Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Philou691, Sergiot92 et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel amplificateur pour mon installation : des news

Message » 10 Juil 2011 12:49

Bonjour

Tout d abord desole j ai deja poste ce poste mais dans la maucaise section

J ai acquis des jamo r907 apres de multiples rebondissements. Elles sont magnifiques (les gouts et les couleurs)et l image sonore convient a mon oreil

J ai egalement acqui un ampli 3d lab i1000 (ancien).

Mais voila apres de multiples essais autant le dac du 3d lb apporte un gain tres appreciable autant la partie ampli est tres decevante!

J ai utilise le prempli du i1000 et son convertisseur avec mon ampli am100 et j obtiens de biens meilleurs resultats que le i 1000 seul qui ne bouge pas les jamos. Je precise que le convertisseur apporte un gain tres tres sensible par rapport a mon preampli sans dac.je compte donc le faire mettre a jour par 3d lab et le garder precieusement.

Je sents neanmoins clairement que mon am100 sous alimente aussi les jamos et que le resultat pourrait etre bien meilleur avec un ampli plus puissnt les jamos sortes 88db qui ont manifestement besoin de plus de puissance

Pourriez vous me donner quelques conseils? Je suis plutot partant pour du materiel d occasion sauf s il existait une perle rare accessible en neuf. Om m a conseille du bel canto ref 500s mais a 2600 euros il est un peu cher pour moi actuellement.

On me propose dns mon budget un vieux mc2500 qui devrait avoir toute le puissance necessaire (2x500w avec un amperage tres important en crete)... Qu en pensez vous?

Avant d aller ecoutr j apprecierais beaucoup vos conseils et vos idees

Par avance merci de votre aide
Dernière édition par alx75 le 11 Juil 2011 11:04, édité 1 fois.
alx75
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Juin 2011 18:33
  • offline

Message » 10 Juil 2011 21:50

Pour ceux qui ne leq cinnaissent pas les jamoq r907 sont le tres haut de gamme de jamo avec la particularite de ne pas avoir de caisse
sa grande soeur r909 a ete diapason d or 2006.
elles a 4 hauts parleurs 34cm et produit 88db

avez vous quelqueq idees....
en occasuin que pensez vqous d un bel canto evo 4 ou d un mc intosh mc2500...
Mercibde votre aide
alx75
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Juin 2011 18:33
  • offline

Message » 11 Juil 2011 11:18

Mon poste ne semble pas défouler les passions... je continue toutefois à avancer...
J'ai appelé 3d lab ce matin.
Ils m'ont indiqué qu'ils n'étaient pas étonné du problème que j'ai rencontré puisqu'à l'époque sur ma version de l'ampli ils utilisaient des "tripath" qui fonctionnaient très mal avec des charges complexes et étaient dès lors très peu compatible avec mes enceintes JAMO R907.
Ils utilisent maintenant des ice power (si je ne me trompe pas) qui règlent complètement ce problème.

Certain ont-ils écouté un i1000 avec des enceintes à faible rendement comme les miennes (88db)?

J'hésite donc: Mettre à jour mon i1000 (1000 euros pour le changement de la partie ampli) ou acheter un autre ampli de puissance externe : si oui lequel

Qu'en pensez vous? upgrade ou pas... sinon une idée pour un autre ampli
alx75
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Juin 2011 18:33
  • offline

Message » 11 Juil 2011 17:11

Au moment ou je découvre ton post , je suis entrain d' écouter un ampli a base de modules hypex ucd400 , les mêmes qui équipent les nouveaux i1000
Bien mis en oeuvre , ce sont des modules d' une propreté et neutralité très convaincantes qui peuvent encore fournir une puissance de 200w sur des charges aussi basse que 1 ohm sans broncher , là ou la majorité des amplis se mettent en sécurité !
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2011 14:53

Epilogue,

j'ai acheté un athem P2 de démonstration. Ca excedait mon budget mais le résultat est fantastique, je ne regrette pas.
alx75
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Juin 2011 18:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message