Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, Moucham, no_on et 104 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Films art martiaux

Message » 12 Nov 2010 18:41

j'ai vu Merantau. C'est loin d'être aussi impressionnant que Ong Bak et ça sent le très petit budget. Y'a bien quelques idées de cascade/chute en contretemps, mais en chorégraphie de combat pur, c'est assez plat. En terme d'histoire, rien de révolutionnaire, mais y'a quelques petites choses intéressantes, notamment la fin.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2010 18:49

Ong bak 2 c'est le top! Barbare, hyper spectaculaire, un vrai film d'arts martiaux!
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 12 Nov 2010 19:08

Moi j'ai aimé les combats au corps à corps, vraiment bon...mais y'en a presque pas. A l'arme blanche j'ai trouvé beaucoup moins d'allant que dans les standards Hong Kongais. Reste une superbe photo et un scénario loufdingue sympathique.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2010 10:25

qui a déjà vu Ong bak3?
rawbinoot
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Nov 2009 8:32
  • offline

Message » 14 Nov 2010 11:03

J'ai vu:
Le 1 = très bien
Le 2 = ca change complètement de concept, décu
Le 3 = ???
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Juil 2011 21:56

lag@uffre a écrit:j'ai vu Merantau. C'est loin d'être aussi impressionnant que Ong Bak et ça sent le très petit budget.


J'ai regardé Merantau en VO et je me suis fait une jolie frayeur : Dans la ruelle juste avant la boite de nuit, le son s'est mis à dérailler (gros grésillement). Cela ne le faisait pas en VF.

C'était avec le Dune. Je n’ai pas pu tester avec une autre platine, car elle est en réparation.

J'avais mis le volume fort et j'ai bien cru que mes enceintes allaient y passer !

D'autres ont entendu le même problème ? Si maintenant il faut préécouter les films avant... Ou on va :) .
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 900
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 15 Juil 2011 13:42

Vous devriez jeter un oeil sur les films de la jeune Jeeja Yanin, c'est pas compliqué y en a que 2 pour l'instant, les combats dans les films ou elle joue se rapproche pas mal de Ong Bak 1, vous avez "Chocolate" qui je crois n'existe qu'en Vostfr que j'ai vraiment adoré, et j'ai regardé "Raging Phoenix" il y a 3 jours qui lui a été doublé en FR(mais doublage vraiment pas terrible), moins bien que Chocolate mais on passe un bon moment quand même :wink:
Sandman13
 
Messages: 97
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:54
  • offline

Message » 15 Juil 2011 14:03

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Juil 2011 14:39

rawbinoot a écrit:qui a déjà vu Ong bak3?

Une sorte de caricature du 2, du grand n'importe quoi.

Sinon effectivement, Ninja Assassin est pas mal, bonnes séquences d'action, même si ça devient un chouilla trop "magique" à mon goût sur la fin.

Je conseil aussi (classé par ordre de "magie", du + au -)

Forbidden Kingdom (Le royaume interdit?)
Jet Lee + Jacky Chan
Une fable, mais quelques très belles séquences

The Warriors Way
Film coréen - Le "meilleur gruerrier du monde" fuit son pays après avoir désobéi et part dans un Far West américain improbable, et finit par combatre des méchants américains et les méchants coréens qui l'ont suivi.
Quelques bonnes scènes "impossibles". Mais on est briefé sur le côté "magique" dès le début (Ils peuvent pas s'en empêcher les asiatiques :lol: )
Par contre le film est en anglais, je ne sais pas s'il a été traduit ou même sous-titré en français.

Reign of Assassins
Produit par John Woo
Très belle production dans la lignée des films d'arts martiaux des poignards volants, etc...
Très belles scènes de combats

13 Assassins
Pas une seconde de "magie" dans celui-là
Du sabre japonais et des samouraïs. Très saignant, plutôt réaliste.
Ils ne rigolent pas avec l'honneur ces Japonais...
Dernière édition par Fyper le 15 Juil 2011 20:31, édité 2 fois.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 15 Juil 2011 19:06

Fyper a écrit:13 Assassins
Pas une seconde de "magie" dans celui-là
Du sabre japonais et des samouraïs. Très saignant, plutôt réaliste.
Ils ne rigolent pas avec l'honneur ces Japonais...


En même temps, remake du film de Kudo, forcément, à l'époque, l'humour dans les films de Samourais, à part chez Okamoto avec Kiru ou Kurosawa avec son diptyque Yojimbo / Sanjuro... :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 15 Juil 2011 19:11

Personne ne parle des Bruce Lee, c'est devenu has-been ? :oldy:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 17 Juil 2011 18:12

Image

Déja vu ces aventures sur C+ ( quelques films de la saga ) , je sait pas ci des BD existent . :idee:

http://www.cinetrafic.fr/liste-film/125 ... a-zatoichi

:lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Juil 2011 20:25

Il y a Kamui le ninja solitaire, Ichi, Mulan la guerrière légendaire, Kingdom war (connu sous le nom de "an empress and the warrior"), les guerriers de l'empire céleste, Wu ji la légende des cavaliers du vent, House of Flying Daggers (ou "secret des poignards volants"), Red Cliff (ou les 3 royaumes), Fearless (ou "le maitre d'armes"), Sword with No Name (ou "le sang du guerrier"), Bichunmoo légende d'un guerrier, les foudres de dieu, Blood & Flowers, Detective Dee Le mystère de la flamme fantôme, Storm warriors, Three Kingdoms Resurrection of the Dragon (ou "les 3 royaumes la resurrection du dragon"), Crazy kung-fu, The Banquet (ou "La Légende Du Scorpion Noir"), Battle of Wits, Crouching Tiger Hidden Dragon (ou "tigre et dragon"), Goemon the Freedom Fighter, Zatoichi, 13 assassins, Ashes of Time Redux (ou "les cendres du temps") Blood the last vampire, Ninja, Ninja Assassin, 14 blades etc...Perso j'attends désespérément Azumi sur le format bleu :( et puis il faut dire qu'il y en a tellement sur DVD que l'on ne retrouvera pas de suite sur BR.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Juil 2011 23:00

Un bon vieux Liu Chia-liang ou un Sammo Hung, y a que ça de vrai ! :D
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 17 Juil 2011 23:41

evangelion77 a écrit:IPerso j'attends désespérément Azumi sur le format bleu :(


Oh que oui, moi aussi. :D
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message