Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grhum33 et 100 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC audio "Hifi Stéréo"

Message » 14 Juil 2011 12:38

robob a écrit:
~Sypher~ a écrit:Pourquoi? le vdac est compatible avec foobar/asio4all, toute platine multiformat ou dédiée et aucun soucis non plus pour jouer aux jeux pc avec le dac en usb, je suis étonné d'une telle poylvalence!


Je suis d'accord avec toi, je dis simplement que la carte son est le moyen le plus pratique : niveau matos, elle est intégrée dans le pc, pas de boitier qui traine et de cables qui se débranchent. niveau logiciel, juste besoin des drivers de la CS : avec un DAc externe il te faut choisir le bon logiciel (foobar) et eventuellement trouver et installer l'interface (ASIO4all) pour pouvoir exploiter correctement ton PC.
Reste la difficulté à mettre du multicanal en oeuvre si tu n'as pas de carte son multicanal, mais ce n'est pas le sujet ici :mdr: ...

Il y a un driver pour les 2
et il faut bien utiliser un logiciel de lecture pour les 2 aussi
asio4all n'est pas du tout obligatoire.

a propos je n'ai jamais entendu de différence entre DS et ASIO d'ailleurs c'est plus par principe que je l'utilise.
Des tests ont déjà été fait à ce sujet? Pour pouvoir visualiser quelles différences cela produirait?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 14 Juil 2011 22:00

Direct sound (DS) ne bypass pas le mixer Windows, asio4all oui : j'avais lu qu'on perdait un bit de définition sous XP, je ne sais pas si c'est le cas sous seven. Par contre le principal soucis de passer par le kmixer, c'est le risque aléatoire et ingérable d'avoir un autre programme qui utilise le son et modifie la définition du steaming audio lorsque tu écoutes de la musique (en fait le mixage entre ton player et l'autre programme.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message