Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quels sont les casques à réduction de bruit de qualité ?

Message » 04 Juil 2010 21:42

Salut

Ma petite expérience :
En ballade, j'ai eu un px100, pcx250 (avec donc le noise gard) : J'ai toujours préféré le px100. le 250 m'a semblé "pâteux".
Toujours à la recherche d'un casque bien isolant , j'ai testé un intra shure E4C (d'occase, donc pas trop de risque ...). Première écoute : désagréable, gène dans l'oreille, pas de basse .... pas le top quoi.
Après moulte lecture sur le net, j'ai changé les embouts (je les ai tous essayé), "appris" à bien placer les caques dans l'oreille. Cela m'a pris 15 jours environ.
Et un jour : le nirvana, de la musique plein la tète sans AUCUN bruit de l'extérieur (c'est même flippant ...). Depuis je ne les quitte plus et lorgne vers des 530 (toujours en occase ou promo of course).
Pour info , ils sont alimentés par un X5 Cowon (les connaisseurs le plébiscite toujours comme un des meilleurs en audio du marché), encodage en Flac et Ogg Vorbis.
J'ai un HD600 (en direct d'un ampli Amplitude 2.5 (tube EL84) avec adaptateur d'impédance) à la maison et je ne suis pas malheureux quand je passe au E4C.

Ma conclusion : les intras, faut les apprivoiser :wink:

Une dernière anecdote : je prend souvent l'avion pour le boulot, et il m'arrive souvent de me rendre compte qu'on atterri au moment ou les roues touchent le sol (comme le casque est petit avec le câble derrière les oreilles, les hôtesses ne le voit pas toujours et moi je suis dans ma musique, donc ailleurs ....)

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 09 Juil 2010 8:48

Bonjour

Je reprendrai quelques essais à partir de ce WE.

Je confirme pour le Px 250, assez pateux, mon Senn le plus décevant depuis des annnées. Modifier la courbe à partir des réglages de l'Ipod par exemple ne change pas grand chose. il y a une mollesse et une absence d'aération impossible à faire disparaître. Je continue à l'utiliser dans les transports car il est assez efficace en NR sur les graves (là où le NR agit) et correct à vue d'oreille en isolation passive

J'abandonne d'avance le Senn 450 beaucoup trop gros.

Une remarque au passant : pourquoi un casqu à NR ? pour la réduction de bruit bien sur mais pas seulement. Je suis très sensible à la pression sonore qui affecte mon audition. Les NR permettent de ne pas monter le son pour couvrir les bruits ambiants. C'est un point qui est peu mentionné par les constructeurs et qui pour moi est majeur.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 09 Juil 2010 8:57

Si tu abandonnes le 450 pour cause de taille, tu feras sans doute de même pour les versions closes à isolation passive (donc Senn et Sony). Essaie alors l'AKG (mais je crains fort que tu ne retrouves le même phénomène, une sorte d'aseptisation générale du son qui fait quelque chose comme "pâteux" effectivement)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Nov 2010 10:58

Bonjour,

Est-ce qu'une âme charitable dans le 92 aurait le Sennheiser 450 et pourrait me faire une démo?

Merci

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 16 Nov 2010 11:09

sdguillet a écrit:Bonjour,

Est-ce qu'une âme charitable dans le 92 aurait le Sennheiser 450 et pourrait me faire une démo?

Merci

David


Salut,

Je peux te faire une démo mais pas dans le 92, je travaille à Paris 18.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 16 Nov 2010 14:58

J'ai également apprécié le rendu du Bose Quietcomfort.
Mais je ne me souvenais plus du modèle (Super ou supra-aural ?).

On dit tellement de mal de cette marque qu'on oublie parfois qu'ils font aussi de bonnes choses :mdr:

Par contre, bien vérifier l'état des batteries avant le voyage. Si plus de jus, plus de son...

J'ai trouvé le Sennheiser PXC-450 inconfortable..

Sinon, j'ai vu que Denon vient également de sortir un casque anti-bruit, le AH-NC800
Image
Belle finition, comme toujours chez Denon.

Mais je sais pas trop ce que ça vaut...

* Suppression jusqu’à 99% du bruit environnant
* Sensibilité de 105dB/mW
* Réponse en fréquence de 5Hz – 28 000Hz
* Transducteurs de 42mm
* Impédance de 40 Ohms
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 15 Déc 2010 7:44

Jeff de Montpellier a écrit:Ma conclusion : les intras, faut les apprivoiser :wink:


Absolument. Pas bcp d'experience avec les noise guard mais j'ai tout de meme eu un pxc250 pendant une paire d'annee. J'avais trouve la reduction effectivement bleuffante sur les graves mais j'avais l'impression "d'entendre" le noise guard. Une sensation de qque chose de pas naturel, comme un photo retouchee. C'est beau, c'est propre mais ca fait artificiel. J'etais aussi gene en utilisation nommade par le module dans lequel il fallait mettre les piles. J'avais tout le temps l'impressions d'avoir une matraque dans la poche :lol:. Bref, un peu encombrant.

