Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1171 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 25 Mar 2011 10:31

Oui, j'ai un ampli Accuphase E-306 et un lecteur CD Accuphase DP-55.
fordmustang
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:27
  • offline

Message » 25 Mar 2011 15:23

fordmustang a écrit:Oui, j'ai un ampli Accuphase E-306 et un lecteur CD Accuphase DP-55.


ouah ,avec ca n'hesite pas ,prend des cornwall III :D :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 28 Avr 2011 17:46

Après l'enchantement que j'ai avec mes Cornwall III, j'ai la furieuse envie de mettre une Heresy III en centrale en remplacement de mon RC-64 pour la cohérence en HC, les Heresy utilisant apparemment les mêmes compressions que les Cornwall...

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 28 Avr 2011 18:53

GuileZ_ a écrit:Après l'enchantement que j'ai avec mes Cornwall III, j'ai la furieuse envie de mettre une Heresy III en centrale en remplacement de mon RC-64 pour la cohérence en HC, les Heresy utilisant apparemment les mêmes compressions que les Cornwall...


Quand c'est furieux comme envie, il faut succomber !!!! :P En tout cas c'est ce que je fais toujours… :roll:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 29 Avr 2011 3:13

sardanapal75 a écrit:Moi j'ai des Heresy drivée par un petit amplis hybride Kora et franchement dans un salon de dimension comparable au votre cela marche très très bien. Je leur ai récemment ajouté un petit caisson qui les prolonge vraiment bien sur certains enregistrements. Donc OK les cornwall (que je n'ai jamais entendu) descendent plus bas que les heresy mais la différence qu'il y a en des heresy + caisson et des cornwall.. mérite d'etre discuté si quelqu'un a déjà essayé (il me semble avoir lu un message sur ce forum à ce propos). Enfin, il me semble avoir vu récemment sur un site d'occasion une paire de LaScala d'occasion pour 2800 euros, la en revanche... entre heresy et scala, 1000 euros de plus cela vaut carrément le coup (elles sont ceci dit plus imposantes).


Ce n'est pas simplement qu'une question de fréquences qui descendent plus bas, mais surtout d'énergie reproduite, 2 x 38 cms chargés en bass reflex comparés à 2 x 30 cms en charge close vont amener beaucoup plus d'énergie ce qui est très important pour reproduire le plus " fidèlement " possible un message musical, mais aussi un peu moins de vitesse...
Après, c'est une question de goût et de dimension de la salle d'écoute.

fordmustang a écrit:Oui, j'ai un ampli Accuphase E-306 et un lecteur CD Accuphase DP-55.


Pour ma part, je suis un peu circonspect sur le mariage avec des Klipsch...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 02 Juin 2011 8:13

J'ai envie de changer les klipsch RF35 de ma seconde chaîne pour des Heresy III, mais on me met en garde sur le fait que je vais y perdre la précision de la scène sonore que j'apprécie avant tout chez les RF35. Qu'en pensez vous?
Aldeug
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:15
  • offline

Message » 15 Juil 2011 18:05

bonjour a tous

pouvez vous me dire les différance notable entre les 3 versions des hérésy ? et si y'a de bon tweek sur les première versions a faire ?
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 10 Déc 2011 15:00

ici je partage une nouvelle expérience :
viewtopic.php?f=1030&t=29857229&start=105#p176207971

par ailleurs pour répondre à la question de polska je n'ai jamais écouté les deux premières versions mais la deuxième n'est pas bi-amplifiable, ses compressions sont phénoliques et ses HP anciennes générations lui donnent un rendement de 96dB. La troisième version de ce modèle est réalisée avec des compressions titanes ayant un meilleur rendement, le HP est censé descendre à peine plus bas mais on gagne encore en dynamique grâce à la bi-amp (théorique 3dB supplémentaire permettant de dépasser la barre des 100dB de sensibilité et d'entrer véritablement dans le monde du Haut rendement)... en mono amplification l'enceinte est plus douce, çà peut être indiqué si on est dans une petite pièce ou si on préfère la simplicité..
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Fév 2015 19:00

