemple, je regardais Pirates des Caraibes en BD, et sur un travelling sur fond de ciel, on voyait cette zone dont la teinte était un peu différente du reste de l'image.

Ca me le fait en 50, 60 ou 24 Hz, plus ou moins prononcé.
Par contre, quand je mets une image blanche, il n'y a rien :wtf:

J'ai mis le réglage Noise Reduction au maximum. Ca pourrait venir de là ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Juil 2011 14:58

Et avec une image rouge, bleue ou verte ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2011 14:58

deuch a écrit:Et avec une image rouge, bleue ou verte ?


J'ai pas de souci non plus.
On dirait qu'il faut une combinaison de couleurs bien particulière (ciel clair) et là, je vois un dégradé bizarre sur une zone.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Juil 2011 15:01

manuxs a écrit:
Lau38 a écrit:Bonjour Manuxs, ça ne serait pas le problème des taches vertes, par hasard, longuement développé plus haut ou en épisode 1? Cordialement.


Salut Lau38,
Non je ne pense pas.

Quand j'affiche une image blanche, tout est OK.
Par contre hier par exemple, je regardais Pirates des Caraibes en BD, et sur un travelling sur fond de ciel, on voyait cette zone dont la teinte était un peu différente du reste de l'image.

Ca me le fait en 50, 60 ou 24 Hz, plus ou moins prononcé.
Par contre, quand je mets une image blanche, il n'y a rien :wtf:

J'ai mis le réglage Noise Reduction au maximum. Ca pourrait venir de là ?

Je ne peux pas t'en dire plus. Je faisais simplement le rapprochement. Qu'en pensent les "pros" ?
Lau38
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:59
Localisation: 38
  • offline

Message » 13 Juil 2011 15:07

MacMehdi a écrit:
krapau a écrit:Concernant les noirs bouchés, je précise que je suis en mode THX par défaut (rodage). Il est très probable qu'on puisse améliorer ce point en touchant au gamma et à la luminosité, chose que j'effectuerai ce soir. En espérant cependant que ça ne déséquilibre pas le reste. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de mon 55VT30, le rendu étant le même que sur le 50VT30 que j'ai eu entre les mains quelques jours.


La luminosité je ne conseillerai pas car ça rehausse aussi le noir qui va s'éclaircir, en revanche le contraste permet de gagner en haute lumière tout en préservant les noirs.



Le contraste joue comme tu le dis sur les blancs et n'aident en rien a déboucher les noirs. Les dégradés de tons clairs ne présentent pas de problèmes, pas brûlés et suffisamment intenses.

J'ai testé en augmentant la luminosité, et le niveau minimum de noir ne bouge pas jusqu'a vers +7 de luminosité, enfin je n'ai rien remarqué sur les bandes noires. Au delà, effectivement, on perd en profondeur.
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 13 Juil 2011 15:18

Pour mes BR, j'ai personnellement définitivement adopté le mode cinéma. Jamais eu dans ce mode l'impression de voir des noirs bouchés. Il faut juste légèrement pousser le contraste et la netteté car l'image est d'origine un peu trop "soft".
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 13 Juil 2011 15:49

Le test AVF du 42VT30 ce coup ci est dispo. : http://www.avforums.com/review/Panasoni ... eview.html
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 13 Juil 2011 16:11

Je me tâte beaucoup pour le VT30 ... Est-ce beaucoup de personnes sont gênées par le bug du 50Hz ? Est-ce que ce sont des saccades ou autres qui apparaissent ? Est-ce que c'est souvent, tout le temps, rarement ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2011 16:31

deuch a écrit:Je me tâte beaucoup pour le VT30 ... Est-ce beaucoup de personnes sont gênées par le bug du 50Hz ? Est-ce que ce sont des saccades ou autres qui apparaissent ? Est-ce que c'est souvent, tout le temps, rarement ?


De mon coté je n'ai jamais rien remarqué qui correspondrait au bug du 50Hz. D'ailleurs autant les floating brightness étaient illustrés par des vidéos sur le net, autant le bug du 50Hz, on en entend parler, mais coté exemple sur VT30....rien..
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message