Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème de ralentissements...

Message » 14 Juil 2011 9:53

Bonjour à tous, je suis nouveau ici. J'ai trouvé le forum car je suis très préoccupé par un souci qui dure depuis plus de de 6 mois avec ma configuration que je n'arrive pas à résoudre. J'espère trouver de l'aide.
Alors voilà... Pour résumer la situation, auparavant j'utilisais SPlayer comme lecteur par défaut jusqu'à ce qu'un beau jour, sans savoir pourquoi, les films MKV ont commencé à déconner d'une façon extrêmement aléatoire. Pour donner un exemple concret, si je lance 10 fois le même film, de temps en temps, sur un visionnage, je vais avoir de gros ralentissements. Je dois couper le lecteur, redémarrer le film et tout remarche. Si le lecteur ne plante pas entre temps...

C'est en cherchant une solution sur le net que je suis tombé sur la Config Kaz. Je l'ai testée. Je ne reviendrais pas sur la qualité des réglages qui est vraiment exceptionnelle et je félicite l'auteur de ce super pack !

Toutefois, mon problème persiste, il reste encore très aléatoire.
Sans savoir pourquoi, cela peut se produire dès le début d'un film, en plein milieu, avant la fin... J'ai de grosses baisses de framerate qui deviennent régulières (à quelques secondes d'écart). Sur le graphique, cela génère des dents de scie.
Je suis obligé de couper et de relancer MPC.
J'ai déjà essayé de désactiver tous les processus lourds qui pourraient faire que... Rien n'y fait.

J'ai même renvoyé ma carte graphique au SAV car je pensais que le souci venait d'elle vu qu'elle m'a fait plusieurs fois des lignes et de l'artefact, mais aussi des tremblements avec mon écran PC (pas sur les films, mais sur les élements 2D de Windows). Avec une Radeon 5450 de remplacement, les soucis persistent.

Ma configuration est la suivante :

Intel Core i5 750 @ 3,33 Ghz
Corsair XMS3 2x4 Go @ 2000 Mhz (DDR3 PC16000 CL9) XMP Profile
Asus P7P55D-EVO (dernier BIOS en date)
XFX ATI Radeon 5870 (5450 en attendant le retour SAV)
Disque système : 2x60 Go OCZ Vertex 2 (Raid 0) 120 Go
Stockage : 3x2 To Western Digital Caviar Green
Windows 7 64x

Mon proco est utilisé entre 20 et 30% selon les cœurs pendant un film. Je l'ai même remis à sa fréquence d'origine pour voir, ça ne change rien du tout.
Le seul truc qui pourrait à la limite provoquer un souci, ce sont les wallpapers qui défilent en arrière plan sous Windows 7... Ou Aero... Bref, je ne sais pas. Ça me dégoûterait quand même d'avoir un matériel de ce prix-là s'il ne peut pas gérer une transition de fonds d'écran...

Enfin, j'ai installé la Config Kaz pour 1080p, bien entendu. J'utilise Reclock.
Je regarde les films en 24hz sur une Sony Bravia KDL40W4000.
J'ai testé 23hz ou 24hz, j'ai le même souci. Même en 60hz sur mon moniteur PC (Samsung P2370).
J'ai déjà fait 4 ou 5 réinstallations fraîches de Windows 7 depuis.
Comme pack de codecs, j'ai installé K-Lite 64 et K-Lite 32 (en installant avec les réglages par défaut. Je n'avais jamais eu de souci auparavant), Quick Time Alternative, Real Alternative et Config Kaz, seulement.

Je suis à votre disposition si vous avez des questions,
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Kaiwen.
Dernière édition par Kaiwen le 14 Juil 2011 10:55, édité 3 fois.
Kaiwen
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Juil 2011 9:31
  • offline

Message » 14 Juil 2011 10:23

Indi,

Lis cette page http://www.anandtech.com/show/4380/discrete-htpc-gpus-shootout/5 => Tu as les explications pour définir un rafraîchissement personnalisé sous les drivers nVidia
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juil 2011 10:41

Hello tout le monde,
ayant l'opportunité d'avoir une sonde HCFR, je me pose la question suivante: vaut-il mieux calibrer au mieux ma TV avec ses propres réglages ou bien récupérer les infos des primaires,etc... et faire la correction de gamut en pixel shader (si j'ai bien compris le principe) ? A noter que pour l'instant, mon PCHC n'est pas encore monté mais que j'ai prévu d'utiliser uniquement l'IGP intel (HD2000 d'un core I5 2400), je sais c'est pas bien :hehe:
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 14 Juil 2011 14:35

mike525914 a écrit:...
j'ai prévu d'utiliser uniquement l'IGP intel (HD2000 d'un core I5 2400), je sais c'est pas bien :hehe:

Si j'avais pu le faire je me serais contenté de cette possibilité, ça marche très bien (i3 2100), l'affichage est très propre.
Malheureusement les HD2000 et 3000 n'ont qu'une seule sortie analogique, il m'en faut deux.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 14 Juil 2011 15:59

Lansing a écrit:Si j'avais pu le faire je me serais contenté de cette possibilité, ça marche très bien (i3 2100), l'affichage est très propre.
Malheureusement les HD2000 et 3000 n'ont qu'une seule sortie analogique, il m'en faut deux.