Bonjour à tous, je déterre car j'ai vu que la paire est en ce moment à 1590€ ce qui me semble être une affaire:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ign=Criteo

Mon 2A3 arriverait-il à remué un 30cm avec ses 2 X 14W ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Fév 2015 19:08

yacine60180 a écrit:Bonjour à tous, je déterre car j'ai vu que la paire est en ce moment à 1590€ ce qui me semble être une affaire:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ign=Criteo

Mon 2A3 arriverait-il à remué un 30cm avec ses 2 X 14W ?


Bonsoir,
Je lorgne aussi dessus depuis un moment pour mon fiston ,vue leur rendement ça vas être suffisant ,tu ne vas pas dépasser 1 ou 2watts ,donc pas de risque de distorsion de ton ampli a tubes :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 26 Fév 2015 19:14

Merci!!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Sep 2015 17:05

bonjour à tous,

après lecture complete du fil, pourriez vous m'aider.

j'ai une paire de RF82 alimentées par un yamaha P2500S, autan dire quelles sont parfaitement drivées et que je peux atteindre des niveaux déraisonnable avec et une extention dans le grave trés impréssionnante.

seulement je sature ma pièce à fort niveau et la lisibilité n'est plus au top, je souhaiterais améliorer mon systeme en passant sur des cornwall ou des hérésie (ma piece est petite <20m2 mais largement ouverte sur la cuisine.)

pourriez vous me dire si les heresie ou corwall sont plus "logeable" que les rf82 dans une petite pièce et quelle sera leur restitution VS RF82.

merci pour vos retours @+
freeskieur73
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Nov 2013 23:46
  • offline

Message » 23 Sep 2015 17:25

Bonjour
Une cornwall risque de provoquer la meme saturation, surtout que leur dimension plus genereuse peut imposer un placement encore plus proche des murs.
L'heresy ne fait absolument pas d'infras, un fort room gain peut etendre la reponse a 50hz mais tu n'aura jamais de 30hz.

Tes rf82 sont proches des murs? Events actifs? As tu essayé de simplement bouché les events? en clos le grave s'attenue en pente douce et peut permettre en fonction du room gain d'obtenir une reponse en frequence plus lineaire dans les infras...mais les accidents modaux de ta piece restent indentiques. A ce sujet, as tu essayé differents placements? Le point d'ecoute est il collé a un mur ( gros renforcement du grave du coup)?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2015 17:49

merci pour cette réponse,

mes rf sont décollées du mur d'environ 30cm et event ouvert, je n'ai jamais pensé à les boucher (avec quoi d'ailleurs?? :roll: )

le point d'écoute est au milieu de la piece, je forme un triangle équilatéral de 3m de coté avec mes enceintes.
J'avais cru comprendre que les heresy ou cornwall étaient plus facile dans les placements car enceinte close pour les heresy et avec évents frontaux pour les cornwall, ce qui me permettrai de les coller au mur du fond et de subir un peu moins les perturbations de la piece.

Après la question est surtout de savoir si il y a un gros écart de rendu/plaisir entre les RF et les heresy/cornwall?
a priori vaut mieux garder les RF82 pour le grave et se tourner vers la cornwall dans ce cas.

Mais je pense effectivement que l'event arriere de la Rf82 n'arrange pas les choses dans ma pièce donc la corn avec event frontral est peu être une belle evolution, j'ai peur de faire fausse route et de me retrouver avec un truc surdimenssionnée.
freeskieur73
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Nov 2013 23:46
  • offline

Message » 23 Sep 2015 18:32

freeskieur73 a écrit:je n'ai jamais pensé à les boucher (avec quoi d'ailleurs?? :roll: ).



:idee: Avec de la mousse....


Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message