Ensuite je suis passe aux intras et la le gain a ete tres important (westone um2). Une bien meilleur isolation sur tout le spectre tout en restant tres confortable. A essayer pour ceux qui ne supportent pas les intras. Seul pb, un son un peu type avec des aigues un peu ecourtes. Rien de grve non plus. Maintenat, je suis passe aux moules et la l'isolation est totale (en plus d'une belle qualite de son). Je n'entends pas le train ni les avions, encore moins les collegues qui bavassent :mdr:. Mais je n'entend pas les voitures non plus et je pense que ce niveau d'isolation peut etre dangereux...En revanche, j'entends tres bien la musique et cela me permet d'ecouter a bas volume et donc de proteger mes oreilles. Ils sont egalement tres confortables (car moules a mes oreilles) et on peu dormir avec sans pb.

A noter que l'on peut demander (je ne me rappelle plus comment ca s'appelle) a ce que des petits trous soient faits dans de maniere a laisser entrer un peu du bruit ambiant. Je crois que les trous sont bouchables en fonction des besoins du moment, a verifier.

Seul pb...ca n'est pas donne :cry: et c'est difficlement revendable...
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 13 Juil 2011 17:12

Quid de l'isolation phonique (à la maison, bruits de voix, parfois télé, quelques voitures qui passent) d'un
RS 180
et d'un
HD 598
?
idoin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Juil 2011 14:12
  • offline

Message » 15 Juil 2011 11:29

Bonjour
une question qui me turlupine : est-ce que le Sennheiser HD 450 'repisse' beaucoup (autrement dit est-ce que les gens à côté de vous entendent un fort signal sonore ?)
idoin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Juil 2011 14:12
  • offline

Message » 15 Juil 2011 11:31

je pense que tu veux parler d'un PXC450 :wink:
La réponse est non, il ne repisse pas du tout.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Juil 2011 11:35

Olivierpe a écrit:je pense que tu veux parler d'un PXC450 :wink:
La réponse est non, il ne repisse pas du tout.

Le PCX250 non plus, d'ailleurs.

Ceci étant, comme on est censé les utiliser dans les environnements bruyants... le "repissage"... enfin, je me comprends ! :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Juil 2011 11:39

Absolument, ces casques sont destinés principalement à être utilisé dans l'avion, le train, etc....
Pas en environnement calme (même si le 450 donne de bons résultats, son prix en usage purement nomade est injustifiable AMTHA)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Juil 2011 16:42

En environnement calme je trouve le pcx 450 d'un bon niveau de qualité avec sa personnalité à lui (dont je ne suis pas sur qu'elle convienne à l'ami Olive :wink: x ) Je ne me suis pas encore servi du noiseguard , mème dans le tromé,en vélo je ne l'utilise pas car vraiment fermé Certes il est cher mais sa fabrication est de haut niveau qui me parait justifier l'écart mais bon
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 16 Juil 2011 18:58

dont je ne suis pas sur qu'elle convienne à l'ami Olive x

Sisi, j'en pense le plus grand bien de ce casque là :wink:
C'est bien dommage que Senn' ne sous ait pas sorti l'équivalent en fermé sans le noiseguard et donc moins cher (une croyance populaire dit que c'est un HD280 Pro, mais c'est loin d'être le cas, il est bien meilleur).

Le HD380Pro est assez proche, mais descends plus bas et monte plus haut, et n'a pas tout à fait le même médium.
Bref, j'aime bien le PXC450, d'ailleurs, j'en ai un, et je l'utilisais très souvent en avion avant d'avoir le HD380pro que je trouve meilleur et qui isole presqu'autant en passif.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Juin 2012 11:52

Bonjour,
je suis tombé sur ce post car je cherche aussi ce genre de casque. Pour ma part mon étude de marché m'a orientée vers la ATH-ANC7b pour son rapport qualité prix.
Le sujet initial parle d'utilisation nomade, donc avec lecteur mp3, et l'impédance du PXC450 par exemple est monstrueuse: 700ohms en actif !!! On conseille du 32ohms en général pour des lecteurs mp3 donc ces casque me paraissent pas super adaptés, a moins que je me trompe et que la batterie apporte un surplus de puissance ?
takhama
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 18:32
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message