:thks: merci de retour , c'est +/- ce que j'imaginais , avec le resize par le CPU et EVR custom en renderer pas besoin de CG dédiée, par contre avec madVR c'est une autre histoire ...
cela dit je ne sais pas si l'IGP serait suffisant dans l'optique de la correction de gamut en pixel shader ?
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 14 Juil 2011 22:06

kazuya a écrit:Tu dois être en 23.976Hz dans les drivers Nvidia au lieu de 24.000.
Vérifie dans reclock les timings réels. Fais un clean up des timings dans reclock (à 2 endroits).


Un clean up des timings à l'air d'avoir résolu mon problème.

Donc bien dans la partie logiciel :wink:
Par contre, concernant 23.976, dans les résolution personnalisée je peux pas mettre de , ou de .
En mettant la résolution 23Hz, le VP affiche tout de même 24Hz.

[Edit : il faut que je vérifie si je peux mettre en manual au lieu de auto dans les framerates...]
Dernière édition par lyksyr le 15 Juil 2011 11:20, édité 1 fois.
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Juil 2011 10:26

Akari a écrit:Indi,

Lis cette page http://www.anandtech.com/show/4380/discrete-htpc-gpus-shootout/5 => Tu as les explications pour définir un rafraîchissement personnalisé sous les drivers nVidia


Merci :D
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 15 Juil 2011 12:47

kazuya a écrit:Tu dois être en 23.976Hz dans les drivers Nvidia au lieu de 24.000.
Vérifie dans reclock les timings réels. Fais un clean up des timings dans reclock (à 2 endroits).

kazuya a écrit:Faudrait tout reprendre à Zero car là je le connais pas le .reg de Jeremy...


dans le Panneau nvidia : ->affichage->changer la résolution->onkyo 875-> Personnaliser->créer une résolution personnalisée -> (au départ, je ne pouvait que modifier par unité le nombre de fps 23 ou 24) il y a sur le bas un onglet nommé synchronisation, une fois cliquer dessus c'est la fête !!!
on peut modifier le nombre de fps au 1000e près :o 8) :D on teste en 23.976, l'écran ne devient pas noir, bon signe ! j'appliques cette nouvelle réso à mon écran :mdr: et... toujours rien...

je vais ré-installer la config KAZ, en nettoyant le registre et voir comment cela tourne en by-passant reclock et en cochant AC3 et DTS dans output de ffdshow Audio :adieu: on verra bien ce qui se passe :friend:

rien de mieux :( :grr: :( :roll:
higashidoh
 
Messages: 216
Inscription Forum: 25 Avr 2007 11:31
Localisation: plus près des étoiles... in the GERS
  • offline

Message » 15 Juil 2011 23:58

je poste pour suivre :wink:
Config Kaz au top ! :love:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 17 Juil 2011 8:42

Hello,

J'ai un souci un peu similaire, à mon avis un 23Hz qui doit traîner quelque part au lieu de 24Hz. Pourtant, je ne trouve pas. J'ai une ATI, et voilà ce que j'ai en ce moment :

Image

On voit bien l'accroc. Et on voit bien aussi le refresh rate à 0,00000Hz ! :wtf:

EDIT : :oops: je viens de m'apercevoir que j'avais viré la vsync. Forcément ça marche moins bien :oops:
Dernière édition par flochy le 17 Juil 2011 13:41, édité 1 fois.
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2011 11:34

Salut,

J'ai un petit souci avec MPC HC depuis hier, impossible de lire un fichier, ça passe de opening à stopped, et pas possible de lire quoi que ce soit :wtf: , j'ai dû toucher à quelque chose mais je ne sais pas quoi :oops:

Edit : je viens de m'apercevoir que je n'ai plus mes ffdshow :o , bizarre :o

Bon je vais tout réinstaller, je crois que ce sera pas plus mal :roll:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 18 Juil 2011 13:01

coucou, juste pour dire que j'ai régler ce soucis de fluidité sur les bluray en VC-1 en appuyant sur... "C" dans MPC pour la correction de la fluidité...
Bref des semaines et des semaines sans savoir quoi faire et finalement... :ane:

En tout cas content de ne pas avoir à acheter un lecteur bluray :mdr:
Il y a juste les noir très légèrement bouchés mais ça je croit qu'il faudra que je passe par une sonde si je ne veut pas trifouiller les réglages qui à la fin ne seront même plus satisfaisant.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 18 Juil 2011 13:17

Les cartes ATi ont tendances à faire du noir, si tu trouves que tes noirs sont bouchés alors tu n'as qu'à régler ton diffuseur et regarder aussi du coté de Level
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Juil 2011 13:18

flochy a écrit:J'ai un souci un peu similaire, à mon avis un 23Hz qui doit traîner quelque part au lieu de 24Hz. Pourtant, je ne trouve pas. J'ai une ATI, et voilà ce que j'ai en ce moment


C'est plutôt l'inverse que tu as : 23.995 Hz pour une vidéo en 23.976p
donc ton driver est en 24 Hz et non en mode "23 Hz"
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juil 2011 13:19

passe ton driver en 23 HZ pour faire du 23,976 :wink:
Sinon il te reste la possibilité d'installer autofrequency :wink:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message