Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

L.A. Noire [PS3-X360-PC]

Message » 14 Juil 2011 18:26

Gotlib de retour parmi nous... :grad: :wink:

Arrêtez de vous vanter du nombre d'heures pour terminer L.A Noire, je vois pas l'intérêt et perso je m'en bats les couilles...
Chacun évolue a sa manière, on est pas là pour faire la course à celui qui empile les jeux aprés les avoir fini. :grad:

Dans L.A Noire, il y a tout de même des choses intéréssantes : pouvoir visiter Los Angeles dans le vrai des années 1950, essayer des voitures sportives au bruit particulier, rechercher des indices sur des scènes larges dans la brigade criminelle vue pour l'instant...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 14 Juil 2011 19:36

D'une part tu te calmes sur le langage, merci.

D'autre part tu nous parles de ne pas voir d'intérêt à se vanter du nombre d'heures pour le terminer, alors que personne ne s'est vanté de quoi que ce soit. Certains (moi y compris d'ailleurs) on juste constaté qu'ils trouvaient le temps long dans le jeu, et qu'ils essayaient tout simplement de raccourcir les passages qu'ils trouvent le moins intéressant dans le jeu, les balades en voiture :) Je trouve aussi le jeu assez répétitif, et franchement c'est bien dommage. Tout ce qu'on fait c'est aller sur le lieu du crime, on appuie constamment sur X pour trouver les indices jusqu'à ce que la musique s'arrête, on interroge 2-3 mecs, on trouve le coupable et basta. Le jeu a un potentiel certains mais je trouve que tout se ressemble malgré les différentes histoires.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Juil 2011 19:51

@bennj, oui c'est assez répétitif et peu informel, mais ça devient lourdingue de lire à chaque fois les challenges de nombre d'heures...On se croirait dans un cirque là.
Chacun le termine à sa manière, c'est pas un défi Vettel. :hein:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 14 Juil 2011 20:44

T'as pas compris ...
J'essaye d'expliquer....
J'ai aimé les jeux precedents de rockstar: les GTA et RDR. C'etait des jeux qui duraient une bonne vingtaine d'heure , meme si on ne faisait pas les missions annexes.
LA noire est de tres loin le jeu le plus court de rockstar: je dirait qu'il est (au moins) deux fois moins long...
Maintenant je n'ai aucun doute qu'il vont augmenter la duree de vie grace a des DLC payants...
C'est de ca qu'on se plaint.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Juil 2011 21:04

jujulolo a écrit:LA noire est de tres loin le jeu le plus court de rockstar: je dirait qu'il est (au moins) deux fois moins long...
Maintenant je n'ai aucun doute qu'il vont augmenter la duree de vie grace a des DLC payants...
C'est de ca qu'on se plaint.


Forcémment qu'il est deux fois moins long, surtout que vous ne prenez pas le temps de vous énivrer des paysages de L.A à l'époque avec une variété de caisses sportives (y compris laisser votre pote conduire la voiture directement aux lieux), ne faites pas les recherches de voitures de collection ni les bobines et autres babioles.
Et puis entre nous, encore heureux qu'il ne soit pas plus long, parce que là on s'ennuie à force de nous bombarder le répétitif du répétitif... :ko:

Si Red Dead Redemption est comme cela, je suis pas prêt de le faire alors...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 14 Juil 2011 22:09

RDR est juste excellent, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde du début à la fin (ouais enfin sauf la fin en fait :ane: ), alors que L.A. Noire j'ai le disque qui est dans la PS3 depuis 2 semaines et j'ai même pas envie d'y rejouer dans la seconde.

Et puis excuse moi mais franchement les quêtes alternatives c'est bof de chez bof. J'en ai fais quelques unes mais c'est juste chiant de se taper 10mn de bagnole pour aller exploser la tête à un mec. J'ai même essayé de voir si on pouvait juste les blesser, ou bien les arrêter (sur RDR tu peux avec le lasso ce qui est beaucoup plus sympa), mais non la t'es obligé de faire un carnage, c'est juste débile par rapport au concept du jeu. Quand à récupérer toutes les bagnoles du jeu mais :lol: franchement j'ai pas que ca à faire... C'est quoi l'intérêt encore une fois par rapport au jeu en lui même ? Je veux pas ouvrir une concession de bagnoles, je suis inspecteur de police :hein:

