Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Flac sur Itune

Message » 15 Juil 2011 15:56

rockit a écrit:Flac ou alac, la seule chose a prendre en compte c'est le support ou non par l'appareil de lecture
Pour l'aif ou wav, il n'y a aucun intérêt a consommer plus d'espace disque dur, même pas pour être plus royaliste que le roi (un fichier lossless étant identique a sa source)


SONOS est compatible avec FLAC, ALAC et AIFF, j'ai un NAS 4 x 2To, de quoi voir venir, alors je reste ouvert au conseil, je ne veux pas partir sur du AIFF parce que le fichier est plus lourd mais plutôt parce qu'il serait meilleur a l'écoute, si maintenant, la différence n'ai pas audible, le ALAC est vraiment le plus simple (pochette, classement, vitesse Itunes, ....)
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Juil 2011 16:08

Alac alors puisque Sonos supporte le format et que tu es semble-t-il habitué(e) à iTunes.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Juil 2011 16:11

Salvor Hardin a écrit:Alac alors puisque Sonos supporte le format et que tu es semble-t-il habitué(e) à iTunes.


merci,

après trois écoutes, il me semble que le fichier FLAC (par MAX ripper) est meilleur que ALAC, mais ça se joue a pas grand chose ??
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Juil 2011 16:33

Il faut vraiment s'en convaincre: s'ils sonnent différemment c'est qu'il y a un problème quelque part car apres de compression ils sont identiques a la source
si aif/wav=flac et aif=alac, alac=flac
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message