Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1138 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

conseil debut conception salle hc.

Message » 15 Juil 2011 10:22

bonjour,

voila enfin la possibilité de me faire une salle semi dédiée ( elle sera une pièce traversante pour aller dans une chambre).
je viens vers vous car je souhaite connaitre la taille d' écran "idéale ou commune" et la distance de visionnage en rapport.
je voulais faire ma salle dédiée dans un pièce dans les comble de 40 m2 mais par faute de place je dois m' y résoudre et diminuer cette pièce pour y loger une chambre et salle d' eau.

la piéce devrait faire 4 mètres de distance fauteuils /écran. les fauteuils seront malheureusement collés au mur arriére. je pensais partir sur du 2:35 car le mur de projection est le pignon donc au niveau du faitage , j ai 2,3 m et part de chaque cote jusqu' a 1 mètre. un écran 16;9 aurait donc une base plus petite.
de plus l' écran 2:35 rendrait bien, et j aime que la base d'écran soit la plus basse possible car pour moi , meilleure immersion dans le film...

j 'aime bien avoir un certain recul par rapport au film et ne pas avoir un écran trop envahissant.
actuellement, je suis a 5 mètres pour une base de 2,2 m et en 16:9. je trouve deja cela trop envahissant lorsque le film est diffuse en 16:9 mais parfait en 2:35.

je voulais me faire un mur thx car j' ai de la toile transonore récupéré dans un cinéma de quartier mais avec cette réduction de pièce, je penses partir sur un écran kimex 21:9.

j 'ai une autre possibilité c 'est de faire ma salle dans une piece non dédiée (salon ) piece en dessous donnant sur une cuisine ouverte .


que feriez vous ? et quelle base d'écran par défaut ?
merci
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 15 Juil 2011 13:47

ben alors, les passionnes ?

une petite idee ?
merci
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 15 Juil 2011 15:11

Il n'y a pas grand chose à répondre. Si tu peux avoir une pièce dédiée c'est préférable car tu élimines tout un tas de contraintes.
Avec un écran 16:9 tu regarderas la majorité des films en 2:35, donc si ce dernier te permet d'avoir une base plus grande, ne t'en prive pas. Ensuite concernant la taille c'est une histoire de gout, pour ma part j'ai 3.8m de recul et 3m de base en 2.35.

Pour ton mur thx, à mon avis oubli la toile de ciné qui doit être micro perforée et regarde du coté des toiles tissées qui sont plus adaptées aux salles dédiée.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message