Après comparer ce jeu à RDR, mouais pas vraiment d'accord, car en dehors du fait qu'on peut se balader dans la ville c'est pas du tout le même genre. Et puis ce titre c'est pas vraiment un jeu Rockstar... il a le cul entre deux boites de jeuxvideo.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Juil 2011 22:14

BennJ 57 a écrit: C'est quoi l'intérêt encore une fois par rapport au jeu en lui même ? Je veux pas ouvrir une concession de bagnoles, je suis inspecteur de police :hein:


Aucun , hormis augmenter artificiellement ( et grossièrement ) la durée de vie ( comme avec les trophées/succès ) , le seul jeu pour l'instant où les missions secondaires servent c'est dans InFamous 1/2 ( pour augmenter la vie de cole et nettoyer les quartiers pour être tranquille , ce point étant mieux développer/nécessaire dans le premier.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 14 Juil 2011 23:45

Final_Goodbye l'a trés bien résumer : un simple artifice pour augmenter la durée intrinsèque du jeu.

Franchement, j'aurais préféré que l'on s'interresse davantage à des enquêtes riches en rebondissement, je dirais même pourquoi ne pas avoir développé le système judiciaire, la promotion des inspecteurs, la vie d'un quartier général de police plutôt que ces singulières collection de véhicules et autres babioles...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 15 Juil 2011 9:51

Final_Goodbye a écrit:
BennJ 57 a écrit: C'est quoi l'intérêt encore une fois par rapport au jeu en lui même ? Je veux pas ouvrir une concession de bagnoles, je suis inspecteur de police :hein:


Aucun , hormis augmenter artificiellement ( et grossièrement ) la durée de vie ( comme avec les trophées/succès ) , le seul jeu pour l'instant où les missions secondaires servent c'est dans InFamous 1/2 ( pour augmenter la vie de cole et nettoyer les quartiers pour être tranquille , ce point étant mieux développer/nécessaire dans le premier.

Tu oublie oblivion les quête annexes etait aussi trés utiles avec les différentes guildes
Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 15 Juil 2011 11:07

D´une manière générale (littérature, cinéma et JV) je suis assez peu intéressé par l´histoire me concentrant plus sur l´ambiance, la vision du monde ou le style. Mais sur cette gen seul Alan Wake a réussi à me captiver et me tenir en haleine.
J´ai trouvé l´histoire de LA Noire trop longue car contrairement à GTA ou RDR c´est un faux monde ouvert. Rien à y faire ou presque. RDR parfois j´y jouais 2h sans faire les missions principales juste en laissant d´autres évènements venir à moi. LA Noire ça fonctionne comme un jeu classique et au delà de 10 heures ça devient pénible. Comme la plupart des jeux de cette gen tu fais le tour du gameplay en 2h et après ça devient difficile de renouveler l´intérêt.
Cette gen a des qualités mais le gameplay est pas trop dans son ADN à part chez myiamoto, kamiya ou j. blow (quand je vois les mécaniques de Braid j´ai de la peine pour les autres devs) et quelques autres.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2011 13:42

L.A Noire c'est le même genre de jeu qu'Heavy rain, on avance un peu et on s'endort aprés... :ko:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 15 Juil 2011 13:44

A la lecture de tous vos commentaires, j'ai vraiment bien fait de ne pas l'acheter.
Les jeux type "film interactif", ça me branche moyennement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Juil 2011 13:45

Corematrix a écrit:L.A Noire c'est le même genre de jeu qu'Heavy rain, on avance un peu et on s'endort aprés... :ko:


ou pas
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 15 Juil 2011 14:54

Euh pour le coup c´est pas vraiment film interactif. Simplement c´est répétitif et un peu lent mais ça a son charme :wink:
Des défauts certes mais pas mal de bonnes choses si on accepte ses limites.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2011 16:18

Fafa a écrit:A la lecture de tous vos commentaires, j'ai vraiment bien fait de ne pas l'acheter.
Les jeux type "film interactif", ça me branche moyennement.

Image Image Image

Je m'attendais à un GTA - donc pas mal de conduite fun et de tirs. Finalement bien fait de ne pas le prendre, je me serais fait chier comme la mort.
Image